EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RPGs "à l'ancienne" aka legends never die , page 2

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
+1 @ Vanseb pour arx Fatalis et The witcher (je les avais pas inclus pour le style Fps du premier, et parce que récent, donc plus connu pour le second).

Mais oui, ils font clairement partis de mes préférés également...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Arx Fatalis mérite un système Kinect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais joué un peu à Baldur's Gate, mais j'avoue m'en être un peu lassé, j'avais préféré Diablo II qui était bien plus agréable niveau gameplay :p ! (Même si j'avoue ne jamais avoir lu le scenar de D2, en dehors de "Vous avez trouvé le cube horadrim, je..." "Ta gueule balance la quêêêêêête !")

Sinan en terme d'expérience immersive avec un scenar en béton et tout le tralala : j'ai surkiffé Mass Effect, j'ai un peu joué au 1 et au 2, mais ayant commencé par le 3, le gameplay du 1 et du 2 est mou et sans intérêt à côté (niveau scénario, immersion toussa c'est cool aussi, mais les phases de combats sont vraiment chiantes :/) ! Le plus impressionnant c'est de voir à quel point on peut s'accrocher aux persos xD !

J'ai adoré Fallout New Vegas (les plus vieux j'ai pas réussi à m'y accrocher, spas ma génération et j'ai trop de mal à m'y faire : graphismes/jouabilité, ils ont trop vieilli :/), une partie optimisation de perso un peu trop omniprésente peut-être, mais j'en garde de très bons souvenirs ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Heclone: oui clairement, c'est pas la même génération ^^... je te parle de jdr, tu me sors Diablo oO.
Bon alors déjà je suis pas fan, (ultra répétitif, jeu basé uniquement sur le stuff et la montée en puissance): c'est pas vraiment du jdr... et même s'il y a un scénario (sympa ma foi, même si très prévisible), on a aucune incidence dessus, donc côté jdr, c'est pas top.

Mass Effect: tu n'aimes pas le premier, mais c'est le seul dans les 3 qui se rapproche d'un vrai jdr, les 2 suivants sont clairement plus des jeux d'action, même si leur scénario est vraiment trippant et que l'on peut vraiment les influencer pour le coup... Pour ma part j'ai surkiffé le 3ème pour sa démesure, son côté "toujours plus" et l'aspect héroïque qui s'en dégage... M'enfin ça reste quand même bien une de mes sagas préférées...

Pour Fallout, New Vegas est ce qui se rapproche le plus des 2 premiers par l'ambiance et la complexité du monde, même si les combats sont autrement moins stratégiques (j'y joue actuellement, et je m'en sors très bien en me la jouant fps ^^)

Fallout 3 était à mon sens clairement en dessous, d'ailleurs j'ai jamais réussi à le finir, pas parce que trop dur, mais parce que trop ennuyeux sur la fin ...




Dernière édition par Finch le 09 mai 2014 à 19:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Jsais bien que Diablo II n'est pas un JdR à proprement parler, jdisais juste que comme Baldur's Gate me plaisait pas jm'étais tourné vers ça, d'autant plus que j'avais pas mal de potes qui y jouaient x)

J'ai pas dit que j'aimais pas le premier Mass Effect, j'ai dit que le gameplay en combat était vraiment mou et qu'au final (surtout quand comme moi on a commencé par le 3 Journal & Café) c'était des phases vraiment lourdes. A côté de ça l'histoire et les liens entre les persos sont très intéressant et si j'y ai joué c'est que ça me plaisait quand même Clin d'oeil !

Le 3 a toujours autant l'aspect JdR selon moi, mais avec en plus des phases d'actions agréables, et d'ailleurs l'aspect JdR est bien plus important que l'aspect action quand même ^^ ! Et puis le multi est sympatoche quand même jtrouve ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai jamais joué à la partie multi pour ma part, ayant fini le jeu cracké, et quand je l'ai acheté plus tard, j'ai vu avec horreur que mes saves étaient pas compatibles ^^ (alors que j'ai en ligne des "succés" de mes parties crackées oO va comprendre)
Donc quitte à refaire le 3, je referai maintenant toute la saga pour prendre de nouvelles décisions (genre flinguer kilian ce coup-ci ^^)

au fait diablo n'est pas DU TOUT un jdr, c'est du monster bashing (hack n' slash)... Le seul truc qui fait jeu de rôle c'est le levelling des persos, dans une ambiance heroïc fantasy... à ce jeu là, si tu ne fais QUE farmer sur la map d'un vieux ff, c'est du jdr aussi... ben non ^^

Ceci dit on peut l'aimer pour d'autres raisons.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
mise à jour de la liste, si quelqu'un en a d'autres je suis preneur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mass Effect premier du nom : sniper qui bouge et flingue qui surchauffe = Gameplay fantastique Très content
Mais les graphismes... Ça a mal vieillit, limite KOTOR est mieux avec son aspect old school.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mass effect 1: d'accord aussi, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas repris le système des armes, la progression des pouvoirs, l'exploration, etc... enfin si, je comprends bien: jeux issus des consoles, donc on simplifie tout, etc...

Alors qu'en fait, non. Le 1er a été un énorme carton, je vois donc pas pourquoi changer ces bons côtés; y'a eu des critiques là dessus, sérieux?
Qu'on demande un truc plus fluide dans les combats, why not... Mais là y'a quelqu'un qui s'est dit que ce serait plus fun d'en faire un tps... Wtf??
M'enfin les 2 et 3 restent quand même pas mal du tout (surtout le 3 ^^, musiques et scénar épic... même la fin m'a pas choqué )



edit: les kotor aussi, oui, même si le scénario reste relativement dirigiste, c'est vrai qu'ils sont pas mal, et m'ont tenu occupé quelques nuits blanches... par contre, dès que l'on devenait jedi, les jeux étaient beaucoup plus faciles; c'est quoi ce truc où un gros coup de blaster n'égratigne même pas un ennemi, et où une épée, à l'inverse, le coupe en 2 au premier pet? Le corps à corps était vraiment trop puissant, les persos secondaires non jedis étaient donc bof au combat, un vrai regret...




Dernière édition par Finch le 09 mai 2014 à 23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant


Que de frissons !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bah jsuis désolé, mais le premier aussi avait des phases tps, sauf que dans les opus qui ont suivi c'était des phases plus agréables. Et le principal dans ME3 ça reste les décisions, les phases tps "illustrent" l'histoire, à aucun moment j'ai eu l'impression de jouer à "seulement" un tps. Les ME c'est des JdR avec des phases tps, plus présentes dans ME3 que dans ME1 par exemple mais aussi plus agréables x) !

Un JdR par définition c'est simplement un jeu dans lequel tu incarnes un rôle hein, et de ce côté là c'est très réussi dans la mesure où peut importe le moment du jeu tu es dans la peau de Shepard et ce que tu fais influe sur lui/toi, et c'est là le principal ^^ !

Ps : Diablo II est un JdR sur ce principe-ci dans la mesure où tu incarnes un personnage, que tu le personnalise, tu lui fais vivre des aventures, etc. Comme tout Hack'n slash, c'est le gameplay qui est privilégié avant l'immersion et les échanges avec les PNJ, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas du tout un JdR Clin d'oeil !

En parlant de ça, ça va ptètre faire dériver un peu mais, qui aime le JdR papier ici :p ? (BOUH PAPIER SUR CCL BLASPHEME)

PS 2 : Les BO de ME claquent, mais c'est de la folie quoi :p !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
jdr papier: présent!! une longue histoire d'amour.

sinon, oui, mass effect 2 et 3 restent des jdr pour moi, mais l'action représente le gros des 2 jeux, même si l'on se souvient plus facilement de notre incidence sur le scénario (et ça, c'est très, très classe).

Ce qui me gène, c'est que les phases d'action, y'en a partout, et pourtant je les trouve relativement pauvres, sans enjeu; peut-être de ma faute, parce que j'aurai dû monter la difficulté (si c'est possible, me souviens plus), mais ça manque de difficulté, de stratégie, de piment quoi...

'tain y'a un moment où tu te fais un moissonneur, tout seul!! ben sauf la musique, j'ai pas trouvé ça particulièrement épique... alors que c'est genre un moment qu'on attendait tous, de pouvoir en dérouiller un ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Haha j'adore le JDR papier aussi ^^
Et j'adore la création de personnage en particulier même si on peut trouver ça super ennuyant, c'est hyper déterminant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
non la création du perso c'est juste une des meilleures phases (comme sur papier), c'est aussi là que tu vois si le jeu a un système complexe (pas compliqué, complet ^^) plus tu as de libertés dans la création, mieux c'est...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai pas comme dans WoW quoi Mort de rire
Mais après y'a pas beaucoup de choses à déterminer dans un jeu vidéo, le tempérament, les caractères se font via tes actes, y'a que l'aspect physique à faire dans un jeu vidéo alors que sur papier c'est plutôt l'inverse (j'ai jamais été bon en dessin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation ancienne config Thierry67 Estimations 1 20 mai 2021 à 23:20