EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un pc orienté "MAO" (musique assisté par ordinateu , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 42
Messages: 663
Localisation: Meurthe et Moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu en es ou dans ta config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'en suis la pour l'instant:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10048987&z2=in10042466&z3=in10047954&z5=in10039891&z6=in10039891&z7=in10038820&z10=in10050428&z11=in10050417&z20=lg10007140&tm=28_6_2011_13:37:52

Les 2 disques pour monter un raid 5 (bien que je ne l'ai jamais fait)
Un gros questionnement sur la carte graphique.(je sèche)
Je me demande aussi si le ventirad passe et s'il est suffisamment efficace pour un oc a 4ghz.
Voili voilou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
spacef a écrit:
Pour les sampler, une carte son avec assez d'entrées pour brancher tes sorties du sampler. En USB 2.0 c'est très bien. les dernières de NI sont pas mal du tout. Oublie tout ce qui est cartes grand public car la qualité n'est pas là sans parler de la latence (donc, carte son avec latence minimale pour utiliser les instruments externes au mieux avec les vsti : ceci requiert le plus gros CPU que tu peux trouver, et une carte son qui gere les latences de façon correcte. 6 milisecondes en in/out (somme des deux latences) devrait être le maximum autorisé, mais ça s'entend encore (les instruments externes sont un peu en retard par rapport aux vsti... donc gros cpu pour aller plutôt vers 3 ou 4ms).

la carte son doit gérer au moins le 24 bits (elles le font toutes). Après, faut voir si telle ou telle carte à un bon support et si d'autres utilisateurs ont des problèmes.

Le USB 3.0 ne sert à rien en mao, au contraire, ça marche pas. peut être interesant pour des disques externes, mais c'est un protocole sans intérêt pour l'audio (et pas rétrocompatible, donc, ne fonctionne pas avec la plupart des cartes-sons pro ou semi pro pour des raisons trop compliquées à expliquer ici... ).

Pour maschine, passe à win7 x64 avec au moins 6GB de ram (les samples sont chargés en ram). que ce soit Home ou Pro n'a pas d'importance. la pro est mieux, l'ultimate est inutile.

En x64, tu donne àç ton séquencer 4GB de RAM, ce qui est mieux que les 2/3GB max en 32 bits ... plus de 8GB est inutile.

De toute façon, le plus gros processeur actuel est saturé avant de remplir les 6GB de ram, sauf si tu bourre Maschine de tonnes de samples. Plus de 8GB est complètement inutile.

Si tu as beaucoup de pistes enregistrées, alors disque dur SATA II le plus rapide possible. Pas de SSD, c'est pas fait pour ça (sauf pour l'OS et les applis, ou des samples mais part plutot sur 128GB que moins,car tu pourrai rapidement être limité, éventuellement 64 ou 90 pour une config minimale).

mieux vaut un disque dédié aux enregistrements, un autre aux samples, un autre pour OS/applis. Pour les piste audio, partitionner le dique pour n'utiliser qu'un tiers de celui-ci (pour être sur la partie la plus rapide du DD). sur les deux autres partitions, tu mettra les trucs genre "mes documents" et autres mp3.


Ableton Live est le plus adapté si tu utilise des boucles.

Cubase et sonar sont très différents et plus adaptés aux musiques enregistrées (via des micro) et au traitements de voix.

Pour le sequencer, que ce soit cubase ou autre, de toute façon, va le plus gros processeur possible. Choisi bien ton sequencer, celui avec lequel tu commence va devoir quand même au moins proposer des versions professionnelles. Pour un début, Reaper est pas mal car pas cher et gère pas mal de format dont le "32 bit integer" (alors que les autres se limitent aux 32bit float: ceci ne te dis rien, et n'a d'importance que selon les specs de la carte son. Reaper est moche, mais pas cher (voir gratuit) et pourrait être tout ce dont tu as besoin. C'est faible pour le traitement de voix façon RnB.

l'i7 est un must, sinon, un core2duo peut suffire si tu ne gere pas des tas de pistes et de VSTi. La plupart des apps existe pour 32 bits ou 64 bits et les hotes 64 bits gèrent de toute façon les plugs 32 bits (tu peux avoir des plugs 32b dans un seq 64bits).

l'i5 peut passer, et peut peremttre de se passer de carte graphique, mais si tu as le budget... c'est i7, si possible au delà de 920 (comme ça, t'en prend pour longtemps), et l'i3, on se demande à quoi ça sert à part de faire payer plus cher un cpu avec des perf pas meilleures que les core2 ou quad en mao....

c'est selon tes besoins en vsti et en latence... car avec un core2duo, tu peux faire un disque niveau david guetta... là, c'est pas la puissance qui change la donne, mais l'expérience et la créativité. être limité peut aider la créativité. Mais bon, concentre le budget sur CPU/RAM/Carte mere et des disques SATA.

T'as plutôt intérêt à passer sur intel plutot que AMD pour mille et une raison dont la gestion des instructions SSL (Native Instruments en est fan). AMD peut le faire, mais c'est plutot pour les gamers. C'est pas une question d'applications, tout en mao étant plutot optimisé pour les intel.

Pas besoin de carte graphique de folie, une petite passive d'il y a 10 ans suffit largement.

et un logiciel de backup, le plus adapté en mao étant genie backup manager car n'oblige pas à compresser les fichiers (donc fichier backupés = utilisables directement).
backups des projets audio/midi sur un disque différent évidement.

je te conseil plutot http://www.maomusique.com/ , ça n'est pas le site le plus actif, et ne marche pas tous les jours, mais quand on te réponds, c'est là que tu as les conseils les plus adéquats vu que c'est 50% de professionnels ou de "power users" du moins pour les habitués (il doit déjà y avoir des sujets pour toi). (si tu es débutant, tu peux aller sur audiofanzine, mais c'est à 99% de débutants ou des gratteux, pas forcement le plus adapté en mao, c'est pas un site que je fréquente personnellement).

Mais si tu n'a rien compris à ce que je dis, alors audiofanzine peut éventuellement être intéressant pour toi.

ou les forums de Native Instruments, mais même s'il y a une section multilingues, vaut mieux être anglophone (et être en règle question licences....).

donc la suite sur maomusique ou autre site de ton choix.


EXCELLENT , le monde est décidément bien petit , je retrouve a la ferme , un grand gourou de la MAO , un dev de la communauté CREAMWARE , mon amour de toujours en carte son "pro" .

du coup je peu plus trop rien dire , "grilled" en bien en plus ....

un gros ++ a spacef que j'admire depuis un bon moment sur maomusique.com Clin d'oeil

je fais de la musique /du son depuis plus de 12ans sur pc , je sais exactement qu'il est entièrement dans le vrais : intel only , la ram , l'os , ableton live , toussa toussa ..

edit : ne vas pas regarder ma machine , c'est plus pour l'entertainment en général que pour la musique en particulier.

Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:
Un gros questionnement sur la carte graphique.(je sèche)


sur un I7 ????


( moi j'en ai plus en ce moment sur mon serveur ,et ça marche nikel , HD2000 intégrer au i7/2600 sur une carte mère asus P8Z68v-pro )

soit la plus petite possible et sans alim ( 6P et/ou 8P) soit avec un i7 pas du tout de carte , du coup sur le port 16X tu peut mettre une autre carte ( raid dans mon cas , ou vidéo son ( lol , ce lapsus ) dans d'autres )

bon courage a toi et bon son a ton pote .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'on va plus rester sur un i5 avec si possible un oc @4ghz vu l'écart de prix on est dans le budget avec la config que j'ai linké plus haut.
Niveau CG si je peux faire sans ce sera encore ça d'économisé!
Après,quand vous parlez d'autre chose que de matos je capte plus rien j'ai un pc pour jouer et le monde de la musique est assez éloigné de mes intérêts,je cherche juste le meilleur rapport qualité/prix pour mon pote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
yes , ok

pour un OC a 4ghz en mode turbo , ça doit pas posé de bleme , même si je trouve que sa chauffe un poil avec le ventilateur "stock" ( celui d'origine ) , restera a voir les plages de tension en auto ( si ça chauffe a 4ghz )

sinon l'hypertreading est très très bien pris en compte par les softs audio ( D.A.W ), c'est a prendre en considération pour l'audio Clin d'oeil

l'I5 n'est pas hypertreading . Confus ,exemple pour FL je sais pas mais pour ableton live , c'est une division des pistes par le nombre de cœurs logique ou non , 16 pistes audio sur un 2500 donne 4 pistes par cœurs , mais honnêtement je ne me suis pas pencher sur cette optimisation , je ne sais donc pas ce que donne 16 pistes sur un 2500 par rapport a un 2600 , mais je pense que pour débuter ça doit être largement suffisant un 2500 pour tout les softs . Clin d'oeil

comme le dit spacef tu peut sortir un tube avec une gameboy ( ca c'est presque deja vu , ou c'est deja fait ^^ )

et pour le I5 ( oui j'avais pas complétement regardé la config ) tu a la carte vidéo dedans , il faut juste une carte mère avec sortie vidéo vga dvi ou hdmi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions et,c'est vrai que mon pote se servait jusqu’à présent d'un vieux pc portable de base donc un i5 ce sera déjà le luxe!
L'argent est le nerf de la guerre donc le i5 est en quelque sorte l'idéal.
Après,mais c'est personnel,le mode turbo je préfère le désactiver et faire un oc permanent d’où l'importance d'un rad performant qui rentre dans un shinobi et la je doute encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:

Après,mais c'est personnel,le mode turbo je préfère le désactiver et faire un oc permanent d’où l'importance d'un rad performant qui rentre dans un shinobi et la je doute encore.


héhé , mais c'est là que le bas blesse , c'est que l'oc traditionnel tu oublies ,sinon c'est 2500k ou 2600k , mais là aussi ça ce joue avec le coef multiplicateur cpu

sinon , c'est mode turbo , mais je vois pas ce que tu lui reproche , je trouve ça simplement genial pour une workstation

dans mon cas 1600mhz à 0.880v et 38° ( pour une temp ambiante a 26/27 )et le cpu passe automatiquement a 3900/4200mhz( selon les cas ) à 1.200v et 45/50° de cpu

c'est automatique , ça consomme moins ,le ventilateur cpu fait moins de bruit ( si pmw ) ça prolonge la vie du cpu ( enfin normalement ) et lorsque ya besoin de patate , elle est là

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2011 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le core i5 choisi est un 2500k a la base pour l'oc, vu que si j'ai compris une chose en MAO c'est que plus puissant=mieux. M. Green M. Green M. Green
C'est sur que mon point de vue est celui d'un joueur ou 5% de perf permanentes c'est toujours ça de prit!
C'est vrai que vu l'utilisation de la future machine c'est peu etre mieux en laissant le mode turbo...mais n'empeche j'ai pas trop confiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2011 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
yep a vous de voir Clin d'oeil et des tests le diront Très content
je pourrais pas en dire plus sur l'influence du speedstep et turbo sur les I7 2iem gen , ..... ma carte mère evga étant un peu "chelou" sur la gestion de ces 2 paramètres , sur mon ordi mao ( xeon E5620 )

je pense que ca doit se jouer sur un µ de latence au démarrage de softs/vst , mais une fois en route je dirais que le cpu doit être au taquet des mhz ( je pourrais regarder si c'est le cas , pour le reste je ne pourrais pas car mon I7-2600 sert uniquement en serveur )

voici un soft bien utile lors de test pour la recherche d'une machine mao idéal

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

bonne continuation

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2011 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah le topic peut être fermé,mon pote va cotiser avec une connaissance pour acheter...un mac Choqué
il parait que c'est mieux pour je sais plus quel logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2011 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une question le raid 5 c'était avec uniquement 2 DD?

Parce que je crois pas que ce soit possible. Le minimum me semble être 3 ou 4 dd pour faire un tel raid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2011 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:

il parait que c'est mieux pour je sais plus quel logiciel.


itune , non ...... Sifflotte

Danse

18

édit : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#RAID_5_:_volume_agr.C3.A9g.C3.A9_par_bandes_.C3.A0_parit.C3.A9_r.C3.A9partie

des fois ça casse le mythe Très content oui raid ne veux pas dire données en total sécurités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2011 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour le raid 5 on part sur minimum 3 disques ^^

Sinon rien ne vaut un raid 1 pour sauvegarder ses données. A moins d'avoir vraiment pas de chance lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2011 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le RAID c'est fiable que si tu as un onduleur pour protéger l'ensemble en cas de coupures électriques, sinon il faut faire une journalisation pour recréer le RAID en cas d'altérations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Producteur de musique novice en hardware MadLane Présentation 0 16 mai 2021 à 19:51
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Topic Verrouillé Ordinateur portable orienté CAO Gabiche NomadesLand 12 01 novembre 2020 à 15:30