EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config à venir

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les petits fermiers !

Je viens vers vous car je souhaite me refaire une config complète bien que je n'ai pas à me plaindre des perfs de mon actuelle (955BE, 5850), faites grâce à vous il y a déjà plus de deux ans !
Disons que c'est plus une envie de mener un petit projet, de faire quelque chose qui en jette un peu et d'être tranquille pour les années à venir.

Pour cela, je souhaiterai passer à 3 écrans, et surement profiter du Eyefinity qui me fait de l'oeil de plus en plus, à moins que le système de Nvidia en fasse autant ?
Vu que cela est un petit projet, je n’achèterai pas tout d'un coup, mais surement dans les quelques mois à venir.
Cependant, je souhaite faire l'acquisition des écrans (au moins 2) le plus tôt possible pour remplacer ceux que j'ai.
Pour info, je souhaite utiliser le Eyefinity surtout dans les futurs jeux qui vont arriver tels que Guild Wars 2, Diablo 3 et surement du BF3, déjà sorti certes ^^.

Je ne connais pas votre avis sur l'Eyefinity mais j'aimerais l'avoir.
Vos plus, vos moins, juste histoire d'en apprendre plus sur cette technologie, car si elle n'est pas "plaisante", je pense me replier sur une solution à 3 écrans, mais avec un seul écran permettant de jouer convenablement (24"/27" à 120Hz, mais sans utiliser la 3D).

Première question donc, quels écrans 24" pour ce genre de config ?

Ensuite, vient l'histoire de la config elle même.

CG: J'ai cru comprendre qu'un CF de 7870 était ce qui pouvait être le plus rentable pour une telle config. Avez vous une solution viable de la part de Nvidia ?
Proc: i5 2500K me semble le plus approprié, mais je viens de remarquer la sortie proche d'Ivy bridge, et vu que je n’achèterai pas la config elle même avant fin avril, y'a t il un proc à attendre de cette sortie ?
Ram: Pas de problème, 2x4 de Gskills je pense.
CM: Là je suis totalement perdu, votre aide serait la bienvenue ^^'

SSD: Quel SSD choisir pour une config comme ça ?
DD: Je pense prendre du simple, pas de problème là dessus.

ALIM: Je vous laisse le choix là dessus...
Boitier: J'ai actuellement un Sniper de CM, mais je ne pense pas le garder.

L'OC n'est pas mon but, même si je souhaite un 2500K on est d'accord, ça pourra toujours servir si j'ose y mettre les doigts dedans.
Un peu d'hors sujet dans le sujet quand même, certains d'entre vous aurait une idée de bureau pouvant accueillir ces 3 écrans ? J'ai beau chercher sur les sites de ventes de meubles, y'a pas grand chose...

Voilà, je sais pas si j'ai tout dit comme il le faut.
Merci d'avance pour votre aide !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi eeZ,

Tout d'abord, ils nous manque une donnée primordiale: le budget. Sans ça, on ne pourra rien faire.

Ensuite l'Eyefinity: parlons-en!
J'ai eu moi même en ma possession une 6950 2Go à laquelle j'avais reliée 3 écrans.
Pour être honnête, l'affichage d'un jeu sur 3 écrans n'est pas toujours génial. Certain jeux (shogun2 par ex) ce plie bien à l'exercice tant dis que d'autres (league of legends par ex) ci prête moins.
Ensuite, en ce qui concerne la techno elle même, elle est plutôt convainquante. L'eyeFinity date quand même un peu et AMD a su rendre sa technologie mature. Pour Nvidia, c'est une autre paire de manche. L'affichage sur plusieurs écrans avec un seul GPU n'est possible que tout récémment avec la 680. Cependant des tests ont montré que la carte se débrouillait au moins si bien que celle d'AMD.

Résumons: AMD, ça fonctionne parfaitement et Nvidia aussi (avec les dernières cartes).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Eldran !

J'oubliais le budget.
Disons qu'il est libre pour l'instant.
Ca veut pas pour autant dire que je veux y mettre 5000€, mais j'aimerais une tour qui fonctionne bien.
Je sais déjà que pour CF que je propose il faudra 600€ pour les CG, au minimum, pareil pour les écrans si on compte 200€ pour chaque.
Ca fait déjà du 1200€.
Donc disons du 2000€ pour le tout, même si monter plus n'est pas un problème.

Pour ce qui est d'Eyefinity, je sais que sur les jeux que je souhaite faire tourner, ils fonctionnent sur les deux. Après, je m'oblige pas à jouer à tous les jeux avec cette technologie, j'aime bien aussi avoir mon navigateur & autre sur les côtés, tout en jouant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi pour le bureau c'est bien simple si tu as un ikea pres de chez toi c'est l'ideal tu choisis ton plateau , tes tiroirs ou ce que tu veux et tu fais un peu ton propre bureau !!

En ce qui concerne les trucs techniques je ne sais pas trop Très content

Sauf l'écran :

iiyama b2475hds qui a de bonne critique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il y as aussi Alinéa dans le même genre, ou le Home made Clin d'oeil

Pour les écran il y as pas mal de ref, regarde Acer qui sont bon et iiama (ou quelque chose dans le genre ^^) .
Après il y en as d'autres chez d'autres marques.
Mais est-ce que tu as une préférence par apport au disign ou à la couleur ?
Et surtout, pour les 3 écran tu prendra un pied ? (ce qui permet aussi d'avoir plus de liberter pour le bureau mais qui fait encore monter le budget)

Sinon la CM du asrock en extrem 3 gen 3 par exemple ou la p8p67 (je crois que c'est elle). Enfin ça dépends aussi si tu vas prendre ivy ou si tu conte évoluer vers ce genre de CPU un jour.

Tu vas rester en aircooling ?

Et la 7870 est une ref en son domaine ! Je ne peu qu’approuver, surtout si tu veux faire un CF dans l'avenir.
Sinon les GTX 570 se trouvent pour pas chère donc ça peux aussi être bien.

Pour les futurs proco ou CG je peux pas te renseigner du tout du tout. Je ne fait pas dans la rumeur.

PS: Fait attention en tri screen sur un jeu une seule CG devient vite insuffisante !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le iiyama prolite b2475hds j'en ai un c'est bien ! sauf les boutons en dessous sans repere sur le devant mais une fois que tu les connais np
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Skoizer:
Merci pour ton idée de bureau, j'irais faire un tour à Ikea, mais j'ai trouvé la solution pour le bureau. J'ai un ami menusier qui va le faire sur mesure avec moi, donc la question est réglée. Mais j'irais quand même faire un tour pour choper des petites idées ^^.
Pour le iiyama, j'ai l'impression que les bords sont plutôt épais non ?

@mini-pouce:
-Pour les écrans, j'ai pas de préférences, mais je suis pas trop fan de l'aspect plastique dur. Par contre, si les bords peuvent être assez fin, ça m'arrangerait, normal je pense. ^^

-Je pense pas prendre un pied par contre, j'ai regardé les prix, ça fait un peu cher pour ce que c'est, même si ça peut être utile.

-C'est noté pour la CM, mais comme tu le dis, je ne vais surement pas acheter la config avant fin avril, surement même fin mai, donc si y'a du Ivy de sorti, je préférerai surement passé dessus directement, sauf si ça ne vaut pas le coup.

-Oui je préfère rester en air cooling, j'y connais rien en watercooling et je vais monter la config moi même, donc bon ><. (même si c'est peut être simple à faire).

-Par contre, je compte directement prendre un CF de 7870, ou autre ^^.

@Skyline:
La disposition des boutons est pas un problème pour moi, une fois configurer et allumé, c'est pas ça qui gène vraiment.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2012 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, les bords du iiyama E2475HDS fonts 2cm. (heureux utilisateur de cet écran :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Daginfinity pour les infos.
Mais j'avoue que l'aspect plastique dur me rebute un peu pour quelque chose que j'aurais tout le temps en face de moi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Ivy bridge, si tu achete apres leur sortie tu te feras une idée sur le moment en fonction des test. Vu que l' grosse différence est la finesse de gravure il n'y a pas de raison que ce soit moins performant. Ca dépendra du prix aussi :)

Sinon le i5 est très bon surtout pour le jeu, domaine dans lequel l'hyper threading n'apporte pas grand chose voir rien du tout voir baisse légerement les perfs :)

Pareil que les autres, le crossfire de hd7870 te donnera masse de puissance à revendre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
eeZ a écrit:
Merci Daginfinity pour les infos.
Mais j'avoue que l'aspect plastique dur me rebute un peu pour quelque chose que j'aurais tout le temps en face de moi...


C'est vrais que cet écran a une couleur mate. Mais la qualité de l'image est super. J'ai même une xbox branché dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Asoria: D'accord pour Ivy bridge, reste plus qu'à attendre la sortie et les tests alors. Au pire ça permettra certainement de faire baisser les prix du 2500K, je pense.

@Daginfinity: Il y a un site pour voir des comparatifs sur la qualité d'images des écrans ?

Pour les nouvelles, je vais pouvoir revendre ma config actuelle à un ami, si tout se passe bien. Ce qui me paierait mes écrans.
D'ailleurs en parlant d'écran, je suis tombé sur celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4857978-Ecran-24-LED-Full-HD-VGA-DVI-HDMI-S242HLCbid.htm
Un avis dessus ? ^^


Sinon, je me demande en ce moment quelle alim irait bien pour alimenter tout ça ?
De même pour le boitier, j'avoue que j'aimerais bien avoir quelque chose de silencieux. J'avais en tête un define r3, mais je me demande si ça pourra bien ventiler avec un CF dedans... ?

Merci à vous ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vite fait:

Ton Sniper ne te suffi pas ?
Enfin je veux dire que même s'il à 2ans, il dois être assez bien, il était connus.
Tu change les ventilos et hop t'as plus de silence (sauf si c'est les vibrations).

Bon après si tu veux changer notamment pour plus beau, plus pratique,mieux isoler... vas y Clin d'oeil

Pour le site -> Les num' mais tu connais, et en cherchant tu dois pouvoir trouver.
Sinon t'as aussi les topic uniques de HFR avec plein de retours.

Un CF de 7870 ne conso pas de trop donc ça vas, mais si tu veux de la marge et du silence tu prend une bonne 750W.
Sinon ça doit même pouvoir le faire sur du 550W, un peu serrer si tu OC le tout ou que t'en prévois une troisième. 550W est donc aussi admi ^^

LEs marques ça dépends de ce que tu veux, prix, qualité, silence, beauté ?

Les très bonnes: corsaires TX AX... ,Be Quiet , les FSP (surtout les HDG), et les antec HCG (surtout pour le prix/ report perf-prix).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce:
- Toute ma config par en vente, pour un ami ^^, donc out pour garder le boitier.

- Merci pour le site!

- D'accord pour la conso, ça me rassure. Et je compte pas OC, ou bien plus tard pour l'instant.

- Les marques de ? Désolé, je me suis paumé moi même je crois ><. S'il s'agit de boitier, j'aimerai bien quelque chose de silencieux, mais que ça gène pas la ventilation du CF qui doit chauffer pas mal je pense.

- Merci pour les alims, je vais aller voir tout ça alors.

@Thrall:
Ca fait un peu cher, même si c'est seasonic, je demande pas le qualité de fou... Quoi que, avec la vente de ma config, ça reste à voir, je garde de côté les seasonic!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07