EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Montage de A à Z d'une Configue !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Bon j'ai avancé depuis le dernier Post qui est ici (Pour ceux qui veulent savoir.)
http://www.cowcotland.com/topic8583.html


Alors pour petit rappel la Cfg en question était :

Carte mère : Asrock Z68 Extrême 3 Gen 3
-Proc : I5 2500 K
-Ventirad : Enermax ETS-T40-VD
-Alim : LEPA 850w modulaire 80 bronze +
-Boitier : 1 NZXT Phantom Noir et Orange / 1 NZXT Phantom Blanc
-Ram : G.Skill Ripjaws-X F3-12800CL9D 8 Go
-Lecteur / Graveur : DvD
-Stockage : SSD 120 go ScanDisk
-Carte Graphique : 580 Gtx de référence (pour le moment)

Depuis la derniere fois j'ai reçu quelques articles que je m'empresse de vous faire découvrir!

Tout d'abord les boitiers :











A ce propos.... quelques petits coups de gueules à NZXT et leurs jolies photos publicitaires...


-Tout ceux comme moi qui pensaient avoir droit en achetant à un NZXT à des ventilateurs en façades... (et oui sur les photos on a une jolie lumière bleu à l'avant Mouahahah) et bien oubliez vite ^^. Il y a bien l'emplacement mais pas de ventilateur livré.


-Deuxiement, j'ai bien peur (à vérifié tout de même) qu'il n'y ai pas non plus de ventilateur type LED fournis avec le boitier vue qu'aucun des ventilateur n'a les pales translucides. Elles sont toutes Blanche Mate. Donc avis au autres posséseur de Phantom NZXT (pas le 410 ) Lumieres ou pas lumieres ^^

En ce qui concerne la finition c'est... Comment dire.... Tres plastique, mais d'assez bonne qualité. Le système d'ouverture sans dévisser la porte latéral est assez pratique, tout comme le système de fixation sans vis.

Dans l'ensemble TRES content du boitier ainsi que de la livraison (48h et gratuite) de chez Amazon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
On continu dans l'avancé de la configuration =)

C'est au tour de l'alimentation : LEPA 850w Modulaire 80 Bronze +













Rien à dire de spécial à par un Petit coup de gueule !! (et oui encore)

Regardez ce Bundle assez.... à vous d'en jugez



Pour info les cables sont rangés dans une boite en carton (enfin si on peut définir ça comme une boite...)

Le moins que l'on puisse dire.... 90 euro en promo... 130 euro prix fixe... Aie ?







On va enchainer par la carte mère et puis ça sera tout pour aujourd'hui =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'attends la carte mère ! Fou Exceelent Topic je sent que je vais adorer ^^ Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Zenges a écrit:
Bonjour à tous !

Bon j'ai avancé depuis le dernier Post qui est ici (Pour ceux qui veulent savoir.)
http://www.cowcotland.com/topic8583.html


Alors pour petit rappel la Cfg en question était :

Carte mère : Asrock Z68 Extrême 3 Gen 3
-Proc : I5 2500 K
-Ventirad : Enermax ETS-T40-VD
-Alim : LEPA 850w modulaire 80 bronze +
-Boitier : 1 NZXT Phantom Noir et Orange / 1 NZXT Phantom Blanc
-Ram : G.Skill Ripjaws-X F3-12800CL9D 8 Go
-Lecteur / Graveur : DvD
-Stockage : SSD 120 go ScanDisk
-Carte Graphique : 580 Gtx de référence (pour le moment)

Depuis la derniere fois j'ai reçu quelques articles que je m'empresse de vous faire découvrir!

Tout d'abord les boitiers :











A ce propos.... quelques petits coups de gueules à NZXT et leurs jolies photos publicitaires...


-Tout ceux comme moi qui pensaient avoir droit en achetant à un NZXT à des ventilateurs en façades... (et oui sur les photos on a une jolie lumière bleu à l'avant Mouahahah) et bien oubliez vite ^^. Il y a bien l'emplacement mais pas de ventilateur livré.


-Deuxiement, j'ai bien peur (à vérifié tout de même) qu'il n'y ai pas non plus de ventilateur type LED fournis avec le boitier vue qu'aucun des ventilateur n'a les pales translucides. Elles sont toutes Blanche Mate. Donc avis au autres posséseur de Phantom NZXT (pas le 410 ) Lumieres ou pas lumieres ^^

En ce qui concerne la finition c'est... Comment dire.... Tres plastique, mais d'assez bonne qualité. Le système d'ouverture sans dévisser la porte latéral est assez pratique, tout comme le système de fixation sans vis.

Dans l'ensemble TRES content du boitier ainsi que de la livraison (48h et gratuite) de chez Amazon !


C'est pas pour critiquer mais tu lit les caractéristiques avant d'acheter ? ^^
Car c'est préciser qu'il en a pas de ventilo à l'avant du boitier

Petite screen:


Bon c'est vraie qu'il montre la façade allumée mais c'est qu'un détail et même sur les images tu vois qu'il manque le ventilo de la façade >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors effectivement je me suis plutôt attardé sur les dimensions du boitier étant donnée que je devais le faire rentrer dans un endroit prévu au "millimètre". Donc j'ai fait abstraction des emplacements de ventilateurs pour me focaliser sur les dimensions =)

Sinon sur ta fiche technique il y a marquer ventilateur "LED" sur le dessus du boitier en 200mm.... Ce qui est FAUX, et qui plus est sur les deux boitiers que j'ai acheté =) Alors faite d'autant plus attention à ce qui est marqué dans les descriptifs....

Sinon pour la carte mère effectivement j'ai omis de la mettre ^^.... Je m'en charge tout de suite =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comme promis voilà la suite =)

Carte mère : Z68 Extreme 3 Gen 3 de chez ASRock










Alors en ce qui concerne la Carte mère, j'aurai du préférer la Z77 Extreme 4 à celle ci mais quand Sc4rL3t me l'a fait remarqué il été trop tard... Donc pour ceux qui cherche un configue similaire prenez plutôt la Z77 pour un prix relativement identique.

Sinon en ce qui concerne la Carte, je la trouve plutôt jolie, elle est livré avec 2 cable sata 6gbs, un pont SLI et un câble jack 3.5mm pour l'audio. Rien de particulier à part que j'ai hâte de la monter rapidement =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Au tour de la RAM : G.Skill Ripjaws-X F3-12800CL9D 8 Go









Pour la ram j'aurai préféré prendre la Corsair Vengeance en Gold (plus hestétique sur la carte mère.... Noir et Or quelle beauté) Puis j'ai eu peur qu'avec le ventirad "Enermax" le dissipateur ne passe pas en dessous (dans le cas ou je passerai en 16 go)

Sinon rien de particulier à dire vis à vis du bundle c'est de la ram ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
heu pourquoi faire deux boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma fiancé et moi =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est pas vrai faut suivre Razorxc tu fais ton touriste ou quoi ? Hiihihihhii Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Zenges a écrit:
Alors effectivement je me suis plutôt attardé sur les dimensions du boitier étant donnée que je devais le faire rentrer dans un endroit prévu au "millimètre". Donc j'ai fait abstraction des emplacements de ventilateurs pour me focaliser sur les dimensions =)

Sinon sur ta fiche technique il y a marquer ventilateur "LED" sur le dessus du boitier en 200mm.... Ce qui est FAUX, et qui plus est sur les deux boitiers que j'ai acheté =) Alors faite d'autant plus attention à ce qui est marqué dans les descriptifs....

Sinon pour la carte mère effectivement j'ai omis de la mettre ^^.... Je m'en charge tout de suite =)


Ah sa pour les leds c'est secondaires (pour moi) mais effectivement ça viens de NZXT x) car un site met les infos du constructeur donc c'est eux les fautifs >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis comme les pies, "j'aime tout ce qui brille ^^) xD

Non mais c'est vrai quoi Razorxc faut suivre non di diou ! =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
heu c'est quoi cette histoire de led? normalement le 200 est à led,
je rappel qu'il faut le brancher avec le boutton qui se trouve derrière le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le moment au vue des composants dont je dispose, je peux seulement tenter d'overcloker le lecteur DVD a 17.000tr/min ^^

Sinon pour le ventilo à led j'ai déja brancher le boitier sur mon ancienne carte Mere et rien .... pas de led... j'ai du commander 2 ventilo 200mm (bleu et rouge) puis 4 ventilo 120 mm (2 oranges et 2 bleu) Merci NZXT >_<

Sinon :

D'apres moi il y aura surement une baisse de prix des i5 2500k de l'ordre de 10 euros comme les I7... donc je vais le commander dans l'aprem... en ce qui concerne la GTX 580 vous me conseillez quel autocolant? xD

http://www.grosbill.com/4-club3d_nvidia_geforce_gtx_580_-152527-informatique-nvidia


http://www.grosbill.com/4-sparkle_nvidia_geforce_gtx_580_-127950-informatique-nvidia

http://www.grosbill.com/4-leadtek_gtx_580_-150834-informatique-nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Montage nouvelle machine (maj bios réussie ) ? Waraok L'atelier 2 19 septembre 2023 à 17:29
Pas de nouveau message Montage pc gamer problème a l'allumage besoin d'aide ㈻ Nesta34 Présentation 10 19 août 2023 à 10:47