EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'enceintes , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, même si le post date un peu, je me joins aux novices car je souhaite aussi acquérir des enceintes et un casque audio.
Pour le mp3 et le flac je me pose la même question que toi Thrall72, essayant en parallèle les deux versions d'un morceaux sur mon siberia V2, je ne note aucune différence ^^, la faute au matos sans doute ?
Pour le casque audio, je comptais me prendre un akg k272 hd: des avis ?
Et pour le kit 2.1, je cherche le meilleur ratio qualité/prix. Par exemple , vaut il mieux avoir un jbl créatures III à 66 € ou alors un soundscience rockus à 133 (oui depuis le temps, la promo à 99€ de Cdisount est partie :'( )
En espérant que l'on ai tous des réponses, bonne journée :p

PS @ Thrall72: je vois que tu joues à league of legens , ayant le désir de monter un équipe, cela t'intéresserais il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Rho c'est pas si vieux que ça^^.

En casque audio j'y connais mais Google si Très content
=> http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k272-hd-p4210/test.html
Je ne saurais te dire si ya mieux dans cette gamme de prix, mais ce qui est sur c'est qu'au pire des cas tu es en face d'un bon produit.

Kit d'enceinte idem, ayant laisser tomber les ensemble trop cher à mon gout et ayant pour l'instant opter mais peut être à tord pour une chaine.


PS: Pour LoL on en parle par MP, les HS sont mal vu :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le casque c'est "réglé". Je me suis inscrit sur un autre fofo et je me suis pris ce casque : http://www.thomann.de/fr/superlux_hd662.htm

Un gars qui avait l'air d'avoir de la bouteille m'a appris que c'est la version plus ou moins low cost du 272 car c'est le même fabriquant et qu'il n'y a pas le nom de marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux pour toi, moi j'ai encore aucune réponse à mes interrogations :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Nivalys a écrit:

Pour le mp3 et le flac je me pose la même question que toi Thrall72, essayant en parallèle les deux versions d'un morceaux sur mon siberia V2, je ne note aucune différence ^^, la faute au matos sans doute ?


Outre le matos, ça peut aussi venir de la musique mal encodée en flac (genre un enregistrement de mauvaise qualité encodé en flac) ou alors -et le prends pas mal - des oreilles : Entre un bon mp3 bien encodé et un flac, parfois, c'est difficile de sentir la différence.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui genre un mp3 ré-encodé en FLAC, donc aucun gain. Ça existe mais ça semble rare.
Ya pas de quoi se vexer, en tout cas moi ça me dérange pas si j'ai des mauvaises oreille.

Par contre ce qui me gênerais, c'est d'acheter un BeyerDynamic MMX 300 et de me rendre compte que je vois pas la différence parce que j'ai de mauvaise oreille. Au moins on est sur que le problème vient pas du matos, après ça fait cher si on voit pas la différence. Il y a-t-il moyen de tester de gros casque audiophile du même type de qualité dans de quelconque magasin?

Bon voilà après si tu dis que le MP3 bien encodé vaut un FLAC, voilà ça me rassure un peu. Sachant que je fais toujours au mieux pour avoir du 320 kbits/s ce qui représente un très bon biterate pour du mp3 il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
un bon mp3 ne vaudra pas un flac, non, mais seul quelqu'un avec de bonnes oreilles et avec du matériel de très bonne facture pourra faire la différence.

Ensuite, oui, tu peux essayer du matériel chez des revendeurs, évidemment. Fais une sélection de quelques titres que tu connais bien au préalable pour aller les écouter chez un revendeur de matos audio.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok eh bien merci pour ta lumière.
Je vais voir où je peux aller pour tester du matos audio, et au pire l’année prochaine je m'installe dans une bonne agglomération donc j'aurais tout le loisir de faire cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45