EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un pc orienté "MAO" (musique assisté par ordinateu

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,un ami m'a demandé conseil pour se trouver une config MAO,montée si possible,seulement je n'y connais pour ainsi dire rien...

Devront être reliés au pc:
-un sampler
-une carte son externe
-un kaos pad
-un truc qui s'appel mashine Fou
-un synthé

D’après ce qu'il m'en dit il aura besoin de beaucoup de ram (16go utile ou pas?) et du plus de coeurs possible (phénom2 x6?) tout ceci pour diminuer le plus possible le temps de latence entre les "instruments" et le pc.
Cette machine sera dédiée uniquement a la musique donc aucun jeu.
Il aimerait pouvoir payer en 3 fois (budget d'environ 600-800 euros)

Merci pour le coup de main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Berk du medion !
Un PC monté soit même revient moins cher à performance égale et niveau consommation sur ta facture EDF.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mais si je sais pas quoi mettre dedans je monte rien -__-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est combien d'entrée midi, usb, serie, etc ou autre il a besoin pour brancher tout son matos..Si y'a besoin que d'usb, après c'est simple.
4 à 8Go de ram vu les prix on en trouve pour pas cher, un core i7 2500 ou un phenom II X6 selon le reste du budget avec une bonne alimentation, un boitier silencieux, une petite carte graphique etc..


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Vaut il mieux un core i7 ou un phenomII x6 selon toi?
Tout en sachant que l'écart de prix est conséquent et que son budget est limité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est quelle type de logiciel utilise t'il??? Si le logiciel est massivement multithreader vue le prix des phenom c'est très avantageux!

ensuite pour de la MAO si il a plusieurs instrument de musique, il faut demander a gourou lurik qui connait plus les cartes de MAO qui sont très spécial!! les cartes de grand public ne sont pas vraiment adapter pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Y a de meilleurs conseillers que moi en MAO ici... moi mon domaine c'est plus l'ecoute musicale... et a ce titre le truc qui m interesse le plus dans les cartes mao c'est le coté full balanced en xlr :-P

plus 1 pout la question des softs multithreadés... je pense que la lecture du forum d'audiofanzine sera plus enrichissante que mon humble avis.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris les logiciels qu'il utilise sont multithreader il m'a dit les noms mais j'en ai pas retenu un seul Roulement des yeux

je vais aller fouiner du coté d'audiofanzine mais je pense que déja niveau proc je lui conseillerai un phenomII x6 en tout cas merci je vous raconterai la suite des événements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
J4y il faudrait faire un effort si tu ne veux pas faire un Epic fail avec ton pote.

Donc tu commence peut être par prendre des notes vu que tu n'as pas de mémoire Très content

Pourquoi les applications sont tellement importantes ? Car elles vont décidées de l'architecture autour du CPU, un Phenom X6 a 6 cores si l'application n'en utilise qu'1 pas besoin de 6, peut être que 2 ou 4 feront l'affaire.

Pour faire simple il te faut:

1/ Le budget.
2/ Les noms des applications.
3/ Les instruments ou périphériques son à connecter sur les entrées, qui, quoi, comment.
4/ La sortie du flux, quoi et où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon,bon,bon,je vais faire un effort,comme dirait cartman j'ai pas envie de me faire later les ***** Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les sampler, une carte son avec assez d'entrées pour brancher tes sorties du sampler. En USB 2.0 c'est très bien. les dernières de NI sont pas mal du tout. Oublie tout ce qui est cartes grand public car la qualité n'est pas là sans parler de la latence (donc, carte son avec latence minimale pour utiliser les instruments externes au mieux avec les vsti : ceci requiert le plus gros CPU que tu peux trouver, et une carte son qui gere les latences de façon correcte. 6 milisecondes en in/out (somme des deux latences) devrait être le maximum autorisé, mais ça s'entend encore (les instruments externes sont un peu en retard par rapport aux vsti... donc gros cpu pour aller plutôt vers 3 ou 4ms).

la carte son doit gérer au moins le 24 bits (elles le font toutes). Après, faut voir si telle ou telle carte à un bon support et si d'autres utilisateurs ont des problèmes.

Le USB 3.0 ne sert à rien en mao, au contraire, ça marche pas. peut être interesant pour des disques externes, mais c'est un protocole sans intérêt pour l'audio (et pas rétrocompatible, donc, ne fonctionne pas avec la plupart des cartes-sons pro ou semi pro pour des raisons trop compliquées à expliquer ici... ).

Pour maschine, passe à win7 x64 avec au moins 6GB de ram (les samples sont chargés en ram). que ce soit Home ou Pro n'a pas d'importance. la pro est mieux, l'ultimate est inutile.

En x64, tu donne àç ton séquencer 4GB de RAM, ce qui est mieux que les 2/3GB max en 32 bits ... plus de 8GB est inutile.

De toute façon, le plus gros processeur actuel est saturé avant de remplir les 6GB de ram, sauf si tu bourre Maschine de tonnes de samples. Plus de 8GB est complètement inutile.

Si tu as beaucoup de pistes enregistrées, alors disque dur SATA II le plus rapide possible. Pas de SSD, c'est pas fait pour ça (sauf pour l'OS et les applis, ou des samples mais part plutot sur 128GB que moins,car tu pourrai rapidement être limité, éventuellement 64 ou 90 pour une config minimale).

mieux vaut un disque dédié aux enregistrements, un autre aux samples, un autre pour OS/applis. Pour les piste audio, partitionner le dique pour n'utiliser qu'un tiers de celui-ci (pour être sur la partie la plus rapide du DD). sur les deux autres partitions, tu mettra les trucs genre "mes documents" et autres mp3.


Ableton Live est le plus adapté si tu utilise des boucles.

Cubase et sonar sont très différents et plus adaptés aux musiques enregistrées (via des micro) et au traitements de voix.

Pour le sequencer, que ce soit cubase ou autre, de toute façon, va le plus gros processeur possible. Choisi bien ton sequencer, celui avec lequel tu commence va devoir quand même au moins proposer des versions professionnelles. Pour un début, Reaper est pas mal car pas cher et gère pas mal de format dont le "32 bit integer" (alors que les autres se limitent aux 32bit float: ceci ne te dis rien, et n'a d'importance que selon les specs de la carte son. Reaper est moche, mais pas cher (voir gratuit) et pourrait être tout ce dont tu as besoin. C'est faible pour le traitement de voix façon RnB.

l'i7 est un must, sinon, un core2duo peut suffire si tu ne gere pas des tas de pistes et de VSTi. La plupart des apps existe pour 32 bits ou 64 bits et les hotes 64 bits gèrent de toute façon les plugs 32 bits (tu peux avoir des plugs 32b dans un seq 64bits).

l'i5 peut passer, et peut peremttre de se passer de carte graphique, mais si tu as le budget... c'est i7, si possible au delà de 920 (comme ça, t'en prend pour longtemps), et l'i3, on se demande à quoi ça sert à part de faire payer plus cher un cpu avec des perf pas meilleures que les core2 ou quad en mao....

c'est selon tes besoins en vsti et en latence... car avec un core2duo, tu peux faire un disque niveau david guetta... là, c'est pas la puissance qui change la donne, mais l'expérience et la créativité. être limité peut aider la créativité. Mais bon, concentre le budget sur CPU/RAM/Carte mere et des disques SATA.

T'as plutôt intérêt à passer sur intel plutot que AMD pour mille et une raison dont la gestion des instructions SSL (Native Instruments en est fan). AMD peut le faire, mais c'est plutot pour les gamers. C'est pas une question d'applications, tout en mao étant plutot optimisé pour les intel.

Pas besoin de carte graphique de folie, une petite passive d'il y a 10 ans suffit largement.

et un logiciel de backup, le plus adapté en mao étant genie backup manager car n'oblige pas à compresser les fichiers (donc fichier backupés = utilisables directement).
backups des projets audio/midi sur un disque différent évidement.

je te conseil plutot http://www.maomusique.com/ , ça n'est pas le site le plus actif, et ne marche pas tous les jours, mais quand on te réponds, c'est là que tu as les conseils les plus adéquats vu que c'est 50% de professionnels ou de "power users" du moins pour les habitués (il doit déjà y avoir des sujets pour toi). (si tu es débutant, tu peux aller sur audiofanzine, mais c'est à 99% de débutants ou des gratteux, pas forcement le plus adapté en mao, c'est pas un site que je fréquente personnellement).

Mais si tu n'a rien compris à ce que je dis, alors audiofanzine peut éventuellement être intéressant pour toi.

ou les forums de Native Instruments, mais même s'il y a une section multilingues, vaut mieux être anglophone (et être en règle question licences....).

donc la suite sur maomusique ou autre site de ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Whaou ,merci spacef pour cette réponse même si effectivement j'ai pas tout compris vu que le pc n'est pas pour moi!

En tout cas ça me donne des pistes même si le budget de mon pote est pas très élevé pour ce genre de machine (c'est mon impression)
En tout cas j'y vois plus clair j'en discute avec lui et je reviens!

Merci d'avoir passer tout ce temps a écrire 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/articles/778-9/nuendo-4-3.html

voila un bench des proco sur nuedo un logiciel de montage son Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
et les résultats d'amd sont très mauvais =/

Voir un core i3 2100 passer devant un phenom x6 1090T, ca fait mal...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Producteur de musique novice en hardware MadLane Présentation 0 16 mai 2021 à 19:51
Topic Verrouillé Ordinateur portable orienté CAO Gabiche NomadesLand 12 01 novembre 2020 à 15:30
Pas de nouveau message CONSEIL config orienté Production musical + Gaming xeoide L'atelier 29 27 avril 2020 à 14:47
Pas de nouveau message Logiciel pour écouter de la musique eldran64 Questions diverses... 31 11 mars 2020 à 08:55
Pas de nouveau message Recherche d'une musique Deep House Knapneder Le poulailler 4 04 septembre 2019 à 22:10