EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intégrer un watercooling dans un boitier Tt Mozart TX

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je compte changer mon ordi fixe et passer sur une configuration basé sur un intel i7 3930k

Je n'ai pas encore fait le choix de la cm, ram etc, pour le moment je me demande comment enfin intégrer dans mon boitier Tt Mozart TX un watercooling (ce pourquoi y a 5 ans j'ai choisi ce boitier ^^) Mais comme le cpu est vendu sans ventirad, c’est con d’en acheter un genre Noctua pour pas longtemps, je préfère attendre et avoir un budget plus grand pour prendre le watercooling avec.

Je ne pense pas que les corsair H80/ H100 and co soit une bonne idée dans mon cas, car c'est surtout le haut et l'arrière de la CM qui offre de l'espace dans ce boitier, donc un AIO j'ai peur que les tuyaux soient trop court.

http://www.cowcotland.com/articles/172/thermaltake-mozart-tx.html

J’avoue par contre ne pas y connaître grand-chose, j’ai bien déjà utilisé par le passé un kit Tt bigwater s939 premier du nom, mais un kit comme les EK Water à 200/250 euros proposé sur Clubic par exemple ça donne quoi ? On peut avoir mieux pour l’équivalent en prix (ou moins ^^) ?

Merci pour votre aide

ps : pour le look je m'en fiche, j'ai pas la version du boitier avec plexi au port Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Peux-tu nous dire ton budget exacte et surtout les emplacements de rad disponible.
et pourquoi du socket 2011?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je n'ai pas vraiment de budget pour le watercooling, s'il faut 200 euros, j'économiserais 200€, si 250 et bien on attendra 250 etc... (bon pas 3000 euro non plus ^^)

Pour le nombre d'emplacement rad, il y en a 4x120 sur le haut de boitier en "carré", 1x120 en arrière niveau CM, 2x120 sur l'avant (mais avec les carte graphe on rentre seulement un ventilo pas de rad+ventilo) pour les emplacement classic. Apres dans tout le boitier y a de la place ^^ (voir le lien)

Pourquoi socket2011 ? parce que c'est a ce jour le socket ayant le cpu le plus puissant dans mon budget PC. Et que je garde mes PC en moyenne 4/5 ans min sans rien changer dedans ou presque donc autant prendre le mieux le jour J :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Les kits EK sont bien placés sur un plan tarifaire.
Seul le radiateur CPU doit être refroidit ?

Tu peux envisager un Swiftech Edge, en 220 par exemple, en utilisant les 240mm du haut du boitier, ou bien à l'avant, en bas.

http://www.swiftech.org/Installation_guides/Installation_guide-H20-X20-EDGE-HD-FR.pdf (page 6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Que le CPU dans un premier temps en tout cas, je viens d'acheter une HD7970 ghz edition VaporX et l'oc de carte graphique c'est pas mon truc Clin d'oeil

le système de Swiftech Edge semble pas mal

je pensais effectivement prendre :

1 voir 2 double rad dans le haut du boitier
1 pompe
1 réservoir (après de quel type ca... ^^)
1 waterblock cpu

peut etre par la suite
1 waterblock pour gpu ou alors faire 1 systeme pour le cpu et un autre pour le gpu, je sais pas si ca change grand chose ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Avoir deux circuits a des avantages, mais surtout un inconvénient : le prix de l'ensemble.
Le petit plus du kit Swiftech, c'est que t'es à entre le kit AiO et le kit à monter. Tu gagnes en simplicité avec l'ensemble radiateur / pompe / réservoir, et si tu veux mettre des composants en plus, tu peux.
Pour ton processeur, un radiateur de 240mm suffit largement. Après, si tu veux 2 x 240 avec des ventilos à 300rpm, pourquoi pas ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Une chose pour le waterblock cpu pas trop cher avec de bonnes perfs et le moins de résistance, le XSPC Raystorm/Rasa.
Un rad directement de 4X120 passe?
Une pompe D5 avec un réservoir pour D5 XSPC.
Du tuyaux primochill en 16/10 (couleur ou non) qui est très flexible, des embouts à coiffe et le liquide c'est toi qui voit il parait que le EK est pas mauvais, moi j'ai du Mayhems pre-mix X1 red et aussi le Thermochill est pas mauvais.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les réponses


un 4x120 de ce type ? http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radiateur-Xtreme-QUAD-480_10090.html

Je pense que oui mais le passage des tuyaux par le bas je pense que je tombe d'un coté sur l'alim...


Dernière édition par HIND le 27 septembre 2012 à 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sûr mais je pense que Ptiwhisky voulait parler plus dans ce genre là:
http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-EX480_9967.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
En effet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
un 4x120 dans la longueur par défaut non. Après si je trouve le moyen de fixer proprement l'alime sur le haut gauche, ca rentre sur la partie de droite arrière du boitier logiquement vue les dimension.


Sinon je peux m'inspirer de ces intégrations qu'en pensez vous ?
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?182793-Tt-Mozart-Tx-build

[url]http://xxdarckcrystalxx.free.fr/Matos/Thermaltake/MozartTX/1024x768/DSCN1564%20(Large).jpg[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend le budget dont tu disposes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
vi je sais bien :s

mais comme on dit en fait, google est ton amie

avec une recherche "Tt Mozart TX watercooling" je trouve tout un tas de mod et en fr en plus.

enfin la c'est un gros dingue ^^
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?22670-MOD-Thermaltake-Mozart-TX

Bon je vais faire plus de recherche et je reposterais dans ce sujet pour faire valider ma config par des pros Très content

Merci en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le dernier mod que tu montres =)J'aime beaucoup le4 X120 (que je mettrai en un seul rad phobya) çà suffira largement pour ton proco ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03