EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'enceintes

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai trois problèmes avec mes enceintes actuelles (Philips Haut-parleurs 2.1 SPA5300/00):

1/ toutes les 2/3 heures environ mon gestionnaire audio HD Realtek s'ouvre pour m'indiquer qu'une prise jack a été débranchée alors qu'elle est toujours branchée (j'ai bien vérifié au niveau de la CM) et que le son continue à sortir. Ce pop-up me sort du jeu video ou du film en cours. A la longue, c'est chiant.

2/ au bout de quelques minutes, mes enceintes sifflent légèrement. Ce bruit rend dingue mes chiens et ma chérie l'entend bien plus fort que moi.

3/ un détail mais ces enceintes s'allument via l'interrupteur on/off qui se trouve derrière le caisson de basse sous mon bureau ce qui est peu pratique surtout que je ne peux les laisser allumer en permanence du fait du sifflement.

Bref, je voudrais changer d'enceintes. Elles me servent pour les jeux video ainsi que pour les films. Je n'ai pas besoin de matériel de professionnel du son. Si vous avez des conseils, je suis preneur et je vous en remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ca va surtout dépendre de ton budget. Quel est-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
logitech a 40 euros max et c'est réglé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas dire ça en dessous d'un audiophil !

+1 Avec le budget, mais aussi ta façon de concevoir l'importance des enceintes et du son.

Sinon t'es sûr que ça ne vient pas de la CM t'as essayé avec des autres enceintes, même médiocres ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Je pensais aussi à un Logitech, j'en ai eu par le passé et je n'ai pas été déçu.

Pour mon budget, je n'aimerais pas que cela excède 60-70€. Comme je l'ai dit, je ne pense pas être capable d'apprécier la différence entre un bon son et un excellent son. C'est un peu comme le vin: pourquoi mettre 100€ dans une bouteille alors que la majorité d'entre nous est incapable de voir la différence avec une bouteille à 5 ou 6€?

J'ai aussi pensé à un défaut de CM: elle est neuve, config changée il y a un peu plus d'un mois et je n'ai pas d'autres enceintes pour tester. Il faudrait peut-être que j'essaie de remettre mon driver à jour (fait il y a moins de 2 mois). Au niveau de la connectique en elle-même, elle me semble correcte, je n'ai pas constaté de jeu, la fiche rentre bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors,

J'ai aussi ce bug sur un de mes machines, sans raison, la puce Realtek détecte une nouvelle connexion sur une des prises jacks. Le pire, c'est que je n'ai rien branché dessus!
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution.
Ton kit enceinte (je n'avais pas regardé) est un des plus agréables ds cette gamme de prix. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la changer.
si tu as un sifflement, c'est un parasitage quelconque (c'est aussi une affirmation quelconque Clin d'oeil )....Il faut trouver d'où ça vient.
As tu essayé sans pilote realtek, juste avec ceux de windows??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton aide Glork, je n'ai pas essayé sans pilote realtek, je vais voir ça.

Pour le problème de sifflement, je vis en résidence: je pense avoir fait le tour chez moi et il semblerait que le parasitage ne vienne pas de mon domicile. Si cela vient d'un voisin, je ne pourrai rien y faire. En outre, le problème semble être constant.

Je vais quand même changer d'enceintes ne serait-ce que pour le problème d'interrupteur qui est mal placé et pour les deux hauts parleurs que je trouve trop larges et non esthétiques. Oui "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup".^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
étant donné la nature du sifflement, qui apparait après la chauffe et non immédiatement... j'ai un peu peur que ce soit un transformateur électrique qui soit défectueux... attention, car s'il est puissant et poussé à bout, ça peut même devenir dangereux (brûler).

Je me permets de protester énergiquement contre le parallèle entre le pinard et la hifi... En hifi, on utilise des composants qui ont un vrai coûts, nettement plus que du jus de raisins et des fûts en chêne...

Après, je pense qu'il faut pas déconner, entre une paire à 40€ et un système hifi, je pense que toute personne sensible à la musique peut entendre et ressentir la différence.

Pour t'en convaincre: Pousse la porte d'un magasin qui vend de la hifi ( http://www.digital-angers.com/digital-angers.asp ) (ou de la fnac d'angers qui est peut être pas aussi mauvaise que la notre Clin d'oeil) -
Amène quelques albums que tu connais et apprécie... essaye une écoute de Focal 816 par exemple, elles ont l'air dispo au digital, et après tu me diras si t'entends pas la différence =X


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
étant donné la nature du sifflement, qui apparait après la chauffe et non immédiatement... j'ai un peu peur que ce soit un transformateur électrique qui soit défectueux... attention, car s'il est puissant et poussé à bout, ça peut même devenir dangereux (brûler).

Je me permets de protester énergiquement contre le parallèle entre le pinard et la hifi... En hifi, on utilise des composants qui ont un vrai coûts, nettement plus que du jus de raisins et des fûts en chêne...

Après, je pense qu'il faut pas déconner, entre une paire à 40€ et un système hifi, je pense que toute personne sensible à la musique peut entendre et ressentir la différence.

Pour t'en convaincre: Pousse la porte d'un magasin qui vend de la hifi ( http://www.digital-angers.com/digital-angers.asp ) (ou de la fnac d'angers qui est peut être pas aussi mauvaise que la notre Clin d'oeil) -
Amène quelques albums que tu connais et apprécie... essaye une écoute de Focal 816 par exemple, elles ont l'air dispo au digital, et après tu me diras si t'entends pas la différence =X


Pour le transfo, c'est possible et dans ce cas je dois en changer vite.

Je ne rentrerai pas dans le débat hifi/pinnard car je n'y connais rien dans l'un comme dans l'autre même si je ne doute pas qu'un amateur de vin puisse te dire que produire un bon vin coûte bien plus cher que produire un vin quelconque ou un mauvais vin.^^

Pour le reste oui tu as raison, tout un chacun est capable de faire la différence entre un kit 2.1 et une vraie installation hifi. Mais là n'est pas mon problème: je ne compte pas acheter de chaine hifi mais un kit 2.1 voir 5.1 sans me ruiner. Alors mettre 200 ou 300€ dans un kit de ce genre reviendrait à mes yeux à jeter de l'argent par la fenêtre surtout que j'écoute trop peu de musique (en format mp3 qui plus est) pour constater et profiter de la différence de qualité apportée.

Et puis je dois passer plus de temps avec mon G35 sur les oreilles qu'avec les enceintes allumées afin de pas ennuyer chérie quand je regarde toutes mes daubes asiatiques. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Très belle parallèle Gourou !

ET comme il as été dit,chacun entend comme il entend et tout le monde ne peu pas voit cet énorme fossé.
Par contre, même moi qui ai du mal à entendre des différences l'entends très bien en passant d'un kit d'enceint noname à un logiteck à 30€. Mais également en passant d'une paire basique d'écouteurs à 10€ à des écouteurs à 20€ (J-zay à câbles plats Cool) .
Cependant, quand on n'as pas été habitué à un son sublime, il n'est pas grave d'avoir un son ~ pareil on légèrement en dessous.
Surtout quand on se rencontre qu'on écoute pas si souvent avec les enceintes, ou que peu de musique; et s'en plus on as parfois (souvent) des musiques de qualité potable et qu'on ne fait pas vraiment attention à la qualité de la musique.

Sinon pour les enceintes, si tu as un autre PC, même portable, tu peux peut être les mettre dessus voir si c'est elles.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
En tant qu'audiophile, je ne saurais recommander Logitech car souvent leurs kit 2.1 on un bon trou dans la courbe de réponse (au niveau de la jonction entre le caisson de basses et des médiums/aigus) et manquent de médiums mais c'est assez récurrent même chez les autres marques du genre. Mais c'est vrai que si tu ne t'en sert que peu souvent, à la limite va dans un magasin genre Darty pour écouter quelques modèles à environ 40€ et prend celles qui sonnent le mieux pour toi Clin d'oeil

Perso moi c'est ampli Pioneer + enceintes Audio Pro qui ont un très bon rapport qualité/prix.

PS: oublie les kits 5.1, on peut pas faire du vrai 5.1 à partir d'une prise jack Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses:

@Mini-pouce: je n'avais pas pensé à essayer mes enceintes sur le portable de chérie, je vais voir ça de suite. Après essai, elles sifflent aussi, ce doit donc venir des enceintes et très certainement du transfo comme l'a souligné GourouLubrik. J'en commande des nouvelles dès ce soir. Je suis déçu par Philips, elles ont moins de deux ans, je vais me tourner vers Logitech je pense.

@Raven450: j'oublie les kits 5.1, je ne connaissais pas cette info. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:

PS: oublie les kits 5.1, on peut pas faire du vrai 5.1 à partir d'une prise jack Clin d'oeil


en analogique non, mais avec 3 on peut, c'est ce que font la plupart des kits 5.1 Clin d'oeil

et en numérique: j'ai appris hier qu'en fait, un taré de chez créative s'est dit un jour qu'on pouvait faire sortir du spdif coaxial sur prise jack 3.5mm (ce qui parait une hérésie pour le maintiens du 75ohms d'impédance) ... mais aussi bizzare que cela puisse paraitre, c'est donc possible... certaines creative audigy d'ancienne generation le font...

On peut aussi citer les prise 3.5mm compatible Toslink aussi. on voit ça sur certains ordinateurs portable en particulier.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
De rien.

Plus sous garantie ? Bas oui, même si tu change, tu pourra sois les revendre sois les mettre autre part.

Et l'idée d'aller les écouter dans une grande surface peut être pas mal, surtout à des heures peu fréquentées.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Plus sous garantie non, je vais voir, je dois dire que j'ai la flemme d'aller tester tout ça. Je pense que je vais faire comme d'hab: faire le tour des avis/tests/comparatifs sur internet et commander en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45