EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Ivy Bridge + Kepler | PHOTOS Mis à jour 3 | , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon aircooling montera au moins a 4,8, 5 ghz, alors pourquoi un water?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour la CG c'est clair que faudrait au moins viser quelques chose d’équivalent à une 570. Quant aux 660/670 Ti, vu la magouille faite avec la 680, je sais pas ce qu'on peut en attendre mais une chose est sur c'est qu'il ne faudra pas être pressé.

+1 Newties
Pour le refroidissement je pense que quitte à monter à 55 euros avec une solution AIO, bah autant prendre un rad HDG. Dans le même prix t'as le Noctua U12P ou même le Alpenfohn Matterhorn. Ils ont déjà de base de très bonne perf et en rajoutant des ventilos comme les derniers be quiet!, tu tapes dans les meilleurs perfs existante avec encore moins de bruit.

Quand à l'alim, tu as la Aurum GOLD 700 Watt à 100 euros sur Topachat. Pas modulaire mais je pense que c'est dispensable quand on a un boitier disposant d'un bon câble management, et ça fait toujours gratter 50 euros (en restant sur ton budget de 1000 euros), pour la carte graphique qui est tout simplement la pièce maîtresse d'un ordi de jeux et de très loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
T'a le K2, le nouveau arrow....etc...petite précisions sur la partie graphique.....une seule carte, oui, et en mono gpu puissante voir très puissante.


Dernière édition par Newties le 26 avril 2012 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Ptiwhisky

Ok, vais prendre le Scythe Ninja 3, car il me plait bien, vu le prix surtout.
@Newties

Je compte pas faire du gros overclocking, Max 4,2Ghz. Donc le Ninja 3 serra parfait :)

@Thrall72

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il me faut une carte graphique avec une puissance égale voir supérieur au 570. Mais faut quand même pas que ca dépasse les 300-320€

Au fait, il y a moyen de mettre un deuxième ventilo sur le rad du ninja 3 ?

Pour l'alim, vaut mieux prendre un Modulaire quand même. Dommage que les frais de port de chez materiel.net sont trop élevé vers la belgique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
oula, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle à propos des ivy bridge, Intel vient de bider. http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/17589-ivy-bridge-probleme-de-chauffe-et-doverclocking-un-debut-de-piste--post_271130.html

Dois-je attendre un peu avant qu'il aie une nouvelle série d'Ivy bridge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens? Interressant, j'attendrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Après tout, je compte pas beaucoup overclocker mais bon, ça me fait ch**r quand même. Pourquoi bider comme ça Intel, pourquoi ! Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux une puissance égale ou sup à une 570 pourquoi ne pas prendr eun GTX 580 a 299 euros ?

http://www.grosbill.com/4-sparkle_nvidia_geforce_gtx_580_-127950-informatique-nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
OCZ Agility 3 120Go commandé à l'instant.

@Zenges

grosbill ne livre pas en Belgique malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
DaGinfinity a écrit:
@Ptiwhisky

Ok, vais prendre le Scythe Ninja 3, car il me plait bien, vu le prix surtout.
@Newties

Je compte pas faire du gros overclocking, Max 4,2Ghz. Donc le Ninja 3 serra parfait :)

@Thrall72

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il me faut une carte graphique avec une puissance égale voir supérieur au 570. Mais faut quand même pas que ca dépasse les 300-320€

Au fait, il y a moyen de mettre un deuxième ventilo sur le rad du ninja 3 ?

Pour l'alim, vaut mieux prendre un Modulaire quand même. Dommage que les frais de port de chez materiel.net sont trop élevé vers la belgique.



et le HR 02 macho alors ? 40 € pour des perf supérieur à un NH U12P à 60 €, pourquoi se ruiner ? (voire même le petit dernier de thermalright, true spirit. ) Les test le montre meilleur que le ninja 3, mais ils sont tous les deux assez sympa qd même. Le thermalright a juste des couleurs, disons particulères.. Confus


J'ai une aurum 500 W, non modulaire, acheté 75 €, et je dois dire qu'elle est vraiment bien. Elle est inaudible, même qd je coupe tous les ventilo de mon boitier.
Le modulaire n'est pas indispensable, sauf si ton boitier est petit. Avec un boitier avec une bonne architecture, tu pourras bien ranger les cables et économiser quelques euros pour une non modulaire.


Je dois dire que j'ai du mal à comprendre que tu veuille acheter une 700 W avec comme ligne de mire un hypothétique SLI dans le futur. Économise de 30 à 50 €, prend une alim entre 500 et 600 W, et met ces 30 à 50 € dans un carte graphique plus performante, et tu profiteras dès maintenant des derniers jeux en ULTRA, AAX4, et pas dans "3 ans".

De toutes façon dans 3 ans les carte graphique auront tellement évolué que tu aura envie de carrément changer ton matos..

tu voulais une carte 320 €, tu rajoute trente euro gagné sur ton alim, et pour 350 € tu as une 580, ou une 7950 (en pcie3 avec Ivy) et là, ta config enverra du paté. 300 à 350 € ça devrait aussi être la gamme des 670 normalement.


Dernière édition par Crocodile le 27 avril 2012 à 09:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie completementcompletement pour le scythe ninja. Comme dis plus tot je tiens un phenom x4 @4.2ghz avec un cooler master hyper212+...alors ton ivy (ou sandy?) ça refroidira haut la main. Le truc c'est le bruit mais le plus bruyant dans ta config c'est le boitier de toute façon qui couvrira le bruit des composant à l'intérieur Clin d'oeil

Pour la cg, si tu n'arrive pas à trouver de 580 sous les 300€, ben rabat toi sur une Hd7870 la his ice q x est à 309€ chez top achat.

Quoique si une 570 te suffit ne te prive et prend au moins cher Clin d'oeil

D'accord avec croco, si tu n'envisage finalement pas le sli, prend une alim plus petite et mets le budget dans la carte graphique Clin d'oeil
Modulaire c'est bien: quand le boitier est petit ou avec les alims très puissante qui ont 4 voir plus de6 pins et encore 2 8 pins, et 8 molex...parce que l'a ça en fait du cable à ranger :) Mais sur une 500/600w avec 2 6 pins c'est disponsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
DaGinfinity a écrit:
@Ptiwhisky

Ok, vais prendre le Scythe Ninja 3, car il me plait bien, vu le prix surtout.
@Newties

Je compte pas faire du gros overclocking, Max 4,2Ghz. Donc le Ninja 3 serra parfait :)

@Thrall72

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il me faut une carte graphique avec une puissance égale voir supérieur au 570. Mais faut quand même pas que ca dépasse les 300-320€

Au fait, il y a moyen de mettre un deuxième ventilo sur le rad du ninja 3 ?

Pour l'alim, vaut mieux prendre un Modulaire quand même. Dommage que les frais de port de chez materiel.net sont trop élevé vers la belgique.



et le HR 02 macho alors ? 40 € pour des perf supérieur à un NH U12P à 60 €, pourquoi se ruiner ? (voire même le petit dernier de thermalright, true spirit. ) Les test le montre meilleur que le ninja 3, mais ils sont tous les deux assez sympa qd même. Le thermalright a juste des couleurs, disons particulères.. Confus


J'ai une aurum 500 W, non modulaire, acheté 75 €, et je dois dire qu'elle est vraiment bien. Elle est inaudible, même qd je coupe tous les ventilo de mon boitier.
Le modulaire n'est pas indispensable, sauf si ton boitier est petit. Avec un boitier avec une bonne architecture, tu pourras bien ranger les cables et économiser quelques euros pour une non modulaire.


Je dois dire que j'ai du mal à comprendre que tu veuille acheter une 700 W avec comme ligne de mire un hypothétique SLI dans le futur. Économise de 30 à 50 €, prend une alim entre 500 et 600 W, et met ces 30 à 50 € dans un carte graphique plus performante, et tu profiteras dès maintenant des derniers jeux en ULTRA, AAX4, et pas dans "3 ans".

De toutes façon dans 3 ans les carte graphique auront tellement évolué que tu aura envie de carrément changer ton matos..

tu voulais une carte 320 €, tu rajoute trente euro gagné sur ton alim, et pour 350 € tu as une 580, ou une 7950 (en pcie3 avec Ivy) et là, ta config enverra du paté. 300 à 350 € ça devrait aussi être la gamme des 670 normalement.


Le Ventilo du HR 02 est vraiment moche :/, meme chose pour le true spirit,

Pour l'alim, je trouve vraiment maigre 500watts pour une 580.
Même un boitier avec du cable management, j'aurai du mal a cacher tout les câbles.

Pour l'alim, je connais pas la réputation de cooler master,
vous pensez quoi de elle ci ? Avec une garantie constructeur de 5 ans en plus.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/COOLER-MASTER/436872-Alimentation-Modulaire-Silent-Pro-700-Watts.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Non 12V instable sur la CM.... Une Aurum 500W gold c'est mieux!
Où celle-ci:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057053.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DaGinfinity @
Agriculteur
Agriculteur

1638pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Age: 31
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
L'antec 620 watts supportera un Sli de GTX 570?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2012 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
ben ça dépend, combien à t'elle de connecteur 6 pin ?

EDIT: que 2 connecteur 6+2 pins, si je ne m'abuse, ce n'est pas assez pour du SLI.

et 620W, la en charge, je pense que c'est trop limite. 700 W semble être plus adapté.

EDIT 2 :en plus c'est une bronze, donc ça veu dire 508,4 W en réel. et la 570 a un tdp de 220 W environ, donc deux, 440 W, ce n'est pas assez.

Pourquoi tu as envie de faire du SLI ?


Dernière édition par Crocodile le 27 avril 2012 à 15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05