EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon PC date de 2006. Il est temps de le changer! , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2012 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
40€ de différence pour un pc qui dure 6ans ça revient à 6€50 par an a ce prix je trouverai ça dommage de se priver d'un i7 fin bon après l'acheteur c'est pas moi :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2012 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
"Mes besoins, une config orienté principalement pour le jeu."
Je ne vois pas non plus pourquoi il se priverait d'une économie de 40€, car le i5 est et restera encore pour un temps aussi performant en jeu que le i7...


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
sa c'est sur !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 03:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je reconnais que le i7 est supérieur au i5, j'en ai jamais douté. Mais je suis pas sur que l'hyperthreading apporte un plus pour les jeux vidéos même dans le futur.

Pour revenir aux prix, le 2500k est à 126€ en oem et à 162€ en box. Le 2600k est à 198€ en oem et à 222€ en box. Ça se sont les prix annoncés sur le site de montgallet et je sais qu'il ne respecte pas forcément les prix qu'ils annoncent eux même... Mais ça me coûte rien de faire un devis et de comparer avec top achat par exemple. S'ils me sortent le 2500k à 190? comme sur internet je pense que je m'orienterai plutôt vers le 3570k

J'aurai bien acheté sur mindfactory mais, mais j'ai peur que ça soit à l'acheteur de payer les frais de renvoie en cas de pièce défectueuse et en plus ça risque d'être long avec la distance. Mon PC actuel à été acheté à Montgallet et j'avais eu une facture. J'ai même réussi à griller l'alimentation et la carte mère, ils me l'ont échangé sans problème.


Dernière édition par maxoamax le 03 juin 2012 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
A bas ça à changé, ou peut être que ça dépend des magasins.
Après comme je l'ai dis, il est rare de pouvoir toucher ces bonnes affaires alléchantes; si tu y arrive tant mieux, ça te fait 100€ de différence entre les 2 pour pas grand chose en jeux Clin d'oeil.
Sois ça te fait 100e de plus pour vivre sois t'en redispatche un peu, comme pour la ventilation.

Et comme on l'a dis, oui le i7 est supérieur, mais en jeux quasiment pas, et en plus tu ne te servirais pas de sa puissance.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble qu'en jeux le i7 et le i5 se valent: http://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui c'est ce que je dis ^^ (et pas que moi).
On plaide la même chose, de toute façon il fera avec ce qu'il verrat là-bas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir à la config, toutes tes choix sont très classe :P (2500k, 670 DCU II).

Je pensais juste que tu pourrais garder ton U12P, me semble que tu n'auras juste qu'à demander les backplates de ton socket en envoyant les factures à Noctua. C'est un bon ventirad, ça serait dommage de le changer pour quelque chose de quasiment équivalent.

Il faudrait aussi que tu penses à prendre un SSD si ton budget le permet, c'est vraiment un bonus confort mais très apprécié sur une config HDG.

Enfin le boitier, perso j'ai eu un gros coup de coeur sur le 650D. Il est très sobre et pourtant la multitude de dispositif pour réduire le bruit m'en ont mis pleins la vue. Si tu as le budget pour c'est peut être pas ce qu'il y a de plus raisonnable mais c'est un bon choix. Prendre un boiter à 60 euros + des SilentWings 2 peut être aussi une très bonne idée.
Dans tous les cas je te conseillerais, encore une fois tant que le budget te le permet, de prendre le boitier et de tenir compte uniquement du design du boiter, et de te faire plaisir. Car dans tous les cas les boîtiers que tu avais sélectionné était tous plus ou moins bon et aucun raison de mettre un hola sur un des ces boîtiers.



EDIT: Concernant le ventirad, aucun soucis comme je le pensais, tu me envoyer une demande pour recevoir les backplates pour socket 1155 gratuitement en montrant une photo/facture de ton ventirad et de la CM en 1155.

http://www.noctua.at/main.php?show=productview&setlng=en&products_id=30

Noctua a écrit:
Owners of Noctua CPU coolers can obtain the NM-I3 Mounting-Kit free of charge via this form. A proof of purchase (photo, scan or screenshot of the invoice) of both a Noctua CPU cooler and either a socket 1156/1155/1366 mainboard or socket 1156/1155/1366 CPU are required.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Bah oui c'est ce que je dis ^^ (et pas que moi).
On plaide la même chose, de toute façon il fera avec ce qu'il verrat là-bas.


non mais t'as pas remarqué que depuis quelques temps j'enfonce des portes ouvertes Clin d'oeil

Me concernant, j'ai opté pour la solution "boitier à 60€ + ventilation adéquate", soit un 300r et des silenwings... pas déçu car il me semble que même en achetant un boitier à 100€ comme je le visais antérieurement (500r), il aurait été nécessaire de changer la ventilation afin qu'elle soit à la fois silencieuse et efficace.
Mon boitier à 60€ à beau être léger, aussi bien au niveau bundle que épaisseur de la coque (pour réduire les nuisances), il n'en reste pas moins très silencieux et plutôt frais, et c'est tout ce que je lui demande Clin d'oeil


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement ma config actuelle je la donne à mon frère. Il a un PC dell, et il voulait une carte graphique pour pouvoir jouer un peu. Mais avec une alim d'environ 300W qui ne doit même pas être certifiée, un boitier trop petit pour y mettre ma 8800GT, je lui est déconseillé de faire l'upgrade et d'attendre que je change mon PC pour améliorer le sien.

En associant son PC avec le mien, il aura un core 2 duo plus puissant que le mien, 6GB de ram et une 8800 GT pour jouer sur un écran de 19 pouces. Ça sera pas le top du top mais ça ferra l'affaire dans la plupart des jeux.

Du coup, il récupérera également mon noctua, c'est pour ça que j'ai mis un nouveau ventirad dans ma config.

Le SSD c'est prévu :) Je compte prendre un Crucial M4 128GB. D'ailleur il faut mieux prendre l'ancienne version ou la nouvelle en 7mm?

Pour le choix du boitier, après avoir lu 4000 tests, le Corsair 550D et le Fractal Design Define R3 me plaise de plus en plus. Je met de côté le Cooler Master Silencio malgrès son prix. Il est plus silencieux d'après les test mais moins bon en refroidissement, et il ne peut accueillir que 3 ventilateurs. Le 550D ou le R3 m'ont l'air d'être de meilleur compromis au niveau Silence/Refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire une comparaison de prix entre montgallet, top achat et mindfactory.

La config comparée: Intel I5 2500k, Asus P8Z77-V, Crucial M4 128GB, Thermalright HR-02 Macho, Asus GeForce GTX 670 Direct CU II, Fractal Design Define R3, Seasonic X-560, graveur dvd samsung, 8GB Corsair Vengeance DDR3-1600.

Total Top Achat: 1195.32€
Mindfactory: 1.131,96€ + 30€ fdp
Montgallet: 1111.9€ (s'il respecte les prix annoncé...), 1147,4€ avec un 2500k box.

Il n'y pas une si grosse différence de prix, je peux surement grappillé quelques euros en prenant sur plusieurs site en france. Je vais quand même faire un devis à Montgallet pour comparer les tarifs.

Par rapport à mon budget que je me fixe, un Corsair 550D avec un Dark rock pro 2, ça passe ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour savoir, combien ça couterait de mettre le processeur et la carte graphique en WC? En restant dans des bons rapports qualité/prix sans aller dans l’extrême pour gagner 5°.

Est-ce qu'avec cette solution, j'aurai un boitier plus silencieux et mieux refroidi?


Un sujet intéressant sur l'hyperthreading:
http://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer

La différence est vraiment minime lorsque l'hyperthreading est activé ou non. Et je pense que la différence de fps entre le 2500k et le 2600k est plus dû au fait que le 2600k soit cadencé à 3,4GHz (au lieu de 3,3GHz pour le 2500k) qu'au fait qu'il possède l'hyperthreading.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le proc il y les solutions AOE.

Sinon oui entre le 2500 et 2600 rien de bien flagrant et puis un pti OC et la tu ne verra 0 difference Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Le proc il y les solutions AOE.


Tu veux parler des kits Watercooling comme le Corsair CWC-H60?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
maxoamax a écrit:
azerty42 a écrit:
Le proc il y les solutions AOE.


Tu veux parler des kits Watercooling comme le Corsair CWC-H60?


par exemple, Corsair H60, H80, H100, ou Antec 620, 920... etc


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message NEWS date de sorti annoncé pour l'HEDT intel !! miatonydeon Composants 0 05 février 2023 à 00:47