EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage PC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2011 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ce peu alors effectivement etre un probleme materiel, comme une defaillance de la carte graphique ou un defaut de conception.

Il peu egalement s'agir d'un probleme d'alimentation si ton alim n'est pas assez puissante ou trop vieille pour supporter la charge de la nouvelle carte.

Quel est le modele de ton alim ? et comment est alimentée ta GTX 465 ? (pci-e 6 pin ou adaptateur molex vers pci-e 6pin)

Enfin, il peut egalement s'agir d'erreur de registre de windows, mais dans une moindre mesure je dirai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
l'alim c'est une Corsair HX 620 watts pluôt en bon état.
La carte graphique est alimentée par deux PCI express.

Mais je me demande si le problème ne vient pas du boitier un peu trops exiguë. C'est un Lian li mini Q08, et comme par hasard les plantages coïncident avec l'arrivée des beau jours.

Je vais enlever le flanc du boitier et voir ce que ça donne demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
en effet le probleme d'alim est a ecarter, il est possible que les chip memoire aient trop chaud. Effectue des essais et tiens nous au courant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien j'ai ma réponse, après avoir laissé le capot du Q 08 ouvert plus de plantage.

A mon avis, il semble que ce soit soit les mémoires qui chauffent un peu trop, soit les VRM, (mais je ne voudrais pas trop m'avancer et dire de bêtise car c'est une carte que j'ai gagnée à un jeu et j'avoue l'avoir installée dans le PC de mon fils sans l'avoir testée)

L'ancienne carte (8800GT) était refroidie à l'aide d'un musachi ce qui permettait quand même un bon refroidissement, et puis la 465 GTX avec refroidisseur d'origine me semble pas trop efficace pour ce qui est de rejeter l'air chaud hors du boitier .... Bref j'ai ma solution.

Merci de votre attention.

Oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2011 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être plus précis, c'était l'association de la 465GTX, du faible volume du boitier Q08 et de mes réglages de ventilateur en admission et extraction (6volts) et probablement l'arrivée des beaux jours qui provoquaient une surchauffe du processeur en jeu et pas de la carte graphique.

Les ventilos montés à 9 volts le problème ne se présente plus.

Voili voilou


oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Plantage aléatoire du a la même erreur! Leti Questions diverses... 15 11 décembre 2022 à 10:55
Pas de nouveau message Plantage écran bleu kain21 Alimentations 5 03 octobre 2021 à 11:08