EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Ivy Bridge + Kepler | PHOTOS Mis à jour 3 | , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
asoria a écrit:
Salut!

Au niveau rad tu peux tout simplement voir soit le scythe ninja 3 effectivement ou le cooler master hyper 212. Effectivement ce ne sont pas les ventirads les plus silencieux,mais de toutes façons le zalman z11 fera plus de bruit alors bon. au niveau refroidissement c'ets bien suffisant je tiens mon phenomIIx4 @ 4ghz à 50° en stress avec le cooler master :)

pareil vu le budget tu peux tapper dans la bonne alim avec super rendement.

Au niveau de la cm. hardware fr les a comparer, aucune n'est parfaite elles ont toutes leur qualité et défaut à toi de faire ton choix.

http://www.hardware.fr/articles/861-1/comparatif-cartes-meres-z77-express-asrock-asus-gigabyte-msi.html

Edit pour l'alim je prendrais ça:

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-gold-st75f-g-750w-64811.html

Silverstone Strider gold 750w. certif or, 750w, modulaire, a reçu un cowcot d'or et 114€

chez grossbill ils sont a moins cher et en plus, ce sont des 80+ Silver.

http://www.grosbill.com/4-silverstone_strider_plus_st75f_p_750w_-123616-informatique-alimentation_modulaire?utm_source=ruehardware&utm_medium=cpa&utm_campaign=123616-alimentation&utm_content=
mais dommage qu'ils livrent pas en belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
"
Citation:
J'ai attendu beaucoup Ivy Bridge, je vais pas acheter sandy mnt ^^
"


pourtant ce n'est qu'un TIK...

tu vas encoder ? ou c'est que pour du jeux ?

à prix égal, je te préconise l'ivy, mais avec une différence supérieur à 20/30 €, je trouve que ça ne vaut pas le cout.

un 2500 K + une 580 ou 7870/7850 vaudra mieux je pense qu'un 3750k + 660 Ti à prix équivalent, mais pour l'instant pas de bench donc uniquement des suppositions donc ça ne vaut rien comme argument


et je trouve que 750 W c'est beaucoup, sauf si tu comptes réelment faire du SLI rapidement. (le SLI çay le mal)
550 W suffit amplement, tu ne dépassera pas 450 W en charge avec ta config actuel



le ssd est maintenant indispensable. un jeu qui est prêt en 5 sec à partir du moment où l'on a cliqué sur l'icone, c'est qd même jouissif. un reboot pour le bios en 10 sec, un scan antivirus de 8 min...

ton écran a l'air bon, j'ai un e2409hds de chez iiyama et j'en suis très satisfait

et je n'ai aps encore regardé si le socket du ventirad true spirit 140 récemment testé à la ferme est compatible avec le socket du 3570, mais je te le conseillerait si il l'est. J'ai un macho, je suis très content et celui si est encore meilleur :)


J'aime mieux dépenser 30€ en plus quand même que d'acheter une génération précédente, le sandy birdge était en quel que sorte un tik aussi, car ils ont changé de taille de gravure. Pour le Kepler, je vais voir a la sortie, peut être que je vais m'acheter un 580 à ce moment là, s'il coûte dans les environs de 300€

Pour l'Alim Silverstone Strider, le Gold et Le Platinum ont le même prix sur materiel.com, donc vaut mieux prendre le platinum.

Si non, vous pensez quoi de la carte mère Asrock Extreme 4 Z77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes Kepler/AMD 7XXX consomment tout de meme moins, il faut prendre cela en compte car cela a une influence sur le choix de l'alim ainsi que sur un futur SLI (c'est a peine exagéré de dire qu'un SLI Kepler consomme la meme puissance qu'une bonne carte de génération inférieure comme la 580)

Pour les cartes en Z77, faut voir les tests. Il n'y en a pas beaucoup encore, a mon avis faut attendre encore un peu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit résumé de ce que je veux prendre pour le moment
Boitier: Zalman Z11 PLUS 65€
CPU: i5 3570k 220€
CM: Asrock Extreme 4 Z77 135€
SSD: 60Go Vertex 3 80€
Ventirad: Scythe Ninja 3 42€ ou ANTEC Kühler H2O 620 55€
RAM: kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey 8 GB : 47€
Graveur DVD:SONY 24x - ad-5280S 15€
Alimentation : ?????
Carte Graphique: ???? 660Ti ou 570 ou 580
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
zezitinho a écrit:
Les cartes Kepler/AMD 7XXX consomment tout de meme moins, il faut prendre cela en compte car cela a une influence sur le choix de l'alim ainsi que sur un futur SLI (c'est a peine exagéré de dire qu'un SLI Kepler consomme la meme puissance qu'une bonne carte de génération inférieure comme la 580)

Pour les cartes en Z77, faut voir les tests. Il n'y en a pas beaucoup encore, a mon avis faut attendre encore un peu Clin d'oeil



Une GTX 580 de référence peut monter à 309w
une GTX EVGA Classified par exemple monte à 365w

Une GTX 680 de référence monte à 260w...

Source : http://www.pcworld.fr/image/zoom/1230587/

Donc je dirai que c'est carément exagéré de comparer une GTX 580 avec un SLI GTX 680 en terme de consomation ^^ Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim oui autant tapper dans la platinum.

Après pour la puissance à toi de calculer, mais disons que qui peut le plus peut le moins et comem tu as un budget suffisant autant prendre une 750w qui sera surdimensionnée pour l'instant mais sait on jamais pour l'avenir surtout que tu envisages le SLI et ça consomme quand même pas mal.

2gtx 580 ça tappe quand même 600w de conso ça c'est si tu prends un e 580 en envisageant le sli plus tard. Et même en 680, ça consommerait toujours 520w, Apres tu rajoutes, les ventillo, le proco, les HDD, mine de rien ça monte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu dans un magazine de hardware, que pour une config joueur classique (700/800€) avec une alim de 600W (consomation en full de 450 W par ex), la différence entre une alim or et platinum, sur 1 an, avec un pc tournant 10heure par jour,

la différence de prix sur la facture EDF était légérement supérieur à ..... 1 €

c'est un calcul facile à vérifier, mais j'ai légèrement la flemme là.

bref, selon ce magazine, une platinum à 10 € de plus qu'une OR mettra donc du temps à être rentabilisé. Enfin je dis ça je dis rien

par contre s'il sont au même prix, pourquoi se priver...


Dernière édition par Crocodile le 26 avril 2012 à 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
DaGinfinity a écrit:
Un petit résumé de ce que je veux prendre pour le moment
Boitier: Zalman Z11 PLUS 65€
CPU: i5 3570k 220€
CM: Asrock Extreme 4 Z77 135€
SSD: 60Go Vertex 3 80€
Ventirad: Scythe Ninja 3 42€ ou ANTEC Kühler H2O 620 55€
RAM: kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey 8 GB : 47€
Graveur DVD:SONY 24x - ad-5280S 15€
Alimentation : ?????
Carte Graphique: ???? 660Ti ou 570 ou 580



pour le SSD, le agility 3 en 120 GO est à 100 € sur top achat, livraison gratuite en relais colis. J'ai un agility 3 en 60 GO et il fait très bien son boulot. j'ai toujours pas compris l'intéret du vertex par rapport à un agility dans la gamme OCZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
c'est en lecture de gros fichiers, le plus haut de gamme fait mieux sont boulot, mais pour une utilisation dite gamer il n'y aucun intérêt à mettre 20/30€ de plus pour passer au vertex.
C'est un peu comme le Force3 et le Force GT de chez corsair, 40€ de différence alors que la plupart des utilisateurs ne verront pas la différence.
Faut juste aimer la course de vitesse.


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Pour la partie graphique, en jeux et particulierement fps, je commence a douter de la qualité graphique en sli ou cross, je viens de m'informer sur le micro struttering, et finalement, une seule, voire grosse carte serait le mieux, pour peu que l'on a le framerate suffisant.


Dernière édition par Newties le 26 avril 2012 à 14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que le SLI comporte pas mal de soucis comme par exemple celui que tu cites le "Micro Struttering".

En effet il est plus au moins visible selon les cartes Graphiques que tu utilises ainsi que les drivers et les jeux utilisés.

Plus tu prendras des cartes graphique dite "Haut de gamme" moins cette effets ce fera ressentir, à l'inverse un SLI de 550 gtx devient à mon sens totalement inutile d'un point de vue Confort de jeu.

Âpres SLI ou MONO GPU je pense que ça reste avant tout un état d'esprit. (Mercédes BMW ?) Mouahahha ok je sors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendrai demain le SSD agility 3 120Go à 100€. Comme ca, je rate pas l'occasion ^^ En plus, avec livraison gratuite. C'est parfait.

Pour l'alimentation, comme c'est l'un des composant qui doit durer par rapport aux autres composant. Vaut mieux prendre un BON.

Quel autre composants je pourrai prendre déjà en avance avec le SSD demain?

Le Zalman Z11Plus, il est pas en stock chez RDC depuis déjà long temps. Gros bill ne livre pas en belgique. Je fais quoi pour le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte pas faire du SLI dans les 3 ans qui viennent. Donc c'est pas le problème pour le moment. Mais faut quand même prévoir une alim de 700Watts minimum.

PS: Je prend quoi entre ANTEC Kühler H2O 620 55€ et Scythe Ninja 3 42€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le Scythe Ninja est suffisant et très silencieux.... Le Antec est beau mais plus bruyant en charge (vu les perfs sa ira niveau bruit pas de soucis) le AIO j'aime bien c'est sympa mais je suis vite passé au full water Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05