EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config PC !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dRamA @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Premier message ici ! Un ami m'a conseillé votre communauté pour avoir un peu d'aide sur la construction d'un PC. Il parait que vous vous y connaissiez Très content

J'aimerais en quelque sorte avoir ce qu'il ce fait vraiment de mieux en terme de PC Gaming/Montage vidéo pour 1300e voir 1500e grand maximum.

Pourriez vous me conseiller une config via la configuration online de Materiel.net ?

Je vous remercie grandement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, salut a toi et bienvenue sur CowCotland :)
Ton ami a très bien fait de te recommander à nous, tu ne seras pas déçu je pense Clin d'oeil

Alors avant de te proposer une config toute prête, tout le monde ici s'entendra à dire et te pousseras à monter toi même ta propre tour.

Alors oui si tu nous demandes quelques chose de tout prêt, c'est que tu ne penses pas en être capable. Mais nous sommes la pour te rassurer et te guider et je peux d'ors et déjà te dire que c'est très aisé.

Sache qu'aujourd'hui et depuis d'ailleurs toujours, la plupart des fiches sont très différentes, il y a donc très peu de manière de se tromper dans le montage. De plus, il existe des détrompeurs partout pour ne jamais se tromper de sens dans le montage d'une pièce. Je peux t'assurer qu'avec tout ça, tu n'as aucun risque de monter ton matériel à l'envers et donc de l'endommager.

Enfin voilà, j'imagine que ça te semble tout de même toujours loin et superficiel pour ce qui est du montage d'une tour, c'est pourquoi je t'invite à regarder une de ces vidéos, la première étant très complète, bien plus courte, et made by CCL, le must :P
=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s0dxvmMvVsg
=> http://video.google.fr/videoplay?docid=-2422572398695542195

Regarde au moins la première vidéo, et après tu nous diras si tu es près à tenter l'aventure. Je pense que ça devrait beaucoup te rassurer.

Mais tu dois tout de même te dire, "pourquoi me pousse-t-on à monter moi même ma tour"?

Pour plusieurs raison, tout d'abord, tu sauras exactement les pièces que tu as mises, et pourras choisir précisément ce dont tu as besoin et ne seras donc pas dépendant de ce qui est proposé de tout prêt, qui peut être mal pensé, avec certains composants qui ne sont pas au top, voir une config mal équilibré.
De plus, il est financièrement parlant bien moins cher de monter sa tour soit même, et tu pourras gagner une bonne centaine d'euros au bas mot, qui va résulter soit en une économie, soit en des composant de meilleur qualité.
Enfin, la satisfaction de monter sa tour soit-même, ça n'a pas de prix Clin d'oeil.

Pour finir, sincèrement prends le temps de regarder cette première vidéo, et tu nous diras si tu es près à te lancer dans le montage d'une tour. Si c'est le cas, alors nous t'orienterons dans le choix des composants après que tu nous ais un peu plus précisé ce que tu veux dire par Montage Vidéo (Fréquence/Qualité/etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kesta @
Agriculteur
Agriculteur

1592pts

Inscrit le: 05 février 2012
Age: 41
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux juste une tour, ou il te faut souris-clavier-ecrans-etc...?

PS: joli post Thrall Clin d'oeil je confirme monter son pc soi-même ca n'a pas de prix pour le reste il y les magasins en ligne


Jules: They don't call it a Quarter Pounder with Cheese?
Vincent: Nah, man, they got the metric system. They wouldn't know what the fuck a Quarter Pounder is.
Jules: What do they call it?
Vincent: They call it a "Royale with Cheese."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
On s'y connais mdr sauf moi ou du moins peu lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
wasabi @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tous a fait raison de poste ici j'ai fait un post sur mon nouvel ordi(j'attend les pieces en ce moment)et je vais le monter moi meme.
Tous le monde de te donneras plien de conseil pratique pour le monter et choisir une bonne config qui tiendra la route pendant une decennie (mdr).
Sinon Thrall a tous dit a ce sujet et y a plus qu'a attendre les post :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Soit pas si modeste Raiser, je suis persuadé que tu es capable de faire une config cohérente et de la monter toi même. Au vu de ce qu'il t'arrive de dire, je vois pas comment cela pourrait en être autrement Clin d'oeil
Tu me sembles avoir les bonnes démarches pour pouvoir réaliser tout ça et avec le nombre de topic que tu as suivi, tu dois avoir maintenant un certains recul qui te permettras d'éviter bien des erreurs.

Pas bête pour les périphériques, c'est vraiment le truc auquel je pense jamais x)
Merci, tu sauras que j'accueille toujours les nouveaux avec des gros pavés quand je suis le premier à poster x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dRamA @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponse surtout Thrall pour ton post très détaillé. Cependant je n'ai pas peur du montage mais plutôt du choix des composants.

Un simple exemple : Je n'arrive pas à choisir un processeur, lorsque je regarde le nombre de processeur portant le nom i7 je ne sais vraiment plus où donner de la tête Confus

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah alors le problème est réglé, pour choisir les composants, on est la pour ça :). En fouillant sur le forum, tu verras qu'on a déjà réaliser des tonnes de "devis" de tour pour un tas de personne.
Je vais essayer de te proposer quelque chose de sympa, il nous faudrait juste savoir si tu as besoin de périphériques quelconque comme la demander Kesta. Et que tu nous précises ce que tu veux dire par Montage Vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dRamA @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas réellement besoin de périphériques juste de l'unité centrale !

Et pour le montage vidéo c'est vraiment amateur. Monter une fragmovie avec aftereffect, pouvoir faire des rendus très rapidement etc etc.

J'aimerais en conclusion ce qu'il ce fait de mieux avec mon budget (1500e max)

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok en amateur, bah je vais voir ce qui peut se faire, je reviens dans 20 min a tout casser avec un petit devis sur topachat normalement :)

EDIT:

Voilà un exemple de ce que tu peux faire.
Un proc très très à l'aise pour ce qui sera des montages vidéos. Refroidi par un ventirad très très silencieux, si tu comptes pas OC ça sera amplement suffisant et même OC je pense que la marge est suffisante.
8 Go de RAM, un standard aujourd'hui, je pense pas que plus te soit utilise dans l'immédiat.
Une bonne CM qui dispose de toutes les dernières nouveautés, apte au dual gpu pour le futur.
Une CG, j'ai pas oser te mettre la GTX 680, j'ai préféré de mettre un bon modèle de 670, qui va devenir une référence dans les mois à venir. La GTX 680 est bien, mais bon à moins de faire du surround tu n'en tirerais pas pleinement partis je pense. Après tu as largement de la marge de prendre la GTX680, mais ce modèle est très supérieur au modèle de base et doit s'approcher très prix d'une GTX 680 de base Clin d'oeil
Un SSD pas chiant qui tournera sans se soucier des frimwares, un petit DD de 1 To pour le stockage.
Une alim qui devrait supporter sans trop de soucis un éventuelle SLI, autrement modulaire et GOLD, le pied Très content

Voilà bref un truc sympa qui envoie sévère, qui te laisse en plus de la marge par rapport à ton budget max. Il ne te reste plus qu'à choisir le boiter, c'est un choix plutôt esthétique, je te laisse le soin de nous montrer ce qui te plait le plus en matière de design, on te dira après si c'est fiable ou non Clin d'oeil


Dernière édition par Thrall72 le 24 mai 2012 à 20:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kesta @
Agriculteur
Agriculteur

1592pts

Inscrit le: 05 février 2012
Age: 41
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Moi avec ce budget je ferais ca (pour 1495€):


-Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl http://www.ldlc.com/fiche/PB00119525.html
80€

-ASUS P8Z77-V PRO http://www.ldlc.com/fiche/PB00128838.html
200€

-Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html
325€

-Be Quiet ! Dark Rock PRO 2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00129431.html
80€

-Cooler Master Silent Pro M600 http://www.ldlc.com/fiche/PB00073772.html
80€

-G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-2133 CL9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00117519.html
75€

-ASUS GTX670-DC2-2GD5 http://www.ldlc.com/fiche/PB00130497.html
425€

-Crucial M4 128 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html
115

-Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html
115€

Juste rajouter lecteur optique. Qu'on me fouette si quelque chose ne joue pas :-P


Jules: They don't call it a Quarter Pounder with Cheese?
Vincent: Nah, man, they got the metric system. They wouldn't know what the fuck a Quarter Pounder is.
Jules: What do they call it?
Vincent: They call it a "Royale with Cheese."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dRamA @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos config je vais étudier tout ça !

Vraiment, belle communauté, gg à vous :)

EDIT :
http://d.pr/i/aZVe

Voilà ce que j'ai fait pour 1400 euros ! Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
dRamA a écrit:
Merci beaucoup pour vos config je vais étudier tout ça !

Vraiment, belle communauté, gg à vous :)

EDIT :
http://d.pr/i/aZVe

Voilà ce que j'ai fait pour 1400 euros ! Qu'en pensez vous ?


Bon choix pour le CPU, sinon niveaux SSD tu peux avoir le Agilty 3 de OCZ pour seulement 89€ sur topachat, c'est le bon plan de minuit :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050753.html?origine=aff

Tu peux avoir un HDD de 2To pour 110€, 2€ de plus qu'un HDD de 1To.

Les barrettes de RAM sont un peu haute pour certains ventirads, privilegie par exemple les Gskill Sniper 12800 LV, elles passent avec un Dark Rock.
Pas besoin d'une carte mère à 200€ je pense, une bonne ASRock sera suffisant Très content et quitte à prendre une GTX670 si t'y tiens je te conseillerais plus EVGA ou ASUS, ça c'est juste personel.

Petite review si t'es pas anglophobe de la GTX670 de EVGA :

http://www.guru3d.com/article/evga-geforce-gtx-670-sc-review/24


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2012 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne rectification Lukaran, j'ai fait ça vite fait et j'ai pas cherché le petit truc donc la CG par ex c'est clair qu'une EVGA ça peut être sympa, après comme je sais que c'est pas non plus donné j'ai pas été chercher plus que ça et puis elles sont pas dispo sur Topachat.com

Par contre je pense que rester sur un Crucial M4, un Samsung 830 ou un Intel 330 sera plus intéressant que l'Agility 3 de OCZ. On connait les OCZ et les puces utilisés pour leurs certaines instabilités et niveau perf on joue pas dans le même terrain, avec un tel budget je pense qu'on peut se permettre d'être pointilleux :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2012 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
be quiet! Dark Rock 2, AMD und Intel

€ 64,04*



8GB Corsair Vengeance Black DDR3-1600 DIMM CL9 Dual Kit

€ 43,28*



1000GB Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 64MB 3.5" (8.9cm) SATA 6Gb/

€ 83,27*



120GB Corsair Force GT Series CSSD-F120GBGT-BK 2.5" (6.4cm) SATA 6Gb/s MLC synchron

€ 119,60*



ASRock Z77 Extreme4 Intel Z77 So.1155 Dual Channel DDR3 ATX

€ 121,56*



730W be quiet! Pure Power CM L8 80+

€ 82,64*



Intel Core i7 2600K 4x 3.40GHz So.1155 BOX

€ 258,85*



2048MB EVGA GeForce GTX 680 Superclocked inkl. Backplate

€ 519,00*



CoolerMaster 690 II Advanced USB 3.0 Window Midi Tower

€ 107,44*


Zwischensumme:
inkl. 19% UST:
zzgl. Versandkosten
€ 1.399,68


Alors?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56