EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RPGs "à l'ancienne" aka legends never die , page 3

Aller à la page :   1234 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
euh, ça c'est parce qu'on ne parle pas des même jeux ^^ regarde les 1ers fallout, les baldur's gate, arcanum... même plus récemment, les elder scrolls (ok arena et daggerfall, c'est vieux)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas je suis un peu nouveau dans les jeux PC en général j'ai joué que à TES V et IV mais je pense acheter l'édition avec tous les TES ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
... ben si t'aime les jdr papier, t'as raté un peu l'âge d'or du rpg sur pc... je te renvoie à ma liste de la 1ère page, qui, même si non exhaustive, me parait déjà pas mal... en plus le bon point c'est que les jeux étant anciens, même la plus petite des configs sera suffisante... et dans la foulée, si t'as Win xp, c'est encore mieux (c'est pour ces jeux là que je garde ma config' de secours sur xp depuis des années ^^)




Dernière édition par Finch le 09 mai 2014 à 23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah j'ai justement une vieille config de mon père que je vais monter dans mon zalman xD
Avec une carte mère ASRock K7VT4+ un proco sempron et 1Go de ram en DDR400 bref du bon vieux pc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai joué aussi à Diablo II au CDI du collège parce que le gars qui s’occupait du CDI était fan de Diablo ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
ben voilà, t'as trouvé quoi en faire ^^

passeront très bien dessus: les baldur's gate, les icewind dale, planescape et arcanum, et sans doute neverwinter night 1er du nom...



sinon déjà dit avant mais diablo c'est l'antithèse du jdr (à mon sens; refaire le jeu 10 fois pour améliorer son stuff -> youpi Mort de rire )




Dernière édition par Finch le 09 mai 2014 à 23:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai j'ai vu pour diablo II mais j'avais pas trop accroché xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je viens de voir des vidéos plus récentes de Dragon Age Inquisition: ben je crois que ce sera sans moi Triste le premier était une tuerie, le 2 une bouse sans nom (pour un vieux con comme moi ^^), que dire du 3?

Il utilise le frostbite engine (moteur des derniers bf), mais le rendu fait très bof...
On voit dans une vidéo de gameplay (tu parles, sur 2 min 30, y'a 10 sec de gameplay et le reste du temps c'est des cut scenes) un gars qui fait un bond de 10m de long, comme les voleurs de neverwinter (le mmo), on aperçoit pas l'équipe, etc...

ça sent le pâté, pour les amateurs de tour par tour et de combats stratégiques...

Après Mass Effect, bioware et ea continuent de diminuer les composantes rpg de leur jeux cultes... dommage fromage... le problème pour moi, c'est qu'il semble se positionner en tant qu'action/rpg, et qu'à ce jeu là, il va y avoir the witcher 3, qui je pense va remettre tout le monde à sa place... (à l'opposé de bioware, je fais totalement confiance à cd projekt pour nous pondre une énorme tuerie, là où Inquisition me fait l'effet d'un pétard mouillé...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon, pour en revenir à des trucs plus sympas, voilà une vidéo de the witcher 3 qui compile à peu près tout ce que l'on sait du jeu... ben y'a pas à dire, je vois pas ce qui va pouvoir rivaliser avec lui... Tous les autres rpgs semblent prendre un gros, gros coup de vieux en comparaison:






enfin je parle des action/rpg: les elder scrolls, dradon age 2 (3?), dark souls, etc...


Et pour les amateurs de jdr papier, Cd Projekt va aussi nous amener le génial (j'en mets ma main à couper ^^) Cyberpunk 2077





un message à la fin digne du studio: "coming? when it's ready" Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis impatient pour The Witcher 3 mais je sens la grosse config demandée ^^
EDIT : je viens de trouver ça en fait : http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=3443&game=The%20Witcher%20III

Pas de i7 requit ^^ (du moins pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a aussi L'ombre du Mordor qui à l'air juste fou !


Après c'est plus action aventure mais là où c'est du rpg c'est que les ennemies peuvent se souvenir de toi si tu les a pas tué, enfin bref de la folie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, là par contre tu rêves à mon avis... je peux me tromper bien sûr, mais bon...

Le 2 à l'époque était déjà bien lourd (mais en corrélation avec la beauté du jeu...), vouloir le faire fonctionner à fond était difficile pour les meilleurs configs toutes options activées (avec ou sans uber sampling)... Bon, ça c'était le 2...

Le 3 est juste ce que j'ai vu de plus beau dans un jeu (avis totalement perso), encore au delà du n°2... Et surtout il s'agit d'un openworld... Je pense que même plus que watchdogs ou autres, c'est le jeu qui demandera le plus de ressources (concurrent: star citizen) tout à fond... Je le classe au même niveau que Crysis 3, en rajoutant le fait que c'est un open world et qu'il a une véritable direction artistique, lui...

Après faudra voir l'optimisation...




Dernière édition par Finch le 10 mai 2014 à 09:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai nan mais je pense pas non plus qu'on sera tranquille avec les configs proposé ^^
Vu la taille du monde qui nous propose déjà c'est assez impressionnant (10x bordeciel !) et oui je suis d'accord pour les graphismes c'est super beau, les effets de lumières, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Après je peux dire une grosse connerie, mais j'ai remarqué un truc, c'est un jeu d'Europe de l'Est... Et alors me diras tu ^^? Ben alors, Metro Last Light, Arma (2 à l'époque, 3 maintenant) The Witcher 2, Crysis (ok l'Allemangne c'est pas l'Europe de l'Est).

Plein de jeux magnifiques, mais pas forcèment très bien optimisés... Coïncidence?

Et comme tu l'as dit, 10 fois la taille de Bordeciel (2 réactions: 1/ c'est des malades 2/ géniaaaalllllll !!!)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
xD alors là j'en sais rien parce que pour le coup j'attends d'avoir mon pc pour acheter un max de jeux ^^ donc j'ai pas grand chose en attendant je préfère économiser dans mon pc, mais qu'entends tu par optimisé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation ancienne config Thierry67 Estimations 1 20 mai 2021 à 23:20