EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon PC date de 2006. Il est temps de le changer! , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
maxoamax a écrit:
Si je comprends bien, le ventilateur n'est pas vissé à l'avant mais clipsé? Sur le forum hardware.fr j'ai vu que certains avait mes des silents wings à l'avant, donc c'est que ça doit être possible.

Mais sinon je peux aussi utiliser les silent wings en aspiration?


oui, sans aucun doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais que j'aurai pu prendre une carte mère Asrock pour faire des économies. J'ai envi de me faire plaisir avec ce PC et la Asus m'attire plus. J'aime bien l'idée d'avoir un PC homogène, j'aurai la carte mère, la carte graphique et la carte son de la même marque. Et le bios Asus a l'air vraiment ergonomique. De même pour la partie refroidissement je pense rajouter 2 ventilateurs be quiet et ça ira très bien avec le dark rock. Il faudrait que be quiet se mette à faire des boîtier et ça aurait été le top lol.

J'aurai également pu faire des économies en prenant une Alim be quiet e9, un Ventirad Thermalright macho. Peut être que pour mon prochain pc je me dirai que d'avoir pris des composants un peu plus cher n'a servi à rien.

Pour l'alimentation passive, 400W c'est pas un peu juste si jamais j'OC le processeur et la carte graphique, avec disons 2 DD et 2 SSD. La carte son est également alimentée par l'alimentation. Je pense rester sur la x-560.

Sur top achat le dark rock n'est disponible que sous 15jours, ils peuvent envoyer la commande en 2 fois?

Pour la ventilation du PC, je pense mettre le ventilateur arrière du boîtier à l'avant. Et mettre 2 ventilateur be quiet pwm, un à l'arrière et un en haut. Le ventilateur sur la porte, c'est en aspiration ou en extraction?

Pour la pâte thermique, je suis resté sur la artic silver 5 mais est ce qu'il y a mieux aujourd'hui? Ça vaut quoi la artic silver mx-02 ou la mx-04?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère Asrock ne t'as pas été proposée particulièrement pour faire des économies mais parce que c'est une marque qui grimpe.
Les produits sont de qualité et leur taux de retour est faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
PC commandé! Très content

Merci à tout le monde de m'avoir aidé, conseillé! Je mettrai des photos de mon nouveau jouet et je ferai un petit feedback.

Je n'ai pas pris de ventilateur en plus, on verra bien ce que ça donne avec ceux d'origine et je vais pouvoir mettre celui de mon ventirad noctua pour voir ce que ça donne.

J'ai commandé le ventirad Be Quiet sur LDLC parce qu'il était dispo que sous 15jours sur top achat et je n'avais pas envie d'attendre. J'ai pris de la Arctic Cooling MX-04 comme pâte thermique, elle est bien par rapport à la Artic Silver 5?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
oui la mx-4 est même meilleure


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Junon a écrit:
oui la mx-4 est même meilleure


Ha cool! J'avais regardé vite fait les avis sur cette pâte sur internet et j'ai acheté sans vraiment savoir si elle était vraiment meilleur.

C'est quoi le mieux pour appliquer la pâte thermique? En mettre au milieu et l'étaler, en mettre en croix et l'étaler ou en mettre au milieu et laisser le Ventirad l'écraser?

Vous la changer tout les combien de temps? Pour nettoyer j'utilise quoi? Vous pensez que je dois changer la pâte thermique de la GTX 670?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour sa c'est a toi de voir mais je serais plus d'avis à laissé le ventirad l'étaler après je sais pas si ce que je te conseille est bien >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non pauvre dfou, ne la change pas, enfin si tu souhaite garder ta garanti, sauf si tu est chez Evga.

Pour l'étalement de la pate, il y a pleins de métodes. Perso je préfère en mettre et étaler avec quelque chose de plat et lisse.
Comme ça cela créer une membrane qui n'est normalement ni trop, ni pas assez donc plutôt bien.
Je change pas si souvent moi...
On va dire tout les 1 ou 2 ans (plutôt 2 ^^).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui la garantie lol. Quand j'ai acheté ma msi 8800gt le ventilateur tourner toujours à fond. Une semaine après j'ai changé le ventilateur pour un zelman vf1000, je me suis pas posé la question de la garantie lol.

D'ailleurs depuis que je l'ai je n'ai jamais changé la pâte thermique. Vu que c'est mon frère qui va récupérer la cg ça lui ferra pas de mal.

Avec quoi je peux nettoyer la pâte thermique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Un chiffon pour enlever le gros, ou un salopin voir un coton (tu sais les compactes, pour le maquillage certainement, ils sont souvent rond).
Après pour affiner je sais plus si l'alcool est mauvais ?
Mais je crois bien que c'est ce que j'ai fait. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Après pour affiner je sais plus si l'alcool est mauvais ?


Un peu de rhum ne fait jamais de mal Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
c'est marrant j'ai pas du tout fait comme vous.

j'ai pris du filme transparent de cuisine, j'en ai mis autour de mon index, et j'ai mis une petite noisette de pâte sur le die, et j'ai étalée avec mon doigt (car ça tache, d'ou l'utilité du film plastique).
ça marche impeccable, on garde une bonne maitrise de l'épaisseur avec ça !

pour le nettoyage on m'a tjr dis qu'une gomme ça marchait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu de lecture en anglais si tu veux un bon comparatif de pâtes thermiques :

http://skinneelabs.com/2011-thermal-paste-review-comparison/

La MX4 est un bon choix, meilleur que l'Artic Silver 5 de mémoire. Si tu as le courage de lire tout l'article, il y a aussi des conseils pour l'application de la pâte.
A priori, la technique du petit pois que l'on écrase avec le ventirad est la meilleure. L'étalage préalable a l'inconvénient de créer des bulles d'air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2012 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir mon Dark Rock 2 aujourd'hui. 1ère impression: le rad à l'air plus gros que mon noctua mais qu'il est beau et super bien fini! Vivement le reste de la config ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis allé chercher ma config samedi dernier à la poste. Je l'ai montée que le dimanche soir parce que je suis parti tout le weekend. Lundi soir j'ai installé windows et les logiciels. Mardi soir les 1ers jeux.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester mais wahou quel changement avec mon ancien pc. Quel rapidité au démarrage de windows et au lancement des logiciels!

J'ai l'impression que j'ai mis un peu trop de pâte thermique car le processeur chauffe un poil trop donc je vais le refaire en n'en mettant moins.

Le processeur tourne à 3,8GHz donc je suppose que le turbo boost est activé par défaut sur ma carte mère? Vous le laissé activé vous? Est ce que le turbo boost c'est déjà de l'OC?

Je reviendrai faire un compte rendu lorsque j'aurai eu le temps de tout tester, ça pourra aider les personnes qui se posent des questions avant l'achat d'une nouvelle config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message NEWS date de sorti annoncé pour l'HEDT intel !! miatonydeon Composants 0 05 février 2023 à 00:47