EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide choix remise a niveau de ma config (résolu)

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour cher amis de la ferme.

voila je possede un pc que j'ai monté, de mes petite mimines, et j'aimerais le boosté, pour cela j'ai pensé, changé ma carte graphique, ma ram (qui n'es plus tres correct) nettoyé mon disque dur, et en rajouté un, un vélociraptor, ou un ssd si les prix on baissé.

Mais le probleme (et oui y'en a un) est que je n'arrive pas a etre totalement sure de mon choix. Cela fait quelque temps que je ne me tient plus informé des nouveauté, (quoique a l'occasion).

pour commencé voici ma config :

carte graphique : 4890 vapor x 1go
processeur : intel i860
carte mere : asus maximus formula iii
disque dur : caviar blue 500go
memoire vive : je ne sais plus lol mon pc a été monté il a déja longtemps et je l'ai amélioré petit a petit, jusqu'a l'année passé je pense ou j'ai arreté de suivre Triste (mais si il vous faut cette information je veux bien faire un rapport everest)

je voudrais remplacé ma carte graphique par une GTX 570 Direct Cu II.
mon disque dur serviras de stockage de donnée, et mon systeme sur un velociraptor, (ou ssd si prix descendu). ma premiere question est ce que cela seras bon? je pourrais joué correctement tout en gardant un syteme clean?

2eme question: quelle mémoire vive pourrais convenir (dur choix que je n'arrive jamais a faire )? 4 go seront suffisant (avec seven ) mais comme le prix des barrettes de ram de 8go semble diminué peut etre cela pourrait etre plus interessant de ce pencahé vers celle de 8go. en dual channel bien entendu.

mon budget pour cela ne peux allé plus haut de 1000 euros (peut gratter encore un peux mais pas beaucoup plus) quand on sait que mon premier ordi m'avais couté 1500 euros, a force de le boosté ...

bien entendu je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporté, et je vais me couché a cette heure si tardive pour mon organisme (ou plutot je suis crevé mais je trouve une excuse).

ps. j'éspere que je n'aurais pas fait trop de faute (meme si je sais que coté orthographe je suis horrible, et je m'en excuse) j'ai fait mon possible pour ne pas faire comme cela devient a la mode en "language sms". désolé en tout cas si c'est assez enervant, j'essayerais de faire mon possible.


Dernière édition par jode le 04 novembre 2011 à 10:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
1-En carte graphique, si tu veux te limiter à 200€ maxi, la GTX560Ti est le meilleur choix. Une Asus direct CU semble parfaite.
2- 8Go pour la ram mais à condition de posséder un Windows 64 bits. Les Kingston Hyper X, identiques à celles que tu possèdes déjà, en 1600mhz, 2x2 go, se trouvent à 29.90€.
3-Un SSD apporte une réactivité sans commune mesure. Le velociraptor est aujourd'hui presqu'à égalité avec un bon disque dur 7200 (Samsung F3 ou Western Digital Caviar black) et pour un prix identique tu auras un 2 To.

En résumé :
200€ pour la carte graphique
30€ pour 4Go de ram supplémentaires
100€ pour un SSD de 60/64 Go
Le budget de ton upgrade s'élève à seulement 330€.

SI tu disposes de 1000€, je te conseille de te limiter à cet upgrade et de garder précieusement le reste de ce montant pour changer ton ensemble proco/carte mère lors de la sortie de Ivy Bridge, la prochaine génération de processeurs Intel. Compte tenu que tu possèdes un I7-860, il n'y a aucun intérêt à passer en Sandy bridge.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
tout simplement +1 avec formula


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tout a fait d'accord la 560 ti direct cu 2 top.
Sinon si tu veux pousser le design aux barrettes tu peux prendre les sniper g-skill en 1.25 v.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Même la CG c'est pas obligatoire....sauf si tu penses être bridé.
Le SSD pourquoi pas...là au moins tu sentiras une vraie différence.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours tout le monde et merci de vos réponse.

et bien tkd2009, disons que ma carte graphique me montre certain signe de fatigue ces derniers temps, et comme j'avais envisagé de remplacé certaine pieces, je me suis dis autant m'en occupé maintenant ( ainsi j'économise les frais de livraisons supplémentaire).

pour le ssd je ne sais pas, mais alors pas du tout vers lequel me tourné, si vous aviez certaines recommendation ca m'arrrangerais.

FormulaIII : je peux mettre le prix pour la carte graphique, je pensait prendre la gtx570, qui me semblait plus puissante, et ainsi etre tranquille un plus long moment, mais si tu penses qu'ils vaut mieux aller sur une 560 qu'elle me permettras de joué avec suffisament de tranquilité. (et si possible avec tous les détails au maximum) alors je t'écoute.
quand a la mémoire vive, comme je ne suis absolument sur de rien je vais t'écouté, ou plutot vous écouté :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas je rejoins FormulaIII, pour la 570 faut voir si la différence de prix justifie l'écart de perf....

Edit: moins de 5% d'écart en perf:

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/14486-test-nvidia-geforce-gtx-560.html?start=0

245€ pour la phantom 560 ti et 345€ pour la phantom 570, 40% de prix en plus pour 5% de perf.....moi j'ai vite fais le choix Clin d'oeil


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok, donc je reste sur une gtx 560 mais une phantom ou une asus cu direct ii?

quand on ssd je ne sais lequel choisir, si vous pouviez m'aider pour le choix du ssd et me confirmé pour les barrettes de mémoire vive. (j'espere ne aps etre trop énervant a vous demandé de m'aidé) mais on est jamais sur.

en tout cas je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporté, un dimanche, en plein mois d'aout et on trouve des fermiers pret a nous aidé, c'est super :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
La GTX560 Ti d'Asus se trouve à 200€. Je la préfère de loin à la Phantom.

Pour le SSD : prends un modèle en Sata III, même si ta carte mère actuelle ne gère pas cette nouvelle norme (et, de toute façon, pour moins de 30€ tu peux acquérir la carte contrôleur PCI-e Asus qui permet d'avoir 2 prises Sata III et 2 USB3). Pour les modèles de 60/64 Go (capacité bien suffisante pour Windows, les utilitaires et drivers des cartes mère et graphique, les programmes principaux) tourne-toi vers Crucial ou OCZ. Je ne sais pas si Corsair a amélioré les performances de sa série F mais je reste très déçu par le F60 qe j'ai et qui se montre nettement moins réactif que mon "vieil" Intel X25M 80Go. Quant au Crucial M4, je ne peux t'en dire que du bien : je le possède également et il fonctionne à merveille. Mais, comme souligné plus haut, Ocz se montre très performant.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
ok, :) donc gtx560 ti d'asus pour la carte graphique, pour le ssd ce tourné vers crucial ou ocz. en sata iii. mais si ma carte mere actuel ne le gere pas je devrais en acheté une autre?

ne reste plus que les barrettes mémoire auquel je ne suis aps sur et je pense que ce seras parfait :).
en tout cas je vous remercie encore on a pas le temps de s'endormir vous etes toujours la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Non, tu n'as pas besoin de changer ta carte mère. Le Sata III est rétro-compatible Sata II. Mais si tu veux profiter des débits supérieurs rendus possibles par le sata III, il faut alors acheter cela :
http://www.amazon.fr/gp/product/B002VVQ58M/ref=ox_sc_sfl_title_4?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
ha ok, et selon toi cette achat en vaudras la peine ou les débit du sataiii ne sont pas asser important conparé au sata ii pour l'acheté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement j'hésite depuis déjà pas mal de temps à acheter cette carte contrôleur (j'ai la même carte mère que toi) et je ne l'ai pas fait! Donc il m'est difficile de te dire : "vas-y, il te la faut impérativement" Clin d'oeil


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
ha? ben comme ca je sais pourquoi tu as le pseudo formula :)
ba écoute je vais la prendre et on verras bien je te dirais ce que ca vaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2011 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ok!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43