EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseille pour choisir ventirad (aircooling ou Watercooling) , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
Tu peux mettre ton image en miniature stp...tu exploses le fofo avec ton image Clin d'oeil

Edit : Je suis même pas sûr qu'avec des low profil ça passe...le caloduc a l'air collé aux puces de la première barrette, du coup même avec un carénage plus slim tu risque de forcer un peu et te retrouvé avec une barrette de travers...A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique...


c'est vraiment très juste une fois monter, après il y a quand même un peut de place.
je n'ai pas le matoss pour tester en low profil désoler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
@ Raiser21 : On a aucun retour sur les perf/bruit du corsair...c'est risqué je trouve.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
bas la sur un i7 2600k oc a 4.5 ghz



idle 30°
100% 63°

après je n'ai pas de comparatif sonore mais dans un 800d sa ne dérange pas plus que sa.

j’entends plus les 3 ventilateur d'extraction supérieure que le drp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
franchement, le HR 02 tombe parfaitement dans l'arc midi.

pour ton budget, un HR 02 normal ( pas macho) avec un bon silent wing. l'avantage du HR 02, c'est son architecture portée sur l'arrière, pour se rapprocher d'u ventilo arrière, histoire de faire du push pull, et pour libéré les slots mémoires. Après son point faible c'est le montage, mais certainement pas les perf. sur internet, j'ai trouvé un 2500 K a 5 Ghz a 62°C

y a aussi l'archon, qui est très très bon
http://www.caseking.de/shop/catalog/CPU-Coolers/Socket-115X-Intel/Thermalright/Thermalright-Archon-Rev-A-CPU-Kuehler-150mm::16560.html

j'ai toujours privilégié les marques qui font du cooling (comme phanteks, noctua, therlmalright,bequiet, alpenfohn etc...) car il maitrisent leur sujet en terme de ratio perf/bruit.

Corsair s'essaie avec les ventilo, et les aio. mais je les trouve trop bruyant par rapport au perf (les aios, pas de retour sur les ventilo). je lui préfère l'antec 620 d'ailleurs.
et c'est un kit 120, alors que l'arc midi est prévu pour du full 140, ce qui est dommage tu ne crois pas ?

Bref, si tu patiente un peu, je pense que noctua va pas tarder a nous sortir des merveilles d'ici quelques moi, car c'est fait un moment que le nh d14 et le U12 n'ont pas été amélioré.
et sinon, un macho HR 02 + ventilo aditionnels pour le reste de ta tour, ou archon, ou true spirit, ou Dark pro advance.

ou craque pour un K2 ou un DRP


Dernière édition par Crocodile le 15 juin 2012 à 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
gneulandes a écrit:
bas la sur un i7 2600k oc a 4.5 ghz



idle 30°
100% 63°

après je n'ai pas de comparatif sonore mais dans un 800d sa ne dérange pas plus que sa.

j’entends plus les 3 ventilateur d'extraction supérieure que le drp


Je pensais plus au ventilo Corsair en fait Clin d'oeil
Le kit AIO a été testé partout effectivement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que j'avais pensé au Corsair H60 car il est assez discret mais je n'avais plus pensé qu'il était en 120mm donc comme disais croco, c'est idiot de prendre du 120mm

Il a le bequiet que Romz m'avait conseillé.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10060273.html
Mais vu que je compte oc le proc, je me demande si j'ai pas meilleurs temps de prendre un petit ventirad silencieux pour ensuite avec mon upgrade de octobre prendre un bon kit watercooling pour mon FX-6100 car je sais pas si le bequiet supportera bien l'oc :/

Je dis beaucoup de chose mais je m'y connais rien >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
A la base tu partais sur un Dark Rock Advanced, celui-ci n'étant plus disponible le Dark Rock 2 était le choix qui collait le plus a ton envie de départ, maintenant si tu veux vraiment OC comme il se doit le DRP ira très bien ou un kit AIO également. Avec ça ton proc aura fumé avant que le rad ne te limite en dissipation de chaleur...J'exagère un peu mais c'est dans l'idée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le Dark Rock Advanced contenait bien mon proc OC un peu à la bourrin avec un voltage de 1,5V.
Alors un DRP devrait faire du bon taf. :)


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
De toute manière, je compte pas l'oc à 5Ghz non plus xD mais à 3,8Ghz max ou un peut plus donc à voir entre en Dark Rock 2 ou un kit AIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Euh Raiser, je ne vois pas comment le BeQuiet, une marque réputée ne pourrai pas supporter un OC.
De plus sur l'autre sujet on t'as bien tout détaillé, évidemment que ça arrivera à dissiper un OC !

Le DRP (ou 2 on s'en fou) sera meilleur en dissipation qu'un AIO, plus classe et surement meilleur qualité; et surtout un très bon silence.
Et tout comme Croco, je sais que le Corsair est un peu mieux traiter, qu'il fait plus classe avec ça base carré... Mais tout de même le 620 est moins chère plus perf et plus silencieux (en l’occurrence OSEF).
De plus on peu rajouter que les tuyaux sont beaucoup plus pratiques.

Pour l'installation, je crois que celle des BeQuiet est un peu chiante, mais en ce qui concerne les ventirad en général, je trouve que le rad stock est "compliqué", et en général j'y arrive plus facilement pour les autres.
Quand je dis "compliqué" c'est juste que je met toujours 3 plombes à l'installer avec la peur de tout pété, pas pratique leur système ou faut forcer.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Donc vous me conseillez de resté sur le BeQuiet alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme tu veux, il y n a d'autre bon (mais pas forcément aussi silencieux) mais pour moi dans les modèles qu'on t'avais conseillés, il n'y a que du bon, et avec n'importe lequel tu pourra Oc comme tu veux.
Je pense que le choix va surtout être coup de cœur + place.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du Corsair ce qu'il est 120mm comme la souligné Croco alors que c'est du 140mm en arrière donc pas top et puis mon boitier sera pas poser sur le bureau mais à côté et je doute qu'il pourra bien aspiré l'air :/

Deuxième problème, le Dark Rock Pro est excellent (je suis allez voir des avis) mais il va me bloqué mes ram et vu que je suis pas à l'abris d'avoir une barrette qui lâche, bah je voudrais pas tout démonté pour ensuite y remettre, je doute que la cm apprécie en plus ^^

Donc j'ai réfléchie à un truc (oui je réfléchie xD), il a des ventirad pas très chère et aussi ou presque silencieux que ce dernier mais je peut toujours en prendre un pendant un temps et ensuite faire mon kit water quand j'overlockerais le proc.

Mauvaise ou bonne idée ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi idée moyenne.
Déjà parce que tu "gaspille" et dépense de l'argent un peu pour rien.
Ensuite parce que les AIO sont moins perf que tous ces ventirads à 60€ et aussi moins silencieux.
Pour ce qui est du changement, c'est pas grave de tout démonter, de plus tu n'est à l’abri de rien si on part par la, et donc tu n'est pas à l’abri que ce soit ton CPU qui lâche, ou ta CM et la tu devra tout démonter quoi qu'il advienne (désolé pour le mini troll...).

Et pour le démontage faut voir si tu ne peux pas accéder aux ram juste en démontant les ventilos, ou alors en démontant complètement et rapidement par l'accès de la CM.

Sinon il y a d'autre ventirads qui je penses suffiront.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien fait de demandé, je vais rester sur la base aircooling alors Clin d'oeil

Je vais proposer plusieurs ventirad et vous me dirais lequel est le mieux, ensuite je choisirais lors de l'achat.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10060273.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10047161.html

Il a celui-là aussi que j'ai remarqué mais je n'est trouvé aucun test à son sujet Oo

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10050659.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51