EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

G9x ou SteelSeries Sensei ? , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
molette débrayable ok sur logitech, mais faire un clique molette n'est pas vraiment aisé surtout sur la g500...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmh... Je préférerais éviter d'autres débordements, car oui tu es coutumier du fait sur ce forum, et ce sera ma seule réponse sur ce fil pour ne pas pourrir le topic Journal & Café

Donc parlons d'abord de ma remarque : j'ai testé quelques souris et j'en ai tiré la conclusion que la RAT est la souris la plus précise que j'ai pu testé, devant les logitech que j'ai pu posséder. Alors oui je n'y connais rien dans les différentes technologies/marques des capteurs (et je m'en fiche un peu il faut l'avouer Clin d'oeil ) mais généralement on se fit à son expérience personnelle pour en faire un feedback dans les topics concernés. On est pas censé maîtriser chaque aspects du hardware, le partage est centré surtout sur un retour d'expérience et des remarques pouvant aiguiller celui qui vient en quête de renseignements. Ou alors je me suis trompé sur le sens donné à ce forum...

Le deuxième point beaucoup plus épineux est ton attitude vis-à-vis de certaines personnes. Car tu sembles en connaître un rayon sur la théorie des capteurs (grand bien t'en fasse) mais tu ne supportes pas les témoignages qui te sont aimablement opposés.
Pire tu deviens insultants, tu te places bien au dessus des autres, coupant tous dialogues futurs. Tu ne fais qu'instaurer un climat qui ne peut être que délétère à la poursuite du fil et ne laisse qu'un goût amer à ceux qui ne pensent qu'aiguiller un fermier.

Tout ça pour dire que je ne suis pas un grand fermier mais je suis sur ce forum depuis quelques temps déjà et c'est la première fois que j'éprouve le besoin de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » devant ton comportement insultant que je trouve, je dois bien l'avouer complètement infecte. Journal & Café

Pour les modérateurs : je m'excuse pour cet écart qui sera le dernier pour ma part. Merci de prendre mes remarques en considération. J'aime cowcotland et son humeur bon enfant Sourire

Pour blendesign : désolé pour cet écart. Pour en revenir à ce sujet, certes les souris avec les capteurs phillips n'ont pas la cotes mais ce ne doit pas être à mon sens un critère de non sélection si un modèle te tente énormément (ce qui a été mon cas Clin d'oeil ). Cela dit si tu hésites entre deux souris de deux capteurs différents, privilégier la marque au capteur non pestiféré peut être pertinent. Bonne chance dans la quête de ton Graal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
ressenti et théorie sont différents c'est clair mais bon...

Sinon j'ai testé la marque roccat avec la kova+ et je n'ai jamais tenu une souris aussi cheap: ça grince au bout d'1 mois, la souris n'est pas précise pour un sous.Bref, je ne recommande pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
blendesign @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 17 novembre 2009
Messages: 136

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
houlaa yad'la lecture !

bon, c pas facile...j'ai essayé la G500, c'est pas mal. mais ça m'a pas transcendé !

le réglage à la volée de la précision, c'est quand même pas mal du tout... j'aime bien avoir 4 ou 5 boutons programmables, et je suis fan de la molette cranté qui a une position "non crantée"... ( est-ce exclusif à Logitech ? ).

je me répète, mais est-ce que le fait d'avoir un cable est un gros plus ?..car au final, c'est assez pénible le câble non ?

je reste donc sur la Sensei, voir la G500...
bonne promo sur la Roccat Kone (http://www.ldlc.com/fiche/PB00078281.html), mais je sais pas du tout ce que ça vaut... et j'ai des grandes paluches, j'espère que ces souris à la forme "conventionnelle" ne seront pas trop petite..

quelqu'un a un retour sur la G700 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les gars prenez vous pas la tête et conseillez plutôt blendesign pour son choix Clin d'oeil

En parlant tu as regardé blen sur matériel.net ? Ils ont pas mal de souris sur ce site et pour pas chère pour certaines ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19960pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4146
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je passe a d'autre modele ( je suis un fan de razer :P )

Pour ce qui est des grande mains comme moi j'ai apprecié sur ma imperator 2012 le fait de pouvoir regler les deux boutons sous le pouce au moin il tombe pile poils ou je les desires sinon je l'est depuis 4mois et elle n'a pas bouge elle fais vraiment souris haut de gammeet robuste ( jespere que mes propos ne vont pas m'attirer la foudre Très content )

Sinon OUI logitech sont les seuls a propose une options crante ou non :)=

Et Razer a ce systeme a la vole depuis tres longtemps je suis un " Gamer " est c'est vrai que c'est plutot pratique mais tu ne l'utilse que rarement .

Par contre niveau macro les Razer sont a chier puisque leur bouton ne sont reconnu que dans tres peu de jeux . . .

Voila pour ma part :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis considéré comme "gamer" en jouant avec une manette ? xD faudrait que je m'achète une souris aussi car les souris à piles c'est pas pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
la G700 est intéressante ouep, possibilité de jouer en filaire au cas ou...Si elle a les avantages de la g500 je dis oui. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
re salut

ben je m attendait pas a un clash ici...bref

pour moi j ai voulu une G500 comme tout le monde mais ce qui m a rebuter c est le cable chez logitech qui est + rigide que les autre marque et du coup il se ressent +, pour moi qui etait habituer au sans fil... j ai éviter mais cela reste une excellente souris Clin d'oeil

perso j aime bien aussi Razer pour sa prise en main et je n ai pas eu de problemes avec le capteur philips mais il est vrai que ma derniere mamba 4G a pris du jeu dans la molette en peu de temps et parfois je suis obligé de changer de port USB car elle n est plus reconnue(pourquoi je sais pas) c est ces petits defauts qui font pour certains (ce que je comprend vu le prix du joujou 150€) des defauts inaxeptables

apres comme je disait la mamba ne tiens pas les 1000Hz mais + les 800Hz et perso je ne fait pas la diff entre les 800-1000Hz (j ai besoin de nouveaux yeux)

par contre je serai interessé par une reponse
on dit que les capteur philips sont moins precis a basse resolution (j ai constater) mais sur une mamba a 6400DPI max je joue a 1400DPI
est ce que 1400DPI est considérer comme trop bas ?
combien faut il que je mette pour etre precis comme la sensei ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'une chose à dire, +1 Ewok



raptor-45 a écrit:
par contre je serai interessé par une reponse
on dit que les capteur philips sont moins precis a basse resolution (j ai constater) mais sur une mamba a 6400DPI max je joue a 1400DPI
est ce que 1400DPI est considérer comme trop bas ?
combien faut il que je mette pour etre precis comme la sensei ?


Perso j'utilisais ma Lachesis entre 250 et 1000 DPI alors tu sais je vais te dire ya pas de soucis. Et tu devrais pas en avoir non plus vu que de toute façon on a tous les deux une mauvaise vue :/



http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/unique-dpi-souris-sujet_37481_1.htm a écrit:

Mouse Movement Recorder
http://jonvidia.free.fr/Razer/MouMvRec.exe
Ce programme permet d’enregistrer les informations du mouvement de la souris et de les comparer au mouvement du curseur à l’écran.

DIF : Signifie que le mouvement de votre souris et celui de votre curseur ne sont pas identiques.
EQ : Signifie que le mouvement de votre souris et celui de votre curseur sont identiques.

Apparemment les DIF signifierai qu'il y a une accélération activé sur le PC (soit par Windows ou un autre programme).
Les DIF ne sont pas vraiment importantes, du moment que l'écart entre les données d'entrées et les données de sorties n’est pas important.

Pour ma par, ma Razer Copperhead perd des données celons les différentes fréquences. D'ou la preuve irréfutable que le changement de fréquence n'apporte strictement rien:
125Hz = 2% de DIF
500Hz = 40% de DIF
1000Hz = 60% de DIF



http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=350062


Sc4rL3T a écrit:
le respect des personnes

C'est juste trop bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
canardcache @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 02 janvier 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon mon avis

g500: je transpire à mort avec et j'ai mal au creux de la main et au poignet au bout de qq heures de travail ou de jeu.

g700: génial mais autonomie de 3-4 heures en jeu... obligé de remettre le fil et là c'est le drame: la maniabilité devient douteuse, craignos, merdique... moi je ne pas faire du graphisme avec quand elle est raccordée... voilà pour les avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blendesign @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 17 novembre 2009
Messages: 136

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2012 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
la roccat Kone me parait pas mal, vous confirmez ? c quoi la diff entre la Kone et la Kone+ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2012 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2012 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci du conseil je resterai a l occas avec plusieurs souris differentes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Remplacement de ma Steelseries Rival 500 wrath_of_god77 Claviers et souris 10 07 juillet 2022 à 15:29