EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recyclage configurations (serveur et bureautique)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai 2 configurations à recycler.

- Un E8400 3Ghz, carte mère P5Q Deluxe et 4 Go DDR2
- Un Core i3 2100, carte mère P8P67M-Pro et 4 Go DDR 3

J'aimerai une configuration de bureautique (Web, Office, Regarder des films et Ecouter de la musique) qui sera destiné à un membre de ma famille ainsi qu'un serveur (Virtualisation peut-être, Serveur de fichiers, Base de données et serveur Web PHP ou Java) et je ne sais pas qu'elle configuration sera la plus adaptée.
La config de bureautique sera sous Windows XP Pro puis Windows 7 et la config serveur sera sous Debian ou Ubuntu Serveur.

Merci à tous.


Dernière édition par gfreeman84 le 08 septembre 2011 à 12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les 2 peuvent faire les 2...

cependant, l'upgradabilité du sandy bridge (pour le CPU aussi bien que pour la DDR3) est, à mon avis, à privilégié pour le serveur, dans l'hypothèse ou tu confirmes la virtualisation.

Il est cependant dommage d'avoir du P67 avec un cpu qui ne s'overclocke pas, et un serveur qui n'a pas besoin de carte graphique discrete... un H67/Q67 aurait été plus adapté.

mon opinion se fonde cependant sur ma propre utilisation de mon serveur (actuellement en reinstallation), mais qui suivant ce que je peux faire tourner, depasse parfois les 50% d'utilisation CPU / IO-system sur mon 2500k...

La encore, l'apport du HT présent sur le 2100 peut être appréciable.

Les 2 cpu disposent du VT-X, mais pas du VT-D

Je te dirais bien de passer les 2 sous wattmètres, mais je pense qu'il est facile de déclarer le sandy bridge vainqueur en terme de consommation aussi bien en idle qu'en charge, avec une meilleur perf/watt, c'est non négligeable pour un serveur.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oups, petit erreur, j'ai une P8H67M-Pro. Désolé.

Le E8400 dispose du VT-D, consomme 65W et possède 6 Mo de cache (http://ark.intel.com/products/33910/Intel-Core2-Duo-Processor-E8400-(6M-Cache-3_00-GHz-1333-MHz-FSB))

Le i3-2100 ne dispose du VT-d, consomme 65W et possède 3 Mo de cache (http://ark.intel.com/products/53422/Intel-Core-i3-2100-Processor-(3M-Cache-3_10-GHz)

Je dirai le i3 pour la bureautique et E8400 pour le serveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
les 65w d'intel sont fantaisiste, il s'agit d'une enveloppe thermique, pas d'une consommation réele.

les 3 mo de cache ne font pas tout, on a 2 générations d'écart entre les 2 CPU, chaque génération a ammené environ 15/20% d'augmentation à fréquence égale.

http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

résultat, le 2100 met une bonne tanné a un E8400...

coté consommation, pareil, un sandy en idle, une carte mère micro atx H67 sans fioritures, une bonne alim, 2 barrette de ram 1.5v et un HDD, ça tape dans les 35w.

pour le E8400... tu peux partir sur 20w de plus, + la consommation de la carte graphique obligatoire.

Enfin tu fais comme tu veux, mais moi je n'hésiterai pas longtemps... sandy bridge powa pour les serveurs.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Petite précision : pour le serveur, il y'aura qu'un seul utilisateurs voir 2.

A quoi sert le VT-D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Wow, je pensais vraiment pas que le 8400 avait du VT-D, de toutes façons, ça ne change rien, car le P45 ne le supporte pas, il ne doit y avoir que le Q45 qui doit le supporter...

il s'agit d'une technologie de virtualisation avancée permettant à un hyperviseur (enfin surtout VMWare ESXI et Xen d'après ce que j'en sais) de mettre à disposition d'une VM un périphérique physique.

cependant, si à ce jeux la les cartes contrôleurs (réseaux, raid) s'en sortent bien, pour les CG et les cartes son, c'est vraiment la panade...

à partir du moment ou une VM fait pas mal d'IO reseau et HDD, faut quelque chose de solide derrière... si c'est pas ton cas...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau du serveur, je pensé utilisé 2 disques dur en RAID 1 et y installer le système et les données. C'est un bon choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
depuis que j'ai perdu un raid 1 data-only configuré en raid Intel - j'ai envie de dire: pas vraiment...

mais bon, j'ai peut être joué de malchance... et surtout, j'aurais vraiment pas du croire que chkdsk allait tout réparer... c'est lui qui a tout verollé !

Si t'as pas un niveau d'écriture important, pourquoi pas.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le système tu verrais mieux un 7200 en RAID 0 ou un 10000 rpm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le prix des disque 10000 tr ... plutot du 7200, je vois pas comment l'investissement pourrait être rentable dans une machine aussi peu cher Clin d'oeil

je préfère encore un SSD 60gb pour système + BDD + php (parce que quand on utilise symfony + ZF, ça en fait des fichiers !)
+ 1 hdd 7200 tr pour le reste

et eventuellement un autre HDD (5400tr, possiblement externe) pour les backups


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous tes conseils. Je v garder le core i3 pour le serveur et le E8400 en bureautique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39
Pas de nouveau message Les moniteurs ASUS pour la bureautique, les arts numériqu... mantidor Ecrans 0 11 décembre 2023 à 09:31