EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon PC date de 2006. Il est temps de le changer! , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ces kit là ne sont pas plus bruyant qu'un dark rock pro par exemple? Et combien ça couterait un vrai kit de watercooling pour le CPU et le GPU, juste pour savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas plutôt AIO. ^^

Vu l'écart de prix, je te conseille d'aller chez topachat (à la limite si t'y vas et que tu voix le CPU si peu chère tu vas éco, mais le reste ça vaut pas trop le coup).
Le WC ça va te couter un peu plus et ça demande un peu d'entretien (le vrai pas les AIO), mais c'est vrai que c'est bien.
Donc à toi de voir (va couter un peu plus).
Moi je ne suis pas pour les soluces extrems, pour moi un 240 suffit pour l'ensemble Clin d'oeil.
Par contre à ce moment là tu prends un 670 de ref (et encore de l'éco ce qui te fait pas si chère pour le WC, entre ça et le ventirad en moins, t'aura pas non plus +300€ Clin d'oeil).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
maxoamax a écrit:
Mais ces kit là ne sont pas plus bruyant qu'un dark rock pro par exemple? Et combien ça couterait un vrai kit de watercooling pour le CPU et le GPU, juste pour savoir.


plus bruyant qu'un dark rock pro: oui, mais pas si tu changes le ventilo d'origine par un silentwings ou autre, là tu auras une solution vraiment silencieuse, classe et efficace. Après, ça restera dans la même fourchette de perf qu'un ventirad haut de gamme hein, donc chacun sa préférence (perso je préfère un bon gros ventirad).


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
pareils je suis pour un gros machin Très content
Voir photos Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Pour moi, quand on a la place, le budget ou autre, faut pas se priver d'un bon gros ventirad.
A moins d"aimer cela.

Es-tu vraiment près pour faire le WC, l'entretenir et tout ?

Pour te donner une idée, grosso merdo je pense que tu peux essayer de t'en tirer pour environ 200€. Mais que chaque WC est différent et que les prix changent donc Clin d'oeil.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aussi pour l'option top achat le sav en cas de pépin sera beaucoup mieux que rue mongalet je pense...

Le dark rock pro est vraiment un très bon ventirad Clin d'oeil

Pour le reste de ta config sa me parait nickel hormis le ssd tu peut trouver beaucoup mieux qu'un m4 à l'heure actuel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le WC, c'est vraiment par curiosité que je me renseigne. J'étudie toutes les possibilités avant de faire mon choix. Qu'est-ce qu'il y a comme entretient à faire sur un WC?

Pour refroidir un processeur et une carte graphique il faut quoi? Un waterblock processeur, un waterblock carte graphique, un radiateur 2x120 avec 4 ventilateurs en push/pull, une pompe, un réservoir, des raccords et des tuyaux. Et de l'eau bien sûr ^^ Je n'oublie rien?

pti_bar, tu me proposes quoi comme ssd? Sur internet l'intel 330 est en promo, -16€ pour le 120GB et -39€ pour le 180GB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Soit les intel ou alors les sandisk extreme pas cher et de bonne perf ou alor le samsung 830.

Pour le water non tu as rien oublier sauf que il te faudra un boitier capable d'accepter tout ça donc un boiter assez gros sinon oui tu as tout Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moi ou les waterblocks pour les GTX 670 ça n'existe pas encore? Un radiateur de 2x120 ça suffit pour refroidir l'eau du processeur et de la carte graphique à la fois ou il faut un radiateur pour chaque?

Pour le SSD, je préfère éviter Samsung pour le stockage. J'avais un DD F1 ou F3 de 500GB qui était l'un des meilleurs qualité/prix à l'époque qui m'a lâché 2 mois après la fin de la garantie... Je l'ai toujours, il fait des tic tic tic et n'est plus reconnu par le PC, c'est réparable? Le sandisk est moins chère mais mois performant aussi non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fort problable que les WB pour 670 n'existe pas encore oui aprés pour le rad je pense qu'un 240 suffi mais en épais pas slim.

Ensuite le fonctionnement d'un sdd n'es pas du tout pareil qu'un hdd donc ne te fie pas à ça pour la qualité d'un ssd Clin d'oeil.
J'ai eu un hdd qui à eu le même problème que le tiens je suis au regret de t'annoncer qu'il est mort...
Pour le ssd en fait le m4 est bon j'ai confondu désoler :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me coûterai environ 300€ de plus un WC. Comparé à une asus gtx 670 direct CU II et un dark rock c'est le même silence pour des températures moins élevées?

Pour le SSD, tu me conseillerais quoi entre le samsung, le crucial, l'intel et le sandisk?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2012 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Crucial est meilleur que le sandisk après tout dépend de ton utilisation par rapport à l'écriture lecture je parle...

Tiens va jeter un coup d'oeil la dessus Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/articles/1029-4/test-ssd-sandisk-extreme-120-go.html

Après niveau ssd je me contente des tests je pense que d'autre seront mieux t'expliquer tel ou tel différences de model...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2012 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
hello

en sachant que dans ce graphique, on a la crême de la crême du SSD.

Choisi plutot en fonction du prix, du bundle, et de la garantie parmi ceux que pti bar ta proposé. Ils sont tous très bon, et on un bon rapport qualité prix perf.
le moins rapide lit a 410 mo/S contre 520 mo/Sec pour le plus rapide. Concrêtement ça fait des différence d'une sec au démarrage et encore je suis sur que j'exagère

après si tu utilise de gros logiciel comme toshop' ou que tu fera de montage de film (fichier > 1 GO) prend le ssd qui correspond plus a tes attentes spécifiques ! sinon, un sandisk, samsung 830, crucial M4 et Intel 330 représente le meilleur compromis du moment.

si t'a de l'argent, et bien du plextor ou un petit 520 d'intel sinon, un des 4 plus haut, et tu ne seras pas déçu.

(perso, un petit extrem 120 a 89 € sur top achat (code sandiskouf89), c'est hyper tentant. (89 €, c'était le prix de mon 60 Go il y a 5 mois ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2012 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le WC techniquement c'est quand même un silence moindre pour des temp moins élevées Clin d'oeil.
Après faut savoir qu'en passant à la GTX de ref, et en enlevant le DRP tu gagne environ 100€, c'est toujours ça de "moins". (ton WC dépassera pas énormément ton budget)

Les waterblocks de 670 ne sont toujours pas sortis, un 240 épais suffira (mais si tu veux plus on peu).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2012 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD, je pense que je vais rester sur le crucial m4 ou le intel 330.

mini-pouce, est-ce que tu pourrais me faire un devis pour un watercooling? Pour un ventirad je sais que le Dark Rock Pro, le NH-D14 et le Silver Arrow sont le top du top et que le Dark Rock advance ou le R-02 Macho sont des bons compromis. Mais pour choisir un WC je sais pas du tout quels sont les bonnes marques et les bons composant choisir.

Si le Dark Rock Pro représente ce qu'il se fait de mieux en Air Cooling, c'est quoi son équavalent en WC? Si je prend un WC je pense que je choisirai le Xpredator comme boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message NEWS date de sorti annoncé pour l'HEDT intel !! miatonydeon Composants 0 05 février 2023 à 00:47