EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crash intempestif Livebox

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis quelques mois, j'ai des coupures relativement courtes d'internet (30s à 5 min) mais qui commencent à devenir vraiment trop fréquentes (plusieurs en une heures).

Pour essayer de régler le problème, j'ai :
fait une mise à jour de la box (livebox, modèle qui date de 2 ans, à poser à plat avec un chanfrein à l'angle droit sans trous au dessus)
réinitialiser la box en configuration d'usine
changer de box (avec un vieux routeur adsl d-link) qui fonctionne bien. Je n'ai pas de coupures mais un débit un peu en deçà (à cause de la l’obsolescence du matériel sans doute)
brancher un ventilo sur usb
surélever les pieds et mettre la box dans un endroit bien ventilé (pas dans un meuble donc)

On remarque :
un clignotement rouge de la diode d'activité web (normal vous me direz)
des interruptions plus fréquentes sans le ventilo avec une forte chaleur sur le capot. Mais elles sont présentes (les interruptions) avec le ventilo et la coque est alors limite froide !!
on gagne 1h/1h30 en redémarrant la box manuellement et puis re-crash
pas de problème avec le Wi-Fi. Je suis brancher en Ethernet dessus.

Sur le site d'orange, on ne dit rien d'utile sur les procédures d'échanges sans compter que la box n'est pas réellement HS. Que dois-je faire ? La boutique Orange à 6 km de chez moi pourra-t-elle la reprendre et faire un échange standard dans ces conditions ? Ou bien ai-je oublier une hypothèse pour régler ce problème ?

Je ne peux plus faire une partie correcte de LoL voir de Tribes depuis 2 semaines et j'ai depuis hier GW2 mais c'est vraiment difficile d'en profiter avec de tels déboires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je suis aussi chez orange et j'ai une très vieille livebox de l'époque Wanadoo, c'est pour dire !

J'ai souvent eu des problèmes de ce style là. La dernière fois ça s'est réglé assez simplement, juste en changeant le filtre adsl (ce qui m'a aussi permis de perdre environ 20 de latence !).

Une seconde fois, j'ai du appeler orange pour savoir s'ils pouvaient changer la box mais en réalité il y avait tout simplement un problème sur ma ligne (en dehors de l'appartement). Un type est passé et le problème a été réglé assez rapidement.

Tu devrais tenter de contacter le service client, ils sont pas toujours d'une très grande aide mais on ne sait jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
oui change de filtre adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tenter de changer les filtres, merci pour vos réponses. Je croise les doigts Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement le service client conseil de faire ça en premier, ils cherchent même pas à comprendre !

Tu viens de gagner 30mins Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Autre chose, dans le cas où ce ne serait pas le filtre et que tu aies besoin d'appeler la Hotline.

Lorsque tu les appelles, tu ne les laisse pas t'embarquer dans leur déroulé de questions.

1- Tu dis que tu n'as pas d'halogène ni d'enceintes à proximité de la Box. (Si c'est le cas bien sûr)
2- Tu as changé ton filtre dans le doute
3- Tu a testé sans rallonge ni multi prises
4- Les résultats de ton test avec le modem routeur

PS : Cette astuce est fortement conseillée dès que vous appelez votre opérateur (quel qu'il soit), j'ai bossé pour 3 FAIs différents Mort de rire

Bien sûr, il faut avoir effectué ces tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2012 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
les boutiques ne reprenne plus les box, tout ce fait par le sav maintenant

si c'est un des tout premier modele de la livebox 2 il se peut qu'elle soit défaillante, si tel est le cas téléphone et fait un échange avec les récentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2012 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'avais la même chose, jles ai appelé, un technicien est venu, si ça venait de la box, il changeait ou reparait le problème gratuitement, sinon, si c'etait un problème electrique, il proposait un devis.
Il est venu, il a vu que ça venait de la ligne, ils ont fait le necessaire et plus aucun problème a ce jour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais aussi eu un soucis au début un technicien était venu dans mon appart et enlevé un truc de la ligne qui ce situe dans le boitier téléphone qui réduisait le débit et causait des déconnexion ! (présent sur les vieilles installation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2012 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
L'oxydation peut aussi être un soucis ainsi que les micro-coupures, surtensions et sous tensions sur un réseau éléctrique domestique vieillissant.

Une petite observation cependant quand débranche la livebox, la "syncro" peut revenir mais il faut mieux ne pas utiliser la livebox pendant quelques dizaines de minutes supplémentaires sinon la gestion automatisée au niveau du NRA va faire des siennes et risque de "retester" à un débit plus faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2012 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé les filtres et je ne rencontre pas de problèmes pour le moment.
A voir sur la durée et notamment ce week-end. Merci à tous Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jeremy139 @
Cultivateur
Cultivateur

1301pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Age: 34
Messages: 161
Localisation: Athies sous laon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2012 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, technicien orange à ton secours !

Cela peut être plein de chose.
La meilleur chose est de prendre contact avec le service client qui devrait te proposer des solutions et posséde des logiciels qui test ta ligne. Si ta ligne ne semble pas defectueuse, alors ils te proposeront l'échange de ta box si tu as loué et non acheté.

Il peut y avoir un mauvais contact, même sans bouger, sa va marcher et se couper. Tu peux avoir un fil couper mais qui touche plus ou moins.
Tu peux avoir un perturbateur, c'est à dire une alimentation éléctrique qui va rayonner et partir sur le réseau et creer des pertes de débit ainsi que des déconnexions. De ton coté, tu peux toucher ton alimentation de box et si elle est bouillante, alors elle est en disfonctionnement.
Tu peux aussi te renseigner chez tes voisins pour voir si le probléme est récurent, alors il s'agira d'un soucis sur les lignes ou de pertubateur et non de ta livebox.

si tu es dans l'aisne, tu peux me mp avec ton numero de téléphone, je ferais un test de chez moi mais tu es de la gironde donc je ne peux pas Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message Problème crash jeux bidule2000 Composants 33 09 novembre 2023 à 19:59
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème de crash en jeu avec 3090Ti watercoolée Pounyet Questions diverses... 39 10 octobre 2023 à 11:57
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01