EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration modeste , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Clairement un mauvais choix. . . Au moin le fx-6300 car c'est pas tiptopv:-\

Pour une 6870, franchement, c'est largement suffisant, il aura quasiment rien comme gain, après, c'est vrai qu'à sa place, j'aurais plutôt opter pour 4Go de ram et un FX8320 ou FX6300 mais ça dépends également de l'utilisation, si il fait plus que du jeu, les 8Go sont plus intéressants que le FX6300 ou 8320.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous. Alors voilà j'ai reçu ma configuration ce matin. Le montage s'est bien passé. Après installation de W7 64bits mauvaise surprise puisque la clé wifi ne marche pas. Je suis allez en acheter une autre. L'ordinateur est très réactif en bureautique/internet/multimédia.

Ensuite en jeu je n'ai pour l'instant que testé deux jeux plutôt légers. Fifa 14 tout à fond marche sans aucuns problèmes, Resident Evil 6 aussi. Donc je suis content.

Prochaine étape sur des jeux plus gourmands comme Crysis 3 ou WD.

Grosse surprise en terme d'OC puisque je suis monté sans aucuns problème à 4.6 GHZ avec un Vcore assez proche de l'origine.

Bref il mouline bien ce qu'il faut et je suis content de mes choix même si bien sûr j'aurais préféré un FX8.

Merci à tous et je vous poste des photos bientôt. Je ferait aussi des Benchs si ça peu servir à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as prit quoi du coup et oui des benchs c'est toujours utile :)
Bon jeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2014 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bah au final j'ai pris le FX4 avec 8GO de corsair vengeance, une akasa 550w, et la CM Asrock. Le boitier Enermax est vraiment joli.

je suis très surpris pas le FX4, il fait vraiment bien le boulot et je pense que du coup ça va être ma 6870 qui va être larguée avant lui. Réponse dans quelques jours avec des jeux récents commes Alien isolation, Watchdigs, l'ombre du mordor.

Seul défaut, comme je m'y attendais, le ventirad qui est horriblement bruyant. Le mois prochain j'en fait peter un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2014 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Même si le FX-4130 n'est pas fondamentalement mauvais pour son prix, clairement j'ai encore du mal à cerner ton choix.

Un Athlon II X4 750k revient aussi cher, pour une meilleure conso, une meilleure CM et de meilleures perfs en jeu, avec un potentiel d'OC qui rest vraiment bon aussi...

Et puis vouloir OC en prenant une CM en 760G en AM3+, c'est pas tellement cohérent non-plus comme choix ._.

Edit : Partir sur de l'AM3+ en prenant en dessous du FX-6300 et d'une CM en 970 jtrouve que ça a vraiment peu d'intérêt quand on voit le FM2+...

Mais bon dans l'absolu ce n'est pas trop un problème, et tant que tu t'y retrouves tant mieux ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2014 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais mon but était de me faire un base rapide que je puisse upgrade dans quelques temps. En FM2+ seul le A10 est performant et c'est loin des autres.

En AM3+ je pourrait m'offrir le prochain FX8310 par exemple. C'est en ça que mes choix son cohérents. Pour l'OC ce n'est pas fait pour c'était juste pour voir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous. Alors comme vous le savez j'ai eu ma config et comme promis j'ai donc effectué des benchs dans plusieurs jeux. Je l'ai fait uniquement pour rendre service au cas ou quelqu'un viserai une configuration modeste comme celle que je viens de monter:

Pour rappel:

- AMD FX 4130 non OC
- CM Asrock 980DE3
- Mémoire Corsair Vangeance 1600 2 x 4GO (dual)
- Carte graphique AMD HD6870 avec 1GO (version stock hyper bruyante)
- Alimentation non modulaire Akasa 550 watts

Resident Evil 6- 1080P-Ultra, tous les effets.

Ce jeu qui date déjà un petit peu est complètement à l'aise sur ma configuration. on atteints ici 106 fps maximum et 75 fps au minimum quand il y a beaucoup de monde à l'écran. La moyenne se situe autour des 95 la plupart du temps.

FIFA 15 1080P- tout à fond, AA2:

Pour la première fois le moteur Ignite apparaît sur PC.
Là encore aucun soucis pour faire tourner le jeu en full HD avec un maximum de 117fps et un minimum de 99fps. A noter d'énormes chute de framerate que je n'arrives pas à mesurer de temps à autres que j'estime autour des 30. Elle sont complètement aléatoires et je n'ai toujours pas trouver pourquoi ? Elles se manifeste que la résolution ou les niveaux de détails soient élevés ou non.

Crysis 3: 1080P-Hight avec tous les effets

C3, vous le savez est gourmand mais sont rendu le vaux bien. ici impossible de se mettre en Ultra pour avoir une expérience fluide. En Hight avec les effets la configuration prend 62 fps au max et peu descendre à 30 sur le premier niveau quand il pleut. En moyenne le jeu tourne à 45 fps ce qui est pas mal. L'expérience reste fluide et bien plus belle que sur console. (ps3)

L'ombre du mordor: 1080P-Moyen avec effets et AA.

Tout juste sorti, le jeu de WB promettais l'enfer aux configurations les plus faibles. C'est en parti vrai puisque l'expérience n'est pas vraiment jouable en hight. De base le jeu propose le niveau bas en rapport avec les 1GO de la CG. Hors j'ai passé le tout en "moyen" ( qui normalement réclame 2GO) mais ça passe sans trop de soucis puisque le jeu tourne tous le temps autour des 50fps même quand il y a du monde à l'écran. Dans tous les cas c'est clairement la carte vidéo qui est en souffrance, le CPU étant lui à des températures "normales" à son niveau puisque je relève 70°(environ 50° en mode bureautique) .

Pour conclure je dirais que le FX 4130 s'en tire carrément bien même sur les jeux nextgen. Il est pour le moment plus handicapé par la CG sur les jeux les plus gourmands. Malgré tout une HD6870 vaux dans les 50 euros d'occasion et assure donc un niveau encore tout à fait acceptable et comparativement à ma xbox one supérieur dans l'expérience. J'ai une version Stock qui est très bruyante en utilisation intensive et qui monte facilement autour des 85°.

je pense donc que le FX4 sera plus à l'aise avec une carte plus récente et un meilleur refroidissement. Pourquoi même un Kit WC pour exploiter un OC de ce CPU?

Je ne regrette donc pas d'avoir sacrifié le fx6 au détriment de ce fx4 ce qui m'as permis d'avoir 8GO de DDR3. Au demeurant je pourrai évoluer vers un FX8 mais pour le moment je n'en vois pas du tout l'utilité.

Pour récapituler l'ensemble:

Boitier Enermax Ostog blanc+CM Asrock 980+Corsair vengeance 2x4GO 1600+ Alimentation Akasa 550w (non modulaire) + AMD FX4130 = 320 euros.

Il faut rajouter la valeur d'une HD6870 (50 euros) et d'un HDD 500GO (Toshiba 7200trs) qui doit coûter de nos jours dans les 40 euros.

Ça nous fait donc environ le prix d'une PS4 pour profiter des jeux en toute tranquillité si on exclues les nuisances sonores importantes.

je vous remercies tous de vos conseils et j'espère que ce topic aidera dans leur choix des gens dans ma situation, qui désirent jouer sur PC pour une somme modique et entreprendre une certaine évolutivité sur 2 ou 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44