EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
barbapapa @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 15 juin 2012
Age: 50
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.
J'envisage de changer ma config pour le mois de juillet et je me dirige donc vers vous pour que vous me fassiez profiter de vos connaissances et de votre expérience.
Je vais essayer de vous donnez le maximum d'infos sur mes besoins et mes envies pour éviter de vous faire perdre votre temps.
Je veux donc changer ma tour et aussi mon écran,pour l'écran je pensais partir sur un 27" mais je suis preneur sur des propositions sur du 24" aussi.

J'ai fixé des budget mais si vous me proposez moins cher et aussi bien je dis pas non.

Budget tour: grand max 1500 euros
Budget écran: grand max 300 euros
Overclocking: Oui (rien de phénoménal, +20% sera bien^^)
Multi GPU: Non
Résolution écran: 1080p
Utilisation: Jeux

Voici le résultat de mes premières recherches.
(toutes observations et critiques sont les bien venues)

Boitier: Aerocool x prédator (il a de bonnes critiques et le look est bien sympa)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054140.html

CPU: intel i5 3570k
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058398.html

Carte mère: Asrock Z77 extreme 4 (Carte plustôt complète et bien pour l'overclock)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059084.html

Mémoire: G.skill RipjawX 8GO PC3-12800 cas9 (tout le monde conseille celle la^^) voir en lowprofile selon ventirad.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html

SSD: J'ai fais une sélection de 3 produits, a mon avis ils se valent tous.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10061039.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050054.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058318.html

HDD: Je part sur celui-ci mais bon j’attends vos avis.
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10048888.html

Carte graphique: Alors la sa se complique^^,le choix est vraiment difficile.J’hésite entre GTX 670 et HD 7970, le prix ne permet pas de faire la différence.
Carte graphique Asus GeForce GTX 670 Direct CU II, 2 Go
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 670 OC, 2 Go
Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go
Carte graphique Asus Radeon HD 7970 Direct CU II, 3 Go
Il y a une différence entre les versions top et non top chez asus ou c'est juste un overclocking d'une non top?

Alimentation: Je ne sais pas la puissance qu'il me faut donc je m'en remet a vous.

Ventirad: La je suis dans le flou complet, je pensais partir sur un water tout en un mais je suis pas forcement convaincu.A vos proposition sur ce point aussi.

Ecran: J'ai vue 2 bons test sur les numériques.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-ve278q-p10118/test.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2776hds-p11952/test.html

Voila pour des 27" mais je suis pas fixé et si vous pensez que partir sur du 24" est plus approprié pourquoi pas.

Je pense avoir fais le tour du sujet, maintenant je laisse la parole aux pros^^.
Merci a tous d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi alors tout d'abord ta config de base me parait nickel juste à modifier pour moi:

Le proc, prend un 2500/2600K tu auras moins de problème de chauffe avec un oc Clin d'oeil.

Les ssd comme tu l'as dit il sont tous plus ou moins à perfs équivalentes Clin d'oeil. Je pense que tu ne verras pas la différence le samsung est très bien car petit logiciel de gestion bien foutu Clin d'oeil

Pour la carte graphique prends une gtx 670 DCU II non top car certaine TOP on des problèmes, c'est la meilleur carte graphique avec le rapport prix/prefs/bruits qui te laisse un possible oc de malade, de pplus assus est une valeur sure.

Pour l'alim un 650W 80+ gold modulaire du style forton aurum cm sera nickel (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10054659.html)

Pour le ventirad évite les water AIO il sont bruyant et avec des perf moyenne au vu du prix.
Part plutôt sur un très bon ventirad du style be quiet dark rock pro tu sera pénard...

Voilà ensuite pour l'écran je laisse les autres te répondre car je ne m'y connais pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
550 watt gold suffiront même avec un oc

27" , 24". c'est plus un question de confort visuel.

mon bureau n'est pas assez profond pour du 27 " par ex. je préfère le 24 ", sinon comme je suis trop près, l'écran est trop grand


Dernière édition par Crocodile le 27 juin 2012 à 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dsl j'avais fait un gros pavé et à cause d'une erreur CCL j'ai tout perdu... :'(

Du coup je vais seulement résumer:

CG: 670-7970, même combat plus ou moins équivalente avec un petit avantage pour la 7970, cependant cette dernière consomme plus.
Mais on peut OC la 7970, pas la 670 (enfin pas vraiment). Cependant dans le cas de 3D -> Va sur du Nvidia.

CPU j'ai tendance à conseiller les Sandy, surtout lors d'OC, même petits.

Je suis comme toi pour les SSD, pour moi ils sont tous pareils dans une utilisation normale (dans ceux d'une même "gamme").
Là ou tu dois voire la différence, c'est lors du déplacement de gros fichiers.

Ventirad on verra ça après pour mieux faire, et ne pas s'embrouiller.
Mais vu que tu as la place autant partir sur du Aircooling moins bruyant et plus performant .

Alim dans les 650W, voire moins.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
La 670 s'OC très très bien demande à Romz il est monté a plus de 1200Mhz sur le gpu stable... la 7970 est loin derrière...

Pour l'alim mois suffi en effet mais j'aime pas être au quasi max de l'alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar a écrit:
La 670 s'OC très très bien demande à Romz il est monté a plus de 1200Mhz sur le gpu stable... la 7970 est loin derrière...

Pour l'alim mois suffi en effet mais j'aime pas être au quasi max de l'alim...


quasi max ... lol, les conso d'un 3770K stock + 670 stock, c'est 275 W en charge OCCT...

en oc, on va prendre large avec 350 W (très large) sous stress (car en jeu tu ne stress pas, tu consome moins qu'avec occt par ex).

550 W gold => on peut espérer du 480~500 W watt réel

350/480 = 72 % = parfait (et on est dans le pire des cas), donc on sera plutot vers les 58/65 % en charge normale)

[edit] = et encore ya pas de 670 stock avec le turbo boost maintenant


Dernière édition par Crocodile le 27 juin 2012 à 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Euh oui, mais on ne peux plus appeler ça de l'Oc je suis désolé, on lance les dés pour espérer que le turbo grimpe plus haut.

Et je veux bien qu'elle soit plus puissante, mais faut arrêter les bêtise, pour moi loin derrière c'est pas 5FPS...
Parce que quand c'est la 7970 qui est mieux de 5FPS, moi je dis dans un mouchoirs de poche. Clin d'oeil
De plus avec cette dernière tu peux aussi OC et pas qu'un peu; et là tu devance les 680 (déjà qu'avec les dernier drivers, je crois que t'es égale ou supérieur, enfin toujours au coude à coude).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok croco je ne voyais pas une aussi belle différence autant pour moi. il est vrais que les nouvelles configs battent des records en conso Clin d'oeil

EDIT:
Ce qui est marrant avec ati c'est que tu n’achète pas une carte puissante tu achète de la puissance à la loterie suivant justement ces fameux driver lol... Comme quoi les cartes son super bien optimisées..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oo
Ça part dans le troll ou quoi ?
Parce que pour moi Ati Nvidia, c'est du pareil au même, surtout ces derniers temps.
Par contre en 3D la go Nvidia.

Je ne vais pas rentrer dans cette guerre inutile qui risque de polluer le topoc.

Juste que tu nous parle d'une loterie complètement fausse alors que tu a justement un techno pratique mais complétement hasardeuse qui s’appelle le GPU Boost...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair pour l'alim pas besoin de taper dans du 650w, comme dit plus haut par ceux qui savent une 550w gold sera amplement suffisante.

@pti_bar, tu dit ça mais j'avais vu un test où été comparés les premiers drivers des 7970 avec les 12.4 béta et bah il y avait pas mal de perfs en plus. Comme dit mini-pouce elles passent parfois devant les 680, donc la 670...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
barbapapa @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 15 juin 2012
Age: 50
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a vous pour vos réponses rapides.

Donc pour le CPU, en effet j'ai vue sur différents test que Ivy chauffait plus, mais rien de vraiment significatif (il faudrait que je retrouve le test) environ +5°C mais sa température T°max est aussi revue à la hausse donc a par pour un gros overclocking extrême je pense pas que cela est une grosse importance.(cela n'est que mon avis et je peux me tromper).

Pour le SSD on est d'accord donc je prendrais celui au meilleur prix au moment de l'achat (au moins un premier point de réglé^^)

Pour l'alim au moins je sais déjà sur quelle base de puissance partir, je regarderais diff tests et si vous avez d'autres propositions d'alim pas de problèmes.(j'ai vue les antec hcg 620w vous en pensez quoi?)

Pour la carte graphique, vraiment pas facile, les tests ne permettent aucunement de les départager (celons les tests une devant l'autre et vice versa).
Le système de boost sur gtx 670 me semble plus une loterie qu'autre chose mais je n'ai pas de nvidia donc je ne critiquerais pas, j'ai actuellement une hd4870 qui ne ma jamais causé de problèmes.Si vous avez des retours d'expérience sur ces 2 cartes ne vous privez pas de m'en faire part.

Edit: j'avais pas vue les derniers messages,en effet les derniers drivers on mis un coup de boost aux 7970 et pour l'alim ok pour moins de puissance 550w en gold donc forcement un peu plus en bronze?


Dernière édition par barbapapa le 27 juin 2012 à 14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
Je ne suis pas pro Nvidia ou pro AMD, mais niveau prix / perf (en tout cas a paris en ce moment), la GTX 670 est un peu plus intéressante qu'une HD7970.

Pour l’écran, le top en dehors des 120hz est le ASUS VE278Q, et le 27" quand on a la place...c'est très agréable!

Si il est question d'OC, il faut souligner la surchauffe des Ivy et un gain de perf faible comparé aux sandy qui eux ne surchauffent pas.


attention aux prix de 670 / 7970. le mois dernier, les 670 avait clairement l'avantage. entre 370 € pour les version stock et 410 € pour les oc. mais mainteant on se rapproche plus des 440 € pour les modèles oc d'origine (asus tob, gygabite, evga sc)

les 7970 ont maintenant tendances a baisser leur prix vers les 420/440 € ce qui les places mieux dans le segment tarifaires.

en tout cas, ma chouchoutte du moment, c'est la EVGA 670 FTW (caseking ou mindfactory pour le revendeur).
plus perf qu'une asus top, pcb de 680, refroidissement de 680, ventilateur radial.

après une 7970, type HIS Radeon HD 7970 IceQ X² Turbo - 3 Go c'est la classe a dallas, mais sensiblement plus cher.

ah oui, les ati profitent de plus de mémoire, ce qui peut etre intéressant selon ton utilisation.


Dernière édition par Crocodile le 27 juin 2012 à 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Euh oui, mais on ne peux plus appeler ça de l'Oc je suis désolé, on lance les dés pour espérer que le turbo grimpe plus haut.

Et je veux bien qu'elle soit plus puissante, mais faut arrêter les bêtise, pour moi loin derrière c'est pas 5FPS...
Parce que quand c'est la 7970 qui est mieux de 5FPS, moi je dis dans un mouchoirs de poche. Clin d'oeil
De plus avec cette dernière tu peux aussi OC et pas qu'un peu; et là tu devance les 680 (déjà qu'avec les dernier drivers, je crois que t'es égale ou supérieur, enfin toujours au coude à coude).


L'OC de 670 c'est loin d'être une lotterie comme tu le dis...certains GPU sont meilleurs que d'autres, ca c'est valable pour toutes les cartes Amd comme Nvidia je t'apprends rien la dessus, l'OC du GK104 marche par bins (pas de 13mhz), avec ma 670 mon turbo est fixé à 14 bins soit 182mhz, je sais par conséquent qu'au fréquences stock (915mhz) en mode turbo je grimpe a 1097, après quand tu OC il faut prendre en compte ce boost de 182mhz en compte soit aux fréquences de la TOP, 1058+182=1240mhz...Si tu sais compter tu sais OC c'est très loin d'être sorcier. Après certains GPu sont meilleurs (certains prennent 16 bins) d'autre moins bon mais ca c'est pour TOUS les GPU pareils et c'est pas une nouvelle donc cette histoire de lotterie j'y crois pas trop...Concernant la 7970 c'est une bonne carte je ne dis pas le contraire mais le rapport perfs/conso/OC est en faveur de la 670 d'après moi. D'autant que le DCU2 à l'avantage d'être inaudible (ventilo a 10% en idle) et même chose en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2012 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est de ça que je parle, et moi je ne suis ni pro AMD ni Pro Nvidia. Clin d'oeil

Et encore là c'est sans OC, tout ça c'est plus ou moins la même chose.
Après c'est vrai qu'avec les soldes le 670 deviennent plus avantageuses niveau prix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07