EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT et WC ? questions d'un néophyte

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
belzeb0t @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 30
Localisation: London
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers bonjour,

Jusque là caché au fond de la grange je me contentais d'observer sans participer au divers débats et sujets du forum et pour cause je suis un "OLOL LE NOOB Héé! "

Mais voilà aujourd'hui j'ai décidé de sortir du placard en revendiquant mon appartenance à la communauté Geek en soulevant quelques questions...

Dernièrement j'ai décidé de me faire plaisir en m'offrant une config sympa tout plein :

Boitier : NZXT phantom
MB : Gigabyte P67a - UD 7 ( bientôt en en partance pour le SAV )
proc : i7 2600k avec un scythe mugen qui rentre pile poil...
cg : gtx 580 avec un gelid rev2 pour la pousser un peu plus loin
alim : cougar gold 1050 W
ddr : un kit vengeance 8 gigots à 1.5v de 1600 Mhz
hdd : caviar black 1 to
ssd : vertex 2 60 go

Alors voilà le "OLOL LE NOOB Héé!" comme explicité plus haut a quelques interrogations

- passer en WC me fera t-il gagner quelques degrés par rapport à ma config actuelle ?

- niveau bruit, aurais-je encore l'impression d'avoir un dentiste en train de jouer de la fraise dans mon kikooboitier ?

- Le nzxt se prête t'il au WC sans avoir besoin de faire trop de modding ?

- Quel budget à prévoir pour un WC avec assez de patate pour refroidir un futur SLI?

- les réservoirs compatibles avec les baies en façade est ce purement esthétique ou réellement utile ?



De plus je compte essayer de le monter moi même , (j'adore mettre les mains la dedans) est ce hors de portée ?

Habitant à une rue de Montgallet j'ai tenté de me renseigner à la source...
j'ai passé une journée à arpenter les 850 boutiques,mais je me suis fait pourrir des que j'annonçais que j'avais un NZXT, quasi systématiquement.
De plus les "commerçants" pour la plus part ne donnent pas l'impression de maitriser leur sujet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos éventuelles réponses qui je n'en doute pas seront constructives .

Merci Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bienvenue,
L'intérêt du water est le silence (relatif), la performance si overclocks ( tu sais le faire? Car tu as un bios hybride pas EFI sur gigabyte) et puis .....et puis......la classe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
belzeb0t @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 30
Localisation: London
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour loverclock je m'y met gentiment , j'ai poussé ma 580 a 920 MHz , la j'essaie de pousser le cpu a plus de 4,6 GHz , c'est un peu plus complexe qu afterburner, ma DDR je lai poussé a 1866 MHz et je tente de bidouiller le cas sans succès , enfin pour résumer j'aime bien faire joujou avec tout ça ( avec plus ou moins de succès mais cest pas le plus important car au final le plaisir est là)

Et je l'aime bien mon bios award


Dernière édition par belzeb0t le 17 mars 2011 à 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ha, Je recherche dans le forum un phantom blanc water....il est où? Trouve plus....
Si http://www.cowcotland.com/topic5414.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
belzeb0t @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 30
Localisation: London
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien , je lai deja parcouru et c'est ce jolie wc qui ma motivé pour me lancer dans l'aventure ,
Après j'ai énormément dinterogations sur le dimmensionnement de tel ou tel pièce, lagencement , les matériaux etc,
De ce que j'ai compris il n'y a pas de solution universelle.

J'ai même chercher si il n'y avait pas des "cours" ou des session dinitiation au wc... Il y a bien des réunions tuperwares.

J'ai vraiment envie de le faire moi même pour crier avec la meme fierté le " c'est moi qui lai fait" lors de mon premier étron sur les toilettes des grands.

Pour revenir au sujet je me perd un peu avec le nombre hallucinant de references pour tel ou tel piece.

Par avance désolé pour les quelques fautes d'orthographe le t9 de mon tel me joue des tours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
disons que le phantom n'est, amha, pas le boitier le plus simple pour un gros wc, si tu veux refroidir bcp de choses, et en silence, ça prend beaucoup de place pour mettre pas mal de rad, à la louche de meme, pour refroidir efficacement et en silence un sli de 580 oc et un cpu oc, compte 8 module de 120 !!! oui c'est énorme !!!


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre ce projet car j'ai une PNY GTX 580 (pas encore montée) et j'ai pensé prendre un WB KOOLANCE VID-NX580 mais il parait que le système RFD d'origine est efficace et silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Avant de songer à un watercooling (je ne suis pas forcément pour), il faudrait revoir le refroidissement de la configuration.

Que trouves-tu bruyant dans la configuration actuellement ?
Comment est installé le ventilateur du Mugen ?
La Caviar gratte ?

C'est pas tout jeune, mais ça aide :
http://www.watercooling.fr/bien-choisir-ses-radiateurs-ventilation/a-6/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
belzeb0t @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 30
Localisation: London
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendrais des photos ce soir .
Sinon le ventilo du mugen2 est situé au dessus de ma DDR, pas top top je pense.

Le caviar est assez silencieux.
Le problème , je pense, vient du rheobus, un bouton on off aurait été le bienvenue pour passer d un réglage manuel a automatique ...

Le gelid est assez efficace et silencieux, mais bouffe un peu trop de place a mon goût .

Merci pour le lien je vais bouquiner ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais quelle rad on peut rentrer facilement dans ce boitier .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24