EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoins de conseils pour config orienté gamer Custom

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2011 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une config qui vieillit doucement et peine un peu a faire tourner les dernières sorties, je me penche donc sur la question d'un petit refresh qui ne ferait pas de mal à ma vieile bécane. Je me suis penché sur l'idée en attendant la sortie des Bulldozer d'AMD, mais ils se sont révélés plus que pas terrible sur les benchs ...
Je me surprends donc a réfléchir à passer chez "l'énemi" et demande ainsi vos conseils avisés pour avoir quelque chose a un prix raisonnable et durable !



Config actuelle :


AMD Athlon 64 X2 4800+ (2.5GHz OC à 3.0GHz) , Refroidissement Ventirad Stock

Carte Mère Asus M2A-VM HDMI (fr.asus.com/product.aspx?P_ID=DkEhMfgo4ExcGXpn )

RAM 2x2Go 800 MHz (5-5-5 18 et 6-6-6 1Cool

Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX 460

Alim : CoolerMaster GX 550W

HDD : Disque dur Barracuda 7200.12 SATA 6 Gbits/s 1 To

Lecteur optique : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D ATA Device

(En GRAS ce que je ne compte pas changer)


Shoplist (budget, aux alentours de plus de 600€, moins c'est cher, mieux c'est) :

Boitier : NZTX Hades

Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)

Proco : Intel i5 2500K, refroidissement : Corsair CWC-H60

Alim : Antec HCG - 620W

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Pâte thermique : Arctic Silver 5

Total : 584.55€

[Update]

Alors, j'ai choisi un boitier pour changer mon Noname de chez GrosBill qui a maintenant ... un peu plus de 5 ans je crois ? Dont la config d'origine avait cramée (Qualité GrosBill oblige) et a donc été remplacée et remplacée pour arriver a celle ci-plus au dessus. J'ai été attiré par les nombreux ventilo d'origine, l'emplacement Alim en bas (c'est nouveau pour moi, j'ai toujours eu des PC a alim en Haut et je comprends pas pourquoi on a pas pensé a les descendre plus tôt ...). Les racks m'ont l'air simples d'utilisation et le design est pas pourri.

Pour la Carte mère, ma préférence va aux Asus, et, il me semble que celle-ci est une référence en la matière et elle n'a que 2 ports Pci-e, ce qui m'évite de payer des ports pour rien (on sait jamais si un jour je gagne au loto j'envisagerais un SLI de 2 GTX !) mais pour l'instant je n'en ai besoin que d'un seul. Après 10 USB (dont 2 3.0) me semblent être suffisants (je suis très USB-phage), le firewire est interessant même si j'ai jamais eu l'occasion de tester. Elle semble offrir des outils d'overclocking très interessants.

En ce qui concerne le proco, je me suis laissé guidé par un ami qui a lui aussi opté pour le 2500K il y a de ça un an et qui s'en porte très bien aujourd'hui, peut-être qu'il est temps de quitter un peu AMD en attendant des jours meilleurs. Il m'a été rapporté qu'il est assez flexible à l'OC, résistant et performant, so, why not.

Pour le chapitre RAM, je suis perplexe et n'arrive pas a me décider, 8GO de PC12800 ou 4 de PC15000, je ne connais pas bien les équivalence, toutefois ce même ami-2500K m'a conseillé les Kingston HyperX Plug n Play DDR3 2 x 2 Go PC15000, pour leur prix assez bas pour de la 15000 et leur résistance/efficacité, je pensais aussi a 2x Corsair VENGEANCE 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9, je vous laisse juger...

A propos de l'alim j'ai également quelques doutes, les commentaires a propos de l'Antec HCG - 620W semble l'élever au rang de maîtresse du genre, mais je ne suis sur de rien, je ne connais rien d'Antec si ce n'est sa très bonne réputation. Après avec une simulation, je pense que du 600W+ ne serait pas de trop.

Pour finir, le refroidissement, je me suis toujours posé des question sur le Watercooling et je m'imaginais une architecture baignant dans un liquide non conducteur, des tuyeaux partout, de la pure folie, mais quand j'ai vu le Kühler H2O, je me suis dis, ouais, c'est petit en fait, pourquoi pas. Après mon ami-2500K, m'a plutôt conseillé un Air-cooling, je suis aussi mitigé que lui sur le sujet, j'ai pas encore eu l'occasion d'experimenter la pose d'un refroidisseur sur un proco et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre (je m'entrainerais avec ma vieille config avant de passer sur le montage de la nouvelle) et du coup je ne sais pas vraiment poser de pâte thermique non plus, je quéris donc votre avis sur la question du refroidissement.


[Obsolète - voir suite du topic]
Voilà je crois que je vous ai tout dit, à vos claviers !


Dernière édition par Hugolin le 15 octobre 2011 à 08:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2011 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux économiser sur la carte mère, par exemple tu peux prendre la ASUS P8P67 qui doit être 30/40€ moins cher.
Si tu n'a jamais monté de solution de refroidissement pour processeur, dirige toi plus vers le corsair H60 qui est plus simple à monter, en plus la pate thermique y est déjà appliqué.
L'alim de ton choix est très bien et suffira pour ta config.
Voilà ce que je pense... d'autres viendront sûrement compléter mes dires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2011 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement pour la Asus la sabertooth n'est qu'un argument marqueting.
H60 c'est très bien et suffisant.
Pour la ram 8Go 1600mhz sont suffisant voir même très suffisant faut arreter avec les fréquences trop hautes pour trop cher....
Et non pas les vengeances car c'est un très mauvais taux de retour!
Regarde plutot les G-skill ripjaws X ou sniper en 8go 12800 ou encore les kingston de même perf.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2011 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement la P8P67 est un peu moins cher, même si ya 2USB en moins c'est un bonne affaire je pense.

Jsuis pas convaincu du H60... il a l'air pénible à installer, il est plus cher et les perf de refroidissement sont moins bien que le H20 :/
Pas de suggestions en ce qui concerne l'aircooling ?

En ce qui concerne la Ram j'ai regardé un peu chez Gskill, c'est interessant aussi, mais bon à ce stade, c'est l'embarras du choix.

J'ai noté pour la CM, merci Très content

D'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2011 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hugolin le H60 c'est 1000X fois plus facil que tous les rad à installer!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5826pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1934

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2011 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi la possibilité de prendre un Be Quiet Dark rock pro ou un Noctua NHD 14 pour l'air cooling

Pour la ram je suis aussi d'accord des G skill en 1600 sont suffisantes!

Pour ce qui est de la pâte thermique tant que tu ne la pose pas avec tes doigts bien gras ^^ oui la peau humaine est grasse et acide donc pas bon pour le cpu pas de contacte peau avec le cpu et la pâte thermique.

Mais en dehors de cela rien de bien difficile en soit de poser de la pâte thermique une petite noisette sur le cpu et tu pose ton rad dessus et l'affaire est joué ^^ la pâte va s'étaler toute seule^^

c'est la même chose que ce soit pour l'air ou le water ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend des pâtes alors, non ? J'ai lu que y'en avait qui préconisaient de l'étaler avec un petit machin en plastoc rigide jusqu'a avoir une petite couche de l'épaisseur d'une feuille de papier et qu'en suite ça s'étalerait mieux avec la phase de rôdage.

Je vous demande des avis sur l'AirCooling parceque je suis pas sur encore d'avoir vraiment besoin d'un WC et de manière générale ça coûte un peu plus cher, donc si je peux économiser quelques euros dessus c'est pas plus mal ^^

Je regarderais un peu le prix des barettes en 1600 ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5826pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1934

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
pour ces pate thermiques généralement le bout de plastoc et fourni c'est le cas de la cooler master me rapelle plus la ref ^^

L'air cooling et très bon avec les deux modèle que je t'ai siter mais attention avec ses modèle il faut éviter les barrettes avec des rads trop haut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, j'ai vu celles-là en 1600Hz :

- http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-go-pc12800-ripjaws-cas-9-54725.html

Ou alors les Kingston, un peu plus cher pour avoir du 8 Go

- http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-x2-grey-ddr3-2-x-4-go-pc12800-69040.html

Après si je reste en 4Go :

- http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-9-51173.html

Et chez Kingston

- http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-x2-grey-ddr3-2-x-2-go-pc12800-64154.html

Alors après j'ai deux questions :

Est-ce que je peux observer une grosse différence en passant de 4 à 8 Go au niveau de mes perf ? (Mon HDD "gratte" un peu parfois, est-ce qu'il a vraiment besoin de memoire virtuelle et est-ce que c'est du a des barettes pas assez rapides ?)

Et Est-ce que la différence de timings entre G-Skill et Kingston (a savoir 9-9-9 24 et 9-9-9 27) est vraiment significative ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si ton disque gratte, ce n'est absolument pas du à la vitesse de ta RAM, peut-être la quantité.
Quand toute ta RAM est prise l'OS utilise une partie défini de ton disque et peut le faire ramer.
Pour les timings ils ne sont pas signicatifs, la différence sera très maigre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je sais bien que c'est du à la quantité mais j'ai 4 GO quand même, ça devrait aller ...

Sinon est-ce que avec le H60 et le Intel2500K je dois prendre une pâte thermique a coté ou c'est livré avec ? Sinon comment la choisir et auriez-vous un tuto en image expliquant l'application de derrière les fagots ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arctic Silver 5 : 5-7euros et efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Premier post Updated.

Des commentaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
La pate thermique, tu regardes sur youtube, ou sur google, tu trouveras tout plein d'astuces pour la poser, mais ce n'est vraiment pas sorcier !
Tu mets un gants en plastique pour faire le ménage et avec le doigt tu étale ta pâte thermique.
Il y en a des plus facile à étaler que d'autres (noctua c'est relou), silver 5 c'est easy

Pour le rad, air ou water j'ai envi de dire que c'est surtout de l'esthétisme à présent. Les waterkit tout en un les moins cher font comme des ventirad, les meilleurs tout en un par contre sont de très bonne solution pour le refroidissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hugolin @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai regardé un peu des test du H60 et il a vraiment l'air pas mal, même si sur la fiche technique on pourrait croire le contraire par rapport à d'autres, il a des bons résultats, je verrais comment ça évolue si d'autres avis viennent se greffer ici mais pour l'instant je vois rien d'autre !

Je vais regarder un peu les vidéos sur Youtube ...


EDIT :

C'est énorme sa capote pour doigt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57