EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon PC date de 2006. Il est temps de le changer! , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2012 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
le dark rock pro n'est pas ce qui se fait de mieux, mais de plus silencieux sans doute. "Mieux" ça ne veut rien dire pour le refroidissement. tu peux toujours avoir plus froid, mais ça fera du bruit Clin d'oeil

ya le K2, le phanteks aussi, que je préfère légèrement au NH D14, car ils ont le "look" en plus d'être très bon.
j'espère que tu comptes OC a 5 GHZ pour avoir besoin de tels monstre.

Pour du proco, le aircooling représente un meilleur rapport prix perf que le watercooling, mais le watercooling, ça une saveur spéciale qd même dans une tour ... mais c'est 3 a 4 fois plus cher que du aircooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux un PC pour jouer avec tous les détails à fond mais silencieux. Je veux bien OC mais ça fait augmenter la chaleur et donc le bruit...

En fait ce qu'il me faudrait c'est un boitier qui soit top en silence et top en refroidissement mais ça n'existe pas encore. Il faudrait que je trouve un bon compromis entre les deux.

J'ai vu que tu avais un Fractal Design Arc Midi, tu en penses quoi? Il est silencieux avec tous les ventilateurs à fond?

La GTX 660 c'est pour juin ou pour septembre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage avec le DRP c'est que tu peut OC en silence lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
il n'ya aucun boitier silencieux tout ventilateur a fond.

l'arc midi est un super compromis. En IDLE, la ou j'ai réellement besoin de silence, ave le rhéobus tu peux couper la ventil des 2 ventilateur sur 3. cad tu laisse le ventirad tourner a 50 % de sa vitesse par ex, et un ventilateur en extraction qui tourne aussi a 50 %. tu a un boitier inaudible (si ton alim le permet) et suffisament ventilé pour du surf, du multimédia. après en jeu, je les fait tourner plus vite (avec ses copains les 4 shadow wing) parceque je n'aime pas que ça chauffe.

un dark rock advance suffit car le ventilo est plutot silencieux et donc tourne relativement vite dans un silence plutot confortable. Le pro a 2 ventilateur, donc si tu double la source la physique veut que tu rajoute 3 DB acoustique à l'assemble. (si j'étais bien réveillé pendant mes cours d'acoustique Mort de rire) donc c'est forcément plus "audible" qu'un seul ventilo. Après, Ptit bar a raison, c'est vrai que le DRP est plus grand, donc tu peux quasiment faire du fanless.

la 660 c'est fin d'année je crois.

pour la petite histoire : je joue sur une 560 ti, inaudible, a HIGH sur BF3. Mon coloc joue en ultra sur une 7850 saphire. et bien je préfère ma version car ma cg est inaudible, et la sienne, on entend un légér souffle, rien de dérangeant pour lui, mais pour moi si. et la différence entre high et ultra :/
PS : d'ailleur je suis passé en premium sur bf, quel c*n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton boitier, tu as les 3 ventilateurs d'origine + 4 shadow wing si j'ai bien compris? Les shadow wing tu les as placé où?

Pour le ventirad j'étais parti pour le Thermalright HR-02 Macho car justement dans les test comparatifs les ventirad avec un seul ventilateur fond moins de bruits que ceux avec deux.

Petite question sur l'OC, avec une GTX 670 et entre un 2500k à 3.3GHz et un 2500k à 4.5GHz, vous pensez que ça fait gagné combien de fps?

Pour le boitier j'hésite entre le Fractal Design Arc Midi, le Fractal Design Define R3, le Corsair Carbide 500R, le Corsair Obsidian 550D. Les Fractal Design ont des bons rapports qualité/prix, et les corsair ont l'air mieux finis et mieux agencés.

Pour le WC, je vais laisser tomber, c'était pas mon but à la base mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait envi. Et puis la tour va se trouver au sol, sous le bureau donc je n'aurais pas pu en profiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'Arc midi sans hésiter une seconde xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Justement j'hésite Triste Il me faudrait les 4 pour comparer. L'arc midi est bruyant avec ses ventilateurs d'origine à fond? Mais pourquoi ils vendent pas des boitiers sans les ventilateurs, on aurait juste à choisir suivant ces besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
les shadow, en exctraction, car ils peuvent tourner plus vite sans s'entendre, et comme ils sont le plus près de mes oreilles.
de toute manières, le système de fixation des ventilo a l'avant impose des ventilo 140 carré ( et pas uniquement un ventilateur rond avec 4 bitonniaux sur les extrémités, genre be quiet par ex.

les ventilo silencieux on toujours un profil d'exctraction.

pour tes 4 boitiers, j'ai sous les yeux hardware magazine numéro 59 :

note /5, la note n'est pas absolu, une "mauvaise"note si les perf n'ont pas été a la hauteur de celle escomptée.

550D : 140 €

refroidissement 4
Espace 5
bruit 5
montage 4.5
finition 4.5
prix 2.5

500 R 100 €

refroidissement 3
Espace 4.5
bruit 3.5
montage 4
finition 4.5
prix 4

arc midi : 75 €
refroidissement 4.5
Espace 4
bruit 4
montage 3.5
finition 4
prix 4.5

desine R3 75 €
refroidissement 3
Espace 4
bruit 5
montage 3.5
finition 4
prix 4.5

et le xigmatek midgard II 75 €

refroidissement 3
Espace 4
bruit 4
montage 4
finition 3.5
prix 4


ils font parti des meilleurs dans leur catégorie


un ventilo, c'est bruyant en full, sauf s'il a couté 20 € ! et ce dans n'importe quel boitier.
en oc ton pro, je prono sur un gain de 5 FPS, voir 7, mais pas plus

le macho, j'en suis plutot satisfait.
1°) la version SE (ventilo noir et blanc est mieux)
2°) un ventilo de 140, avec les broche en 120, ca pulse
3°) c'est tellement fat, ça rempli tout le vide dans le boitier, hyper agréable visuelement
4°) son tolérable en full, en IDLE je préfère le faire tourné a 600 RPM, aucun bruit a ce moment là.
pour 40 € c'est de la belle bête.
attention : le macho t'empéchera de mettre une 180 mm sur la porte, uniquement un 140 mm, car le haut des head pipe est pile sous les fixations pour un 180, et ya entre 15 et 20 mm (les slim 180 mm font 25 mm). du cout j'ai mis un bequiet en 140.

après un dark rock advanced 2, c'est plus cher, un peu plus beau, et le ventilateur est un peu plus silencieux, ce qui implique qu'il peut tourner un peu plus vite a son égal que mon ty 140. mais ya 20 € de diff entre les 2.

bref l'arc midi est un peu moins bien que le 550 D, mais le 550 fait le double de prix ! bref mon arc midi, ça reste le boitier le plus près du boitier "parfait/pas cher" à mon goût.

au niveau de l'agenecement, je ne me plains pas. J'aurais aimé moins de vis a mains, mais au final je les ai toutes virés (genre sur les portes par ex, car ça tient sans les vis)

si tu le souhaite, je peux prendre des photos de mon matos, mais j'ai la flemme, car j'ai pas mon numérique ici.

aussi, ce que j'aime chez l'arc, c'est qu'il est full 140 mm. et il a de la place derrière la back plate pour ranger les cables.

bref je suis fan de mon boitier, je n'en changerais que pour un full alu peut être, genre pcv55 (250 € OMG)

j'ai survécu 6 moi avec les ventilo de bases. la seule contrainte était choper le potard pour tourner les ventilos quand je joue, car j'aime que l'air s'évacue vite, au détriment d'un son grave.

car c'est qd même un investissement de combler tous les emplacement vide !

Lamptron FC6 Fan Controller 5,25 Zoll - black 29,90 EUR
2 BitFenix 3-Pin zu 3x 3-Pin Adapter 60cm - 6,90 EUR 13,80 EUR
+ 4 shadow wing
1 x Dust Filter 200mm - black/black 14,90 EUR 14,90 EUR

1 x Corsair XMS3 Series DDR3-1600, CL9 - 8GB Kit 46,90 EUR

Total: 176,90 EUR

au final, cet achat était totalement superflu, j'avais pas besoin ni du rhéobus lamptron, ni des ventilo. je me suis fait un peu plaisir c'est tout !

enfin dernière remarque, prend des be quiet silent wing, ou silent wing 2 plutot que les shadow. apparement ya une différence sonore. tantpis pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 05:09  Lien permanent
Répondre en citant
Il est temps d'assembler!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
enfin dernière remarque, prend des be quiet silent wing, ou silent wing 2 plutot que les shadow. apparement ya une différence sonore. tantpis pour moi.


+1 j'ai des silent wing et des shadows y a pas photo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Il est temps d'assembler!

Oui! Depuis le temps que j'attends d'avoir un nouveau PC, je vais être comme un gamin à noël quand il ouvre ses cadeaux Très content

Merci Crocodile de m'avoir donné ton avis sur l'arc midi et sur le macho. Moi aussi j'achète les hardware magazine et PC Update depuis janvier. Ce qui est bizarre c'est que le Corsair 500R n'a pas eu les même notes dans le hardware magazine n° 56.

Il avait eu comme note
refroidissement 5
Espace 5
bruit 5
montage 5
finition 5
prix 4

Je pense qu'ils ont dû ajuster leurs notes pour comparer les boitiers.

La version SE du Macho elle est mieux parce qu'elle est plus jolie ou elle est plus performante? Pour le ventirad qu'il soit gros, petit, beau ou moche je m'en fiche un peu vu que le boitier sera fermé et que je le verrai jamais.

Oui j'avais qu'il y avait une différence entre les shadows wings et les silent wings. Je pensé prendre des PWM pour pouvoir les gérer avec la carte mère mais apparemment ils font le même bruit que les shadows. Du coup c'est possible de faire varier la vitesse d'un ventilateur 3 pins à partir de la carte mère ou il faut forcément les brancher en 5V, 7V, 9V ou 12V pour faire varier la vitesse?

Si les silent wings sont fait pour être mis en extraction, il faut mettre quoi en aspiration? Et si dans le boitier on a le choix de mettre un 120 ou un 140, c'est quoi le mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
alors, tout d'abord
le macho SE est plus beau, pas plus perf. le true spirit 140 est légèrement plus perf.

du pwm, c'est que pour le ventirad, sauf si tu as des prises fan en 4 pin ailleurs sur ta carte mère, perso j'en ai qu'un.

l'arc midi a un rhéobus pour les 3 ventilo fourni d'office, indispensable !

entre un 120 et un 140, le 140 pardi ! plus grand = plus d'air pour moins de bruit

en aspi, laisse les silent series de fractal design, mais calme leurs ardeurs avec le rhéobus. ça suffira pour le silence...

achète des ventilo après le reste, car le "bruit" contenu est largement supportable a fond, et si ça ne te suffit pas, alors tu sera content de calmer tout ça. ça aurai plus de saveur crois moi.

par contre pour l'arc, je trouve qu'un filtre magnétique en 230mm sur la porte est indispensable, car sinon bjr la poussière lorsque tu mettra un ventilo

{edit} comme promis des photos sur ma config, dsl de la qualité, c'était avec mon telephone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de différence entre le macho et le macho SE. J'aime pas trop le SE, je préfère encore la version de base. Pour le true spirit c'est bizarre, hardware magasine n'a pas eu les mêmes résultats que cowcotland, pour eux le macho est meilleur mais de peu.

La carte mère que je compte à 5 prises PWM. C'est pas encore dit que je prenne l'arc midi lol. Je pencherai plus du côté de corsair mais ça peut changer d'une journée à l'autre...

Merci pour les photos, ça me donne envie de monter mon nouveau PC dès maintenant!

Petite question, sur le Corsair 550D, il y a un cache en haut du boitier et sur la porte. Si je mets des ventilateurs en extraction en haut, je suis obligé de retiré le cache pour évacuer l'air? Sinon le ventilateur va servir à rien je pense?


Dernière édition par maxoamax le 06 juin 2012 à 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
maxoamax a écrit:
C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de différence entre le macho et le macho SE. J'aime pas trop le SE, je préfère encore la version de base. Pour le true spirit c'est bizarre, hardware magasine n'a pas eu les mêmes résultats que cowcotland, pour eux le macho est meilleur mais de peu.

La carte mère que je compte à 5 prises PWM. C'est pas encore dit que je prenne l'arc midi lol. Je pencherai plus du côté de corsair mais ça peut changer d'une journée à l'autre...



un petit Corsair 300r sinon... (je dis ça en toute impartialité bien sur Moqueur )


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2012 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon prix, mais je n'aime pas le look avant avec les vis apparentes. Le 500R me plait plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message NEWS date de sorti annoncé pour l'HEDT intel !! miatonydeon Composants 0 05 février 2023 à 00:47