EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 32

Aller à la page :   123 ... 313233 ... 616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ba oui 2x 240x45 mm et 1x240 x60 mm en p-p et un 360x60mm en pp (ben forcément le 240x60 passait pas en interne).. Et il me reste un 360 encore à caser (j'y arriverai saleté de Gaulois)

Et j'ai plein d'excuse, je sais pas avancer sur le projet avec des guignols qui trollent Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ou ça des guignols, je les calme si c'est ça qui te gène !

Du coup tu compte faire quoi et comment pour le rad, faut peut être y penser aussi ?

PS: Hey c'est quoi cette ego du topic ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ca sert a rien autants de rads y'a de quoi refroidir 2 configs la Choqué


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu en fais parti Cool

Bon sérieusement: Ouep je compte y réfléchir lors du démontage de la bêbête, voir si il n'y à pas moyen de le placer même si je dois légèrement passer certaines parties à la dremel (Bon c'est comme faire entrer un ananas dans une femme enceinte, y'a un moment où il n'y a plus de place mais bon..)

Je perd aussi beaucoup de temps avec certains de mes examens d'Aout (je déteste la programmation..) et j'ai un déménagement léger car j'abandonne le train pour un appart (bon un "kot" de 4pièces ). Me lever à 5h et retours maison à 19h30-20h c'était pas cool, j'avais jamais le temps de bosser et mnt pour les cours comme progra je douille..

Donc oui la je suis au point mort jusque septembre Triste donc j'en profite pour récupérer des idées, trouver la peinture (par exemple celle phosphorescente je dois la commander )

Voila

edit: @Philippe54: ça consomme mine de rien, je reste à peine sous les 45-50° sur les gpu mais avec le cpu à 4.5 (et son vcore deg) à 60-65.. C'est pas incroyable non plus Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
pk t'a pas pris un core x9 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
T'est en 4k ?
Je capte pas l'utilité de 3 grilles pains pareils niveau conso et chauffe c'est loin d'etre ca, meme le prix c'est pas donné, les cartes + wb etc t'avait de la verte qui rox du boudin, consomme moins et silencieuse en airco...

Je trouve tout ca vraiment démesuré, je dit ca pour le bien de ton porte monnaie :)

45/50 en burn sur un gpu comme ca c'est tres bon, ajouter un rad te fera gagner a peine, monte les ventilos s'il faut, un bon water c'est une ventilation geree auto le tout dans un boitier, les installations a quarante-huit trucs a coté du boitier c'est immonde, intransportable et invendable, je comprends que tu veuilles pas faire de photos ca doit etre un sacré bordel la dedans et a coté lol


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Philippe54 a écrit:
T'est en 4k ?
Je capte pas l'utilité de 3 grilles pains pareils niveau conso et chauffe c'est loin d'etre ca, meme le prix c'est pas donné, les cartes + wb etc t'avait de la verte qui rox du boudin, consomme moins et silencieuse en airco...

Je trouve tout ca vraiment démesuré, je dit ca pour le bien de ton porte monnaie :)

45/50 en burn sur un gpu comme ca c'est tres bon, ajouter un rad te fera gagner a peine, monte les ventilos s'il faut, un bon water c'est une ventilation geree auto le tout dans un boitier, les installations a quarante-huit trucs a coté du boitier c'est immonde, intransportable et invendable, je comprends que tu veuilles pas faire de photos ca doit etre un sacré bordel la dedans et a coté lol


t'as pas plus condescendant comme post?
d'ailleurs, ils servent à quoi tes commentaires? si tu avais un truc à dire sur la config', c'était avant, là c'est juste inutile... le montage est terminé, la loop complète (à mon avis) et toutes les pièces sont achetées...

sinon, pour rappel, une 980ti (j'imagine que c'est à ça que tu pensais), c'est entre 20 et 50% moins puissant (selon les jeux/résolution), ça throttle quand on parle pas d'une version custom, et ça coûte entre 700 et 1000€...
la 295x² en a longtemps coûté 600... je te laisse faire le calcul pour ce qui est de la consommation/différence de prix...
ah, et le grille-pain monte difficilement au dessus de 70° en charge... c'est vrai que c'est démesuré...

pour ce qui est du water, chacun fait comme bon lui semble
"un bon water c'est une ventilation gérée auto le tout dans un boitier, les installations a quarante-huit trucs a coté du boitier c'est immonde" -> ça c'est une grosse connerie, un bon water c'est un montage qui convient à son propriétaire, et dont il est content... point barre...
l'option de mettre un rad en externe ne te plait peut-être pas, mais c'est SA décision, son montage...

pour finir, si t'as vraiment 37 ans, il serait peut-être temps d'apprendre le respect des autres et le tact, tout ce dont ton post est dépourvu...
là ça fait juste inspecteur des travaux finis / mec qui se pointe après la bataille en disant "vous en faîtes pas les ptits gars, j'vais vous apprendre la vie moi"


@jode: 45//50 c'est très bien, pas la peine de viser le zéro absolu ^^
pour ton cpu c'est moins bon (tout en restant correct pour 4500 hz), mais à voir selon ton vcore, ainsi que selon la température ambiante... y'a sans doute moyen de gratter quelques degrés juste en jouant sur les settings...
niveau silence, ça le fait ou bien?

et du coup, pas d'autres photos avant tes travaux de peintures?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Des photos nom d'un petit Sli Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Du Calme Finch
d'un point de vue totalement rationnel avec le budget de ce montage tu ne conseillerais a personne de mettre une 295 +290x dans un mini xl barbé de rad ^^

Maintenant faut recadré
Jode se sentait "limité" par sa 295
et comme tu vendais a la même époque une 290x ainsi que du matos water
il y a vu une bonne opportunité pour se lancer dans l'aventure du water avec un très grosse config

pour rappel a l'origine tout ça devait rentrer dans un nod 804
(au moins un a qui on a évité pas mal de souffrances )

Donc finalement le Jode il se débrouille bien
évidemment monter une config comme celle la est loin d'etre facile
mais le résultat est déjà plus que sympa
et surtout ça fonctionne

en plus il est jeune , il a envie de se faire plaisirs
et finalement ce topic qui pourrait quasiment être déplacé dans le poulailler
c'est a mon avis clairement l'essence même de cowcot
du hardware mais surtout une super ambiance

donc relax les gars c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête sur la pertinence d'un tel montage
surtout que si on lui dit trop souvent qu'un sli de 980ti c'est plus performant il va encore vouloir tout démonter ^^

edit pour les mauvais qui ne veulent pas se taper les 30 pages









elles ne sont toujours pas belle mais au moins la on voit mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Des photos nom d'un petit Sli Très content


http://www.cowcotland.com/topic20578-375.html

@cali: d'où t'as vu que je vendais une 290x? je lui ai juste vendu un rad (240*60*60) pour mettre un 480 en bas (celui de maptiviou)
d'ailleurs je suis passé au p/p dans le top, pas de nuisances sonores en plus, et j'ai gagné 5¨sur le cpu (le hub pwm gère les 4 fans en plus comme un grand)




Dernière édition par Finch le 27 août 2015 à 09:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
thank finch Très content
mais mais mias c'est que ça commence à prendre bien forme toussa, allez jode courage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
oh merdasse désolé Finch
j’étais persuadé que c’était toi qui avais vendu un cross de 290 ^^


Dernière édition par calimeribo le 27 août 2015 à 09:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
thank finch Très content
mais mais mias c'est que ça commence à prendre bien forme toussa, allez jode courage Clin d'oeil


bah ça fait plus que "commencer à prendre forme" ><
la loop est terminée, reste le travail sur l'esthétique: gainage alim', leds et ... peinture si j'ai bien suivi (plus perso je changerais le liquide, un peu palot celui là)

@cali: mon cross je le garde, tu veux rire? me reste un dernier truc à faire, c'est modifier la loop (tuyau rad bas-> pompe à rendre plus discret) à part ça, je toucherai plus à rien avant des années

ah, et un écran (je prendrai sans doute un 21/9 en 32/34" et 3440*1440p, c'est pile le genre de trucs qui me fait envie... y'a juste le prix qui coince ^^, genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00168425.html )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça fait beaucoup d'activité tout ça entre hier soir et ce matin, je vais tacher de répondre de mon mieux à chacun des postes le nécessitant.

@roux68: Ben j'avais acheté mon 4770k avant ce projet donc forcément ça peut paraître bizarre..

@Philippe54: Bon c'est pas tellement mon caractère de râler sur le net (dans la vie réelle je suis soupe-au-lait ) mais la..
J'ai déjà posséder des cartes Nvidia, la dernière en date est la gtx970 (une Asus Strix puis une Msi).. Pour un watercooling je me fiche comme de l'an 40 de leur refroidissement airco.. Pour la consommation je n'ai pas de soucis, et les gaspilleurs que nous sommes avons beaucoup à faire aux niveaux des veilleuses et éclairage avant de crier aux loups sur les gpus.

L'achat d'un écran 4k est plus que prévu, j'ai d'ailleurs un bon d'achat LDLC qui ne me sert à rien (LDLC se touche niveau prix) qui y est destiné. J'attends simplement la référence qui corresponds à mes besoins. l'écran il va rester un sacré moment, probablement l'équipement de config qu'on change le moins souvent.
Par rapport à la config que je fais entrer dans le boitier, les capacités du boitier, et la taille des rads, je ne pense pas que ce soit foutoir, notre ami calimeribo à d'ailleurs reposté mes photos pour les plus inattentif (sur 30 pages je le comprends) et si vous trouvez des améliorations pour le placement des places je ne suis pas contre.
Ok j'ai un rad en externe, mais à l'arrière ce qui ne me dérange pas (de même pour les deux ventilos qui une fois repeint deviendrons même une décorations).

De base si on fait un watercooling dans un mini-xl qui n'est pas le plus grands des boitiers (loin de la) mais qui est tout de même loin d'être un poussin c'est pas pour le coté transportable.

Le vendre me semble inutile, je ne suis ni modeur pro, ni assembleur qui vit de ses créations, je suis un jeune qui à économisé, vendu des pièces de config et boulotté avant de se faire un gros plaisir. Si je dois revendre ce sera en occasion pour changer comme je fais depuis mon premier montage d'autres pièces d'occasion.
J'ai un autre point de vue que toi sur le water, de mon coté c'était mon premier montage et je suis heureux de ce que j''ai fait.
Voila c'était ma partie mise au point.
Voila rien de désagréable mais je ne partage pas ton point de vue sur tout cela Clin d'oeil
Si tu as des conseils tu peux m'en faire part sans soucis bien entendu, tout est question d'intonation et de formulation.

Preuve en est les réponses suivantes. Honnêtement oui c'est pas plaisant ce genre de message, mais je sais aussi qu'à l'écrit certaines choses peuvent être mal interprété. C'est j'espère ce qui est arrivé?

@finch: Merci pour ta défense, ça fait plaisir à voir :) Effectivement pour un premier montage j'en suis content, il y aura de l'amélioration, je ne suis pas sur un fofo pour rien, je suis toujours ouvert Clin d'oeil
Pour le cpu il est assez mauvais en oc il faut dire, mais oui il y à très certainement moyen d'arranger tout ça, par exemple je n'ai pas touché au bclk, ratio de 45 etc.. Je vais certainement poster un topic pour l'optimisation gpu et cpu, il serait bête de ne pas oc la "bête " correctement.
Silencieux à l'usage oui, et encore je suis en 700-800rpm (problème de tension-rhéobus etc) mais j'ai un petit bruit de vibration on va dire, j'ai percé un deuxième trou pour le soutient de la pompe, mais j'ai du être fait comme la tour de Pise car elle est légèrement penchée, donc bute contre la porte, je dois vidanger et m'occuper de ça dès que j'ai le temps.

Je vais tout de même faire d'autres photos avant les améliorations donc oui, je vais reculer un peu la mise en couleur et ce sera good Clin d'oeil

Logiquement le liquide va changer yep Clin d'oeil J'ai des pastels blanc et des colorants ici, pour tester tout ça.
Pour le gainage c'est prévu aussi mais j'ai peur de me planter Triste

@calimeribo: Tu as parfaitement décris la situation, entre deux bières il me restait assez d'argent et je me suis lancé dans un water qui n'était pas prévu de base, mais qui en plus est devenu faramineux. En parlant de bière tu en aurais pas abusé? Finch c'était rad et ventilos, la 290x, pompe, etc c'est maptiviou qui m'a vendu le tout.

Je plussoie cowcot quand j'ai connu (en 2009) c'était du sérieux sur les topics de demandent d'aides mais entre membres et sur les topics privée c'était détente.. maintenant certains ne postes sur les forum d'aides que pour faires les cons (mais sans jamais aider).. De temps en temps ok mais la.. Heureusement ici tout le monde est le bien venu (à part Heavy..)

@le_civet_farcis: Yep merci, c'est l'esthétique le plus dur

Pour les gars faut se remettre hein, aller vous venez me terminer ce projet et je m'occupe de vous offrir une bières de ma caves

edit: purée j'ai besoin d'une bière après tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai désolé jode j'ai ete fort je m'excuse, bon courage pour la suite je peut pas vraiment te conseiller, decoupe dremel pour faciliter les passages d'air mais tu veut pas ou changement de boitier car celui ci est vraiment trop petit pour tout ce qu'il y a dedans


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 313233 ... 616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11