EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HTPC ou NAS ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2011 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais un peu jeté un paveton dans la mare, mais c'est fait exprès!

Avant tout, pose toi déjà bien la question du RAID! Est ce que ça te sera vraiment utile ou bien est-ce qu'une simple copie différentielle de temps à autre ne peut-elle pas suffire?

Hormis si tu es chaud du réseau, des transferts et de l'univers des serveurs, style Gourou qui cherche désespérément des proc qui avec vt-x pour virtualiser à tout va, tu risques de te perdre dans une usine à gaz.
Je le sais j'y suis M. Green

Si c'est pour stocker des photos, et avoir un lecteur multimédia pour balancer des trucs sur la télé, je ne suis pas persuadé que l'ensemble NAS+passerelle multimédia+ etc... soit une bonne idée. Un boitier ITX type Lian Li Q08 + une cm H67 + 2 gros dd fera tout d'un coup, avec plus de souplesse, d'évolutivité, et à mon avis pour peut sans doute moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2011 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est un peu pourquoi j'ai lancé l'idee de la carte amd. Le raid oui je préfère pour le confort.je me connais sinon les sauvegardes... Après si raid logiciel c'est fiable et possible avec ce typede processeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2011 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:

Mon NAS full Giga + Jumbo frame plafonne honnorablement entre 30 et 40 Mo/s. Maléfique


et moi je fais du 80mo/s entre mon fixe et le portable (équipé en 2.5" donc)

Les synology tapent des pointes à 100mo/s, rien d'impossible donc.

Pour répondre à MrBoubou:
- déjà c'est pas le Vt-x mais le VT-D IO (iommu chez amd) et le VT-C Très content

Perso, je pense configurer un nux, xbmc, 100 balles, et un mars, parier que le binary va marcher, sinon faut tout recompiler, quand on l'a jamais fait... c'est un bon challenge technique déjà...

les nas et media streamers sont des appareils "simples", dédiés et pensés pour une tache, avec des interfaces (parfois) ergonomiques... Perso je me dis qu'à la config comme à l'usage : ça doit être beaucoup plus simple !

Par contre, faut pas hésiter à investir du temps pour bien choisir...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2011 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
job31 a écrit:


Tu as quelle passerelle STP (m'en achète une dans 10J)


Celle-ci : http://www.boulanger.fr/passerelle_essentielb_viewcenter_full_hd/p_61601_377335.htm

C'est une sous marque de boulanger, mais le matos est vraiment nickel et le firmware est upgradable.

Edit : Le viewcenter de boulanger est la copie exacte du A6 de chez noontec : http://www.noontec.com/En/Products/MovieHome/09121816695701.html

D'ailleur, j'ai updragé ma passerelle avec les firmware noontec sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2011 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
@GourouLubrik

Il y a des NAS plus performant en débit lecture écriture mais certainement avec d'autres techno pour la gestion du RAID et autre budged. Le mien en monté en SATA WD Green 4 x 2To et en X-Raid peut être que c'est moins performant qu'un RAID 10 car ça reste souple pour faire évoluer la capacité de stockage.

Tu as quel SYnology ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

Après réflexion et l'attente des soldes que pensez vous de ce NAS livré avec 2 disque 2To seagate ?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/D-LINK/4847173-Serveur-de-stockage-2-baies-DNS-320-Disques-Durs-Internes-4000-Go-2-x-2-To-ST2000DL003.htm#pdd

J'ai un doute pour la garantie des disques s'ils sont bien garanti 5 ans comme si on les achète seuls ?Ce n'est pas précisé juste 2 ans comme pour le NAS seul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
ecogreen c'est du samsung ca??? en aucun t’aura 5ans de garantie sur du samsung ^^

et pour en avoir vendue beaucoup, c'est vraiment naze... ca lache tout le temps c'est la seule marque ou ont avait beaucoup de problèmes...

aprés faut savoir si c'est bien du seagate ou du samsung car c'est pas du tout la même chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2011 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux mettre du wd green 2to 64mo à 59.90€ chez CDISCOUNT hors FDP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HTPC et Dolby Vision bidule2000 Périphériques 5 22 avril 2023 à 09:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message [VDS] Divers trucs - Routeur / HTPC / NAS / Vieux PROCS nainno Ventes 67 21 avril 2021 à 11:00
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06