EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Conseil] evolution configue...

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cyber15 @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous et merci de me consacrer quelques minutes bref j'aimerai changé ma configue niveau carte mère et processeur et la ram qui va avec bien sur mais je ne sais pas quoi prendre.
Ayant une préférence pour intel je ne sais pas trop si il faut que j'attende vu qu'intel change de socket comme des chemises lol.

J'aimerai vos avis pour me décider sachant que le prix n'est pas un problème majeur....

Merci pour vos futur commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skatique @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Age: 34
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
et bien, pour te conseiller au mieux, il faudrait deja savoir quel usage tu compte en avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, dis nous ce que tu fais de ton PC, et un budget nous aiderais aussi, CM+CPU+RAM, ca peut aller de 150 à + de 1000€ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu changes ta plateforme tu la revends? C'est du bon matos!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Lut, si ta config est bien celle indiquée dans "ma config", je dirais: "why bother"? Pour avoir un gain, il faudrait d'office taper dans du x79, donc un gros 700-800 euro ensemble cm cpu ram.

Et bon, tu ne verra aucune différence, à moins que tu ne fasses de l'encodage très lourd/... (je l'avoues, c'est pas vraiment mon domaine...)


Moi je dis, si tu veux dépenser de l'argent, achète toi plutôt ,une 2eme 580, 2 autre petits écran full hd, et c'est parti le jeu surround ! (pense aussi à un nouveau bureau, le tien à l'air un peu petit^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sans aller sur du x79 faudrait un 2600k pour avoir des perfs en plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme le X58 n'est pas encore mort si c'est changer de config pour plus perf autant attendre surtout avec la config que tu as mais cela reste mon avis

si tu manque de jus, avec le matos que t'as il te suffi d'oc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
angelmar @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un ordinateur i7 2600k, il y a quelques temps, et les performances sont toujours au rendez-vous. le seul défaut, c'est le nombre de ligne PCI par rapport au modèles en X79. Mais je crois que même en SLI/Crossfire ce n'est pas gênant, je l'atteste. Sur des jeux comme BF3 mes cartes graphiques sont proches du 90% de charge donc cela fonctionne bien avec le processeur. Evidemment, prévoir un ventirad haute performance pour rester autour de 50°C. Le seul jeu qui fait tout chauffer c'est Crysis 2, là je te conseille un casque.
Enfin j'ai testé un logiciel qui utilise les 8 threads du i7 2600k et je te l'assure il faut un ventirad performant.
Le i7 2600k(ancien) = i7 2700k reste un très bon processeur, il encode, décode un peu moins vite que les autres mais pour 200 à 300€ préfère une plateforme pour i7 2700k.
Je crois qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec ce processeur!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
angelmar @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un dernier conseil avant d'acheter. Si tu veux profiter de ton beau PC pour jouer, il faut savoir une petite chose importante pour les cartes graphiques.
Nvidia très bonnne carte graphique mais chères car il faut payer les types qui font les drivers.
AMD : cartes graphiques plus performantes pour le même prix mais ne soit pas pressé pour avoir des drivers qui exploitent correctement la carte graphique. Enfin si tu veux avoir un rapport perfomance/prix imbattable, 2 cartes graphiques HD 6870 ou futures GTX xxx valent mieux qu'une GTX 680 ou HD 7970. Enfin si tu n'est limité par le prix: 2 GTX 670TI ou 2 HD 7950 avec une alimentation minimum de 750 Watt elles t'emmeneront au 7eme ciel (enfin presque) : 800€ contre 600€ pour une HD 7970 ou GTX 680.
Ces cartes te permettront de t'émerveiller pendant 2ans minimum.
Je sais, c'est court, mais c'est le prix des performances sur PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il a une 580 il a juste à rajouter une 580 t’inquiète pas Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
angelmar @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Acheter une vieille 580 qui consomme, du coup changer d'alimentation, tout démonter, la flip quand tu n'y connais rien, du moins au début.
Il faudrait un tutoriel pour expliquer que ajouter une simple carte carte graphique peut entrainer de grosses conséquences surtout pour l'alimentation et la température dans le boitier. A mon avis une config, c'est un tout. NON?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
angelmar t'as vue la config qu'il a ? je pense qu'il s'y connais quand même un minimum Clin d'oeil de plus la GTX580 ne consomme pas tant que ça et elle est pas si vieille que ça ! surtout qu'un sli de 580 sera suffisant pour lui monter ses perf surtout si son proc est oc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
angelmar tu peux te renseigne un peu avant de parle STP !!!!!!!

Merci car t'es message ne sont de aucune utilite et tu fais preuve d'autant d'ouverture d'esprit qu'une huitre premature merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyber15 @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me doutais que vous aller me dire tous cela que ma configue etait encore valable mais je pensais a du socket 2011 mais apparament il yaurait haswell qui arriverait dans a peine un an alors je me tate niveau budget ce n'est pas un souci je mettrai entre 1500 et 200O euros je changerai le boitier et je pensais au cosmos 2 mais cest son poids qui me fais un peu hesiter lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2012 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
moi je pense que tu peux attendre 1 ans de plus avec la config que t'as Clin d'oeil mais sa reste mon avis surtout si tu es prêt a mettre 2000€ dans du nouveau matos boitier inclus !

car comme tu le fais remarquer Haswell débarquera le temps de dire ouf donc aucun intérêt de changer tout de suite (mais une fois encore ceci reste mon avis )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message évolution AIO sidorovitch Watercooling 17 30 mars 2024 à 20:11
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07