EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

utilisation de la sortie optique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Proxyone @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
hello n'ayant pas trouver beaucoup de sujet récent traitant de ma question je me suis décide a poster sur le forum de la ferme .

je souhaiterai avoir des retours sur l'usage du out optical vers un amplificateur audio stéréo dans "l'optique :)" de me passer d'une carte son est ce viable? mieux qu'un jack audio?

nb: pour les connaisseur j'ai un onkyo tx8050 qui possède en son sein un petit dac ,je compte sur lui pour "améliorer " le son du pc (asrock extreme 4 qui arrive bientôt ou pas Triste (ré-appro )bref..
sinon j'ai déjà une carte son creative xtreme gamer fatal 1 Roulement des yeux mais l'installation logiciel est assez lourde a mes yeux. Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2012 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut proxyone et bienvenue je pense que tu devrait avoir des réponse à ta question rapidement beaucoup de forumeur sont calé en audio ici Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
c'est certainement une bonne chose pour la qualité en effet.

ce mix d'ampli/dac/lecteur reseau était totalement passer en dehors de mes radars. il a l'air vraiment sympathique.

Perso j'utilise la sortie optique de ma MSI Z68 ED55 qui à une sortie optique realtek, connecté à mon DAC Audio gd fun.

Sous windows 7, c'est très simple pour paramètrer la sortie audio, même pas besoin de passer par les drivers propriétaire realtek, aucun problème.

il faudra paramètrer dans les propriété de la sortie numérique, dans windows, que le recepteur ne supporte que la stéreo, et il faudra aussi voir quel est le taux d'échantillonage maximal supporté (généralement soit 96, soit 192khz), donc on coche 44.1, 48, et 96 khz



GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Proxyone @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2012 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse gouroulubrik .
je testerai quand je recevrai ma cm.
sinon pour l'onkyo tx 8050 est surtout très abordable pour un produit "audiophile" .
bon il na pas le meilleur "son" je lui préfère du marantz ou denon,.
sinon il a quelques défauts au niveau de la façade .les potars sont fragiles surtout le volume ,l'épaisseur du plastique n'est pas épais .
il manque un module wifi d'origine
mais on peut en rajouter un (uniquement la clée de chez onkyo est compatible Triste) qui condanne malheureusement le port usb façade.
je l'ai comparer avec un ampli vidéo de même gamme et il est largement mieux fini/qualité perçue.
je le conseil pour ce qui ont un petit budget la concurrence ne propose rien a ce prix/qualité/fonctions .
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47
Pas de nouveau message Utilisation riser Dag Cartes Graphiques 3 31 août 2023 à 16:09