EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle config gamer aux alentours de 800 euros

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2012 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Ma "superbe" config vient de me lâcher... (Très tôt ouais, mais jpense que le chipset de la cm ou un des composants de la cm a grillé, jlallume il fait le bip de la cm mais après ça fait un tatatatata (style engrenage)) mais je dois encore avoir mon dd de récupérable (5400 tr/min 1 To), et j'ai déjà mon écran en 13XXx768.

Donc je cherche une config qui durera longtemps, qui permet de faire tourner de façon agréable des jeux récents, sans pour autant les faire tourner en full (tfasson vu que j'ai pas un écran ouf, pas bsoin d'une machine de guerre). Et si des économies sont possibles je suis pour, mais j'aimerais éviter d'avoir à aller chercher les pièces dans 30 000 magasins quoi x)(D'ailleurs à ce niveau-là, je pensais attendre une 660 ou une 660ti nan ?)

Rien ne presse, je vais ptètre voir si le prob peut se régler ou non, mais quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'un nouveau pc ^^ ! (Adm Athlon x2 avec une 5450 ca va un moment mais on a envie de changer quoi ! :p)

Donc je pensait à ça :


Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 214.90 € (Est-ce vraiment supérieur à un i5 2500k ?)

Carte mère Asus P8Z77-V LX 119.90 €

Ventirad Scythe Ninja 3 39.99 €

Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.90 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP, 2 Go 228.99 € -> A voir, pour une future 660/660Ti

Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 15.50 €

Boitier PC Aerocool Aero-Strike X, Noir 53.99 €

Alimentation Corsair TX V2, 650 W 79.80 €

TOTAL : 798.97 €*


Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2012 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors voici mes remarques:

Le principal attrait du 3570k, c'est le support du pci express 3.0. En terme de preformances, il doit être 5% plus costaud qu'un 2500k stock. Il s'OC pareil, mis à part que le procédé pour relier la puce à son enveloppe conductrice( la surface sur laquelle vient se poser le ventirad) est pas top, et ce serait la cause d'une chauffe importante en OC.
Il y a une promo IVY Bridge pour le moment sur rueducommerce, va voir sur lles news cowcotland!

Pour la carte, pour jouer sur du 13XX*768, il faut pas une carte monstrueuse, mais tu trouves des 570 top à 250 euros, ou alors passer chez amd dans les 7850/7870

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053223.html

http://www.mindfactory.de/product_info.php/info/p757064_1280MB-EVGA-GeForce-GTX-570-Classified-Aktiv-PCIe-2-0-x16--Retail-.html

Le boitier, on va dire que c'est une question de gouts... sinon y a le Zalman Z9 qui est très bien, y a un test cowcotland dessus.

Alimentation, si tu veux une certif gold au même prix, y a les forton aurum:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10048767.html

En espérant t'avoir aidé!

Edit:

Un petit ssd c'est toujours sympa dans une nouvelle config, si t'arrive à l'integrer: moi je viserais un samsung 830 ou crucial M4, ou alors tout autre ssd en Sandforce 2281 (un peu moins chaud...)

Edit edit:

En y repensant, je trouve vraiment dommage de se payer un pc à 800 euros pour jouer sur du 13xx*768... Descend peut-être en gamme processeur/ carte graphique, pour te payer un full hd à 100 euros!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28589pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10412

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2012 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Un bruit d'engrenage... c'est pas le bruit des ventilos qui s’éteignent ou plutôt un grattage de DD ?

Ça a plutôt bien été expliqué.
Les 660 risque d'être dans longtemps non (juin ? juillet ? ...).
Tu peux aussi éco sur le CPU comme dit avant car tu n'as pas forcément besoin d'une bête de guère et sans acheter l'écran tout de suite en fesant un peu d'économies ici et dans d'autres mois ça ce tient (moi perso il me va pour le moment mon 1360*768 tant qu'il est pas mort, vu que je n'ai pas trop le budget).

Le graveur tu ne peux pas le récup ?

Sinon pour 220e de CG il n'y as pas photo entre la 560ti et la 7850, cette dernière est meilleur et moins de conso, de bruit, de chaleur... De plus agréable à OC. OU à la limite 570 pour un peu plus chère qui est au dessus de ces deux là mais en dessous de la 7870.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2012 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oki merchi des réponses, bah à vrai dire, j'ai ce budget là, mais j'ai fait les poussières, débranché/rebranché tout les cables de mon pc et il remarche donc, niveau carte graphique j'attendrais les 6XX jpense Clin d'oeil !

Après, maintenant jpeux essayer de tenir jusqu'à noel/anniv, d'ici là jme serais fait jpense plus de 200 euros en plus au total, et là je pourrais me faire plaisir quoi Clin d'oeil !

Après quand je disais 800, c'est grossomodo toute la thune que j'ai actuellement, pas obligé de tout dépenser quoi ^^ !

Mais du coup, je récup rien de ce pc tant qu'il marche encore ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2012 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
2500k et asrock extreme 4 Z77. Sa suffit.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 3DMark Steel Nomad : une nouvelle référence de la part d... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 21 mai 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15