EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix enceintes + carte son

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tous,

Voilà, j'aimerais bien acquérir un nouvel équipement sonore pour mon petit pc de jeu.

Ma carte mère (asus p5k - chip audio realtek ALC883) commence sérieusement à me parasiter les oreilles lorsque je branche mon casque ou mes petites enceintes Trust.

J'aimerais donc bien profiter d'un son un peu plus sympa et tenter l'expérience du 2.1 et pas plus puisque niveau câblage j'ai peur que ça devienne vite le bazar et surtout, ce n'est pas le même budget.
EDIT : volume de la pièce : 15m2

Budget le mot est lancé, je songe partir sur un budget entre 70 et 100€ pour les enceintes et pour la carte son, vu que je ne sais pas vraiment ce qui est "utile" j'ai du mal à chiffrer la chose, donc euh … autour de 100€ ??? Je ne sais pas trop...

Mes attendre audio sont essentiellement basées sur du jeu et un peu sur la musique style rock / hard / classique(plus instrumental que vocal) / …
Si j'avais à donner un ordre d'importance :
"Qualité sonore" pour les jeux : +++++
Qualité sonore pour la musique : ++
Disposer d'une connectique pour enceinte / casque séparé : ++
Style : -
Importance télécommande : --

Pour les enceintes, mon regard s'est surtout porté sur 2 kits :
- Corsair SP 2200
- Edifier S330D

Après si vous estimez qu'il vaut mieux s'orienter sur une autre catégorie de produit, je suis tout ouïe.

Et pour info, je dispose d'un casque GameCom777 5.1


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop fouilli dans mon blabla, mais normalement vous savez tout. Je vous remercie d'avance pour votre aide Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
ça vaut le coup d'avoir une asus xonar essence stx avec un kit edifier s330d ou bien c'est overkill ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis une ASUS Xonar D2X suffit largement pour ce type de kit 2.1. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci :)

Je dis ca parce que j'ai vraiment du mal avec les associations, je voulais donner cet cet exemple donc.

Tu dirais la même chose si c'était un Creative Gigaworks T3 ou un corsair SP2500 ? (donc si je monte en gamme de 2.1)

On va dire que ca me calera déjà sur le choix de la carte son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peur que les audiophiles du fofo ne t'en veuille ! Très content

Plus sérieusement, c'est vrai que la Essence STX, c'est une carte HDG déjà, y brancher un pauvre 2.1 est un peu dommage...

Pour avoir une Xonar D2, c'est déjà de la bonne cam !
Pour un kit style gigaworks ou corsair c'est très bien déjà Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ca montre à quel point je ne sais pas quoi mettre avec quoi.
Avoir un ensemble "homogène" pour un ordre de prix c'est pas si simple à trouver pour un néophyte :-/

J'ai beau retourner les forums etc. et je ne peux pas dire qu'il y ait une sorte de ligne directrice.

Xonar D2 ou D2X | PCI ou PCI-E ? ya une différence majeure entre les deux ? (à part 10 à 15 euros)

les 10 à 15 € de différences je pourrai les mettre dans un kit + costaud si la différence n'est pas notable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
La seule différence entre les 2 est la connectique : D2=PCI, D2X =PCI-E.

Question longévité j'ai envie de dire que la pci-express est plus d'avenir, maintenant, c'est pas non plus dramatique, le pci disparaît mais n'est pas mort ! Très content




Dernière édition par TomZiK le 15 février 2012 à 17:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon y'a aussi la DX qui est moins chère, et ça vaut ptete bien le coup de mettre la différence de prix dans les enceintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je pense qu'une Xonar suffit aussi, tu peux aussi essayer de te tourner vers un petit DAC d'occaze, pour info, mon Audisnt ne m'avait couté que 90 balles, et franchement il marque d'enfer.

A 100 euros, le kit enceinte, le 330D est excellent, mais il a une petite tendance à la saturation en poussant le volume. Sinon, de tête, quand j'avais fait le test, j'avais été plutôt satisfait par un équilibre sympa et une bonne pêche du sub. En revanche, c'est lui qui sature en premier. Je n'ai pas eu entre les mains le SP 2200, mais j'ai eu le SP 2500 qui est une référence et le reste. Entre les deux, plus cher que le 330, mais sans frais de port, tu peux aller chez Teufel avec le C100 pour 150 balles qui est, à mon sens, le test devrait paraître, le meilleur rapport qualité prix. Bon équilibre, quoiqu'un petit trou sur les aigus, mais un sub excellent.

Ensuite, c'est vrai qu'en termes de prix, on passe un cap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépends de la différence de prix, mais si en plus tu te "chope" un kit en promo, ça peu vraiment valoir le coup.

Sinon tu entends vraiment la différence entre des sons bas du haut de qualité et "les meilleurs" ?
Tu es très précis sur la qualité sonore ? --> apparemment moyen.

Sinon un bon choix peut être de taper sur des bonnes enceintes qui seront solide et dont le son sera assez bon pour te durer longtemps; et la carte son tu découvre un modèle normale; puis plus tard quand tu veux mieux tu te prends mieux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses.

@TomZik : vi, c'était ce que j'écrivais Très content mais bon ok, le pci va mourir donc :/
@ben1001 : vu tout ce qu'il y a d'écrit, ya des chances pour que se soit ce modèle.
@Glork : Si je tape dans une xonar dx, logiquement, je devrais pouvoir taper dans plus haut niveau enceintes, je ne savais juste pas d'un point de vue "compatibilité" s'il était cohérent de prendre une carte son "entrée de gamme" avec un ensemble 2.1 qui se veut milieu de gamme.
Plus haut en tarif ne veut pas non plus dire "go sur les Focal XS" même si ça me ferait vraiment plaisir, je ne suis pas sur d'en apprécier sa réelle valeur, j'aime pas le gachis :p
Ensuite par rapport à un DAC, j'ai du regarder sur le net ce que c'était... donc pour son utilisation, il va falloir que je m'informe Embarassé
@mini-pouce : faire la différence entre des sons de bonne qualité et les meilleures qualités, non, je ne pense pas en être capable. Je n'ai pas assez entrainé mon oreille pour ce genre de chose (malheureusement) Je suis juste capable de dire ce que je ressens sur une musique jouée deux fois, si l'une donne plus d'émotions que d'autres, mais pas plus. La manière d'en parler est ptet un peu bisounours, mais je ne peux pas dire autrement.
"Précis sur la quelité sonore : apparemment moyen" : on ne pourrait pas mieux dire.

En bref, carte son : pas la peine d'en envoyer une trop grosse mais plûtot penser à investir dans un "kit en promo qui tiendra la longueur", ben me voilà un peu perdu peut-être ?
Si j'entends Glork ça donnerait une Xonar DX + C100 ou SP 2500 (qui tient dans mon budget, même un peu plus normalement) (l'option dac, j'y reviendrai une fois que je me serai documenté :ops:)
Si j'entends mini-pouce ça donnerait un bon kit enceintes un peu plus cher qui tiendront dans le temps, mais je ne sais pas ce que vous appelez "un bon kit qui tiendra dans le temps"

=> zou je file me documenter avant de me faire frapper !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
ok, donc si j'ai compris, en fait, vous voudriez que je passe par un ampli (qui aurait son dac tant qu'a faire)
et là dessus, j'y adjoints un kit d'enceintes, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que je voulais dire, c'est un ensemble, genre base (le "gros" caisson) plus le déporté (petite enceinte) comme il y as souvent. Ou comme tu as dis.

Pour les promos, c'est juste que desfois sur internet tu peux avoir des promo ;comme un jour sur LDLC il y as eu un kit corsair qui vaut 150 à 80 ce qui peux être pas mal.

Après je t'informe qu'en son je fait la sourde oreille alors que Glork est audiophile et s'y connais très bien.

Sinon tu peux fusionner nos deux conseil (?).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
ok ok, donc si je fusionne toutes les idées, ca donne "petite" carte son et kit, et vu le budget alloué a l'ensemble (entre 250 et 300€) je peux taper sur un kit corsair sp2500(env 200€) ou autre creative gigaworks T3(env 150€) ou C100(env 150€)

pour la carte son, si possible du pci-e pour des raisons de longévité.
ce qui donne soit :
- asus xonar dx (60€)
- creative sb x-fi titanium (58€) ou recon3D (75€) creative bonne carte mais drivers/logiciels tout pourris, et la nouvelle recon3D n'a pas l'air bcp mieux... de ce que j'ai lu.
- auzentech forte 7.1 (100€) puce creative, mais bons drivers (parait-il)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2012 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Les dacs externe ne sont pas adapté à l'utilisation jeux. donc exit vu tes critères.

Les dacs "integrés" aux amplis / caisson de basses ne sont pas toujours bon.

Une autre option furtive dans le temps :
http://cgi.ebay.fr/AUZENTECH-Carte-son-7-1-X-Fi-Bravura-Garantie-1-an-/140693446830?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son&hash=item20c1fba0ae

J'ai possédé la bravura, et je peux confirmer que c'est une bonne bête, et que si besoin, la sortie amplifié casque à du sacré répondant.

La X-Fi forte devrait être est de la même veine, tout ce qui faut en connectictivité, annonce une compatibilité EAX 5 (contre 4 pour la bravura), mais l'EAX n'est plus hardware depuis winXP nan ?

L'avantage de la xonar DX est le support du 192 khz sur tout les channels. son désavantage c'est sa connectique plus limité (pas de sortie casque dédié, la sortie optique est dans l'entrée micro)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16