EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

780ti pour le prix d'une 760 ? , page 4

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Salut,
L'article n'aide pas dans ce cas Ashram. Premièrement, cela concerne les enseignes physiques et les article linkés plus haut montrent qu'il y a une jurisprudence pour la VPC. et deuxièmement, en réalité, ici le problème n'est pas une erreur sur le prix mais sur le produit; le site ne refuse pas la vente de la 780Ti mais vend une 760 et se trompe sur la page de l'article.
Ce qu'on peut effectivement leur reprocher, c'est de laisser en place cette erreur et donc de profiter de la méconnaissance en ce domaine de certains acheteurs qui n'y verront que du feu.


Vente Vpc ou physique l'idée reste la même. La 780 ti se vend à 470 E , la 760 a 200 ish. l'écart est significatif. Les conséquences sont expliquées dans l'article.
Pour ce qui est de laisser en place cette erreur, il y a des sanctions (faux prix, publicité mensongère, volonté de trompé ect) enfin c'est à creuser ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je voulais dire, c'est que lors d'une vente par correspondance, il y a eu une jurisprudence qui donne raison au vendeur (comme expliqué dans les liens donnés précédemment). Mais oui, de toute façon, dans le cas présent l'écart de prix peut rendre nulle la transaction, quoique dans ton article ils sortent un exemple d'une différence de prix de 90%.

Pour le maintien de l'erreur, il faut en référer à une administration compétente et à même de juger de la tromperie par le maintient de l'erreur pour tromper le consommateur.

@garzebuth : Lorsque je me rends sur le lien d'origine, il est partout précisé que c'est une 780Ti, même la référence de l'article : Gigabyte - GV-N78TWF3-3GD - GeForce GTX 780 Ti 3GB. Après je ne suis pas du tout Nvidia et je ne peux donc pas juger par rapport aux specs pour savoir si ce sont celles de la 760 ou de la 780ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
ashram a écrit:
Vente Vpc ou physique l'idée reste la même. La 780 ti se vend à 470 E , la 760 a 200 ish. l'écart est significatif. Les conséquences sont expliquées dans l'article.
Pour ce qui est de laisser en place cette erreur, il y a des sanctions (faux prix, publicité mensongère, volonté de trompé ect) enfin c'est à creuser ^^


Sauf que dés que l'article est mis dans le panier, il apparait bien comme une GTX 760 GV-N760WF2OC-2GD. Et l'acheteur passe par plusieurs étapes où il est amené à valider plusieurs fois ce produit et cette référence jusqu'à la validation finale.

Donc à partir de ce constat, il est légalement quasiment impossible d'obtenir autre chose que le remboursement du produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth : la fiche produit est celle d'une 780 ti meme les caractéristiques...

ashram : en prix normal tu peux trouver une 780 à 270-280 euros.. donc l'écart peut faire penser à un destockage.. la carte n'est pas à 50 euros... mais à 200..

moi je reproche surtout le truc du fait que ça ne se voit que dans le panier... quelqu'un de presser peut ne pas y faire attention.. une maman qui achète pour son fils peut ne pas faire attention et se faire avoir... un jeune qui pense s'y connaitre peut se faire avoir...surtout si tu appelle le service client qui te confirme que tu recevras bien une 780 ti...

j'attends leur réponse... pour le moment leurs mails ne corresponds qu'à un retour... dès que je répond je reçoit un bon de retour ^^

edit : voilà une de leurs phrases "Nous procédons immédiatement au retour du produit reçu par erreur et après avoir vérifié notre stock"
je comprends qu'ils voulaient m'envoyer la 780 ti mais qu'elle n'est plus en stock. c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
non , juste qu ils verifient qu ils l ont bien en stock ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
ok parce que la tournure de phrase était bizarre... je ne comprenais pas du tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Une recherche sur la 780 TI : donne la carte à 439,99, mais en cliquant dessus on arrive toujours sur le lien à 189,91€ avec juste à coté une autre carte 780 TI à 400€ en déstockage...


Dernière édition par Nilugue le 07 octobre 2014 à 08:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
ok parce que la tournure de phrase était bizarre... je ne comprenais pas du tout ^^


bin en realité il faut traduire la phrase comme ceci :

" nous avons bien pris note de votre demande et allons étudier le problème afin d y apporter la meilleur solution, mais cela peu prendre un peu de temps, donc je vous apporte un peu d espoir avec une réponse flou et ambigus qui nous laisse plusieurs portes de sortie favorable."

Mort de rire



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
mouais j'aime pas trop le "vérifier notre stock" :'(
Sinon là ça faire plus d'un semaine qu'il y a cette "erreur", c'est vraiment limite pour un marchand en ligne connu de ce type.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est pour ce la que j'attends des explications... mais ils me saoulent à m'envoyer leur bon de retour lol.. le bug aurait durée 1 journée comme beaucoup de bug, bin je n'aurai pas insisté mais là ce n'est pas le cas..

vilain : merci pour cette superbe traduction ^^ mais ils vont avoir du mal avec moi... si ils vérifient les stock, c'est bien pour une 780 ti.. je leur ferai remarquer ^^ sinon aucun intérêt de vérifier les stocks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fera attention par contre ils en ont une en occasion de 780 Ti, et rien n'indique une rupture pour le modèle de base sur le site.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
oui elles ne sont pas en rupture... j'attends jusqu'à ce soir pour une éventuelle réponse... ensuite je deviendrais plus précis et moins sympa.. parce que pour le moment ils me prennent pour un con avec leurs réponses débiles et leur bon de retour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Après tu peu jouer sur le fait que l'annonce étant encore visible malgré ce que tu à dit et que cela peut être vu comme de la publicité mensongère. Et donc tu est encore plus en droit de râler et d'exiger la 780ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
après oui je vais tout mettre en avant. après le fait de vouloir la 780 ti c'est autre chose. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
bon toujours pas de nouvelles de leur part. je leur demande donc une gtx 780 ti. je leur indique sur le mail que l'erreur se fait sur la facture. et que comme dit part téléphone je dois recevoir une gtx 780 ti. à suivre..

voilà ce que je n'aime pas ... 'être pris pour un con..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22