EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 99

Aller à la page :   123 ... 9899100 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
warper a écrit:
garzebuth a écrit:

Je pense que tu ne réalise pas vraiment à quoi sert une norme, surtout dans le domaine de l'électricité.


Je réalise parfaitement à quoi sert une norme et très peu de normes sont obligatoires, la plupart des normes sont des conseils de bonnes pratiques, c'est sur que c'est mieux de les respecter mais rien n'est obligatoire, si une entreprise ne les respecte pas elle a le droit.
Des tonnes de normes ne sont pas respectées, même dans le domaine electrique. Les anciennes maison respectent elles les normes actuelles ?
Non.

On est pas dans une question de droit il me semble, et ta comparaison ne tient pas vraiment. Mais Asthenos a raison, cessons de nous mettre sur la gueule et essayons de nous instruire mutuellement, c'est l'intérêt principal d'une discussion je crois^^

Au lieu de ça, j'aimerais que tu me dises pour quoi le raisonnement que j'ai fais est faux ou à côté de la plaque.
Pour rappel, et en très gros : risque négligeable x très gros volume => risque non négligeable
Sortir une carte ne respectant pas la norme, avec un risque non nul de cramer la CM alors que la norme est justement là pour le minimiser je trouve ça anormal.

Qu'est-ce qui te parait incorrect là dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je reproche c'est que des personnes ont tout de suite dis que cette carte était dangereuse que les carte mère vont cramer et qu'il ne fallait surtout pas l'acheter.
Alors qu'ici personne n'en sais rien.
Je n'ai jamais dis qu'amd a eue raison de dépasser la norme.
Bref, ce topic part trop loin.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour info, on devrait recevoir très rapidement une Sapphire Nitro en 8pin. Je pense qu'AMD et Sapphire font le max pour qu'on puisse tester ça le plus vite possible.

Tridam sur le forum HFR. Donc ils vont pouvoir tester la Nitro très prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:


Un de mes plats préférés ! M. Green


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dubitatif quand même face à ce problème. J'ai du mal à croire qu'AMD se soit permis de sortir des cartes hors normes qui risquaient d'endommager les CM en connaissance de cause. C'est comme si un constructeur sortait une bagnole en sachant pertinemment que le moteur va exploser, c'est un sabordage, ni plus ni moins.

Alors faisons comme ci l'entreprise AMD n'a pas de pulsions suicidaires. Je me fais deux réflexions :

Soit le problème ne touche effectivement qu'un batch spécifique de cartes, soit on (et quand je dit "on" c'est internet en général) grossi le problème plus que de mesure par manque de connaissances et de points de comparaison

Après tout, et arrêtez moi si je me trompe, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des tests de puissance aussi précis qui ciblaient spécifiquement le port PCIe sur les reviews de GPUs antérieurs. Si ça se trouve c'est déjà arrivé souvent (et comme on clock un peu encore plus souvent) mais on n'en savait rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Pour info, on devrait recevoir très rapidement une Sapphire Nitro en 8pin. Je pense qu'AMD et Sapphire font le max pour qu'on puisse tester ça le plus vite possible.

Tridam sur le forum HFR. Donc ils vont pouvoir tester la Nitro très prochainement.


cool ça

@funky: merci de raison garder, tu résumes bien ma pensée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec ton analyse Funky, mais je me permettrais d'ajouter que les tests de puissance poussée ont pour origine le constat que la carte consomme plus de 150W en charge. Je n'ai pas d'exemple en tête de carte qui dépasse les specs théoriques de son alimentation comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si la 480 peut renflouer un peu Amédé ce serait pas mal ...ca serait toujours ca de pris face aux verts...
même si la 970 a baissé, on peut quand même espérer voir fleurir des cross avec des promos sur les customs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Noim a écrit:
Laissez, je comprends que Shadow ai besoin de lâcher un peu de vapeur, ces dernières 22h ont été éprouvantes pour lui... Et si on allait relire le post N°1 du thread pour voir qui a du chocolat jusqu'aux oreilles?

Non mais laisse tomber noim, le jour où tu te rendras compte que ton point de vue n'est pas neutre et ne l'a jamais été, on pourra déjà dire que tu as évolué, enfin, encore faut-il que cela arrive un jour...

Vous vous insurgez sur plusieurs pages pour un problème qui touche les cartes de RÉFÉRENCES à l'origine, ce ne sont pas des cartes que beaucoup de personnes achètent, et vous parlez des OEM mais eux, ils vont rarement chez AMD, et dans tous les cas, ce ne sont pas les premiers clients donc ils ont le temps d'avoir une révision du PCB.
Alors que franchement mais on s'en torche, ayez les yeux en face des trous, qui ici, voulait vraiment avoir une carte de ref?
Et je sais que noim va dire, "oui mais le "gamer", il regarde pas ce genre de problème et il peut tuer sa carte mère avec ce genre de problème", ok mais le "gamer", il ne lâche pas 260 boules en juin... Il attend patiemment noël.
Et si le "gamer" en question a de l'argent, bah, bizarrement il ne se plaint pas des retours en SAV de sa carte mère Gaming favorite, de son clavier Corsair préféré ou même de son casque gamer adoré...
Alors ce genre de problème reconnu par AMD, c'est pris en charge par le SAV, sauf si le SAV en question est de mauvaise foi, le problème n'a encore touché aucune carte mère...
Et le reste des utilisateurs, bah, ils ont souvent assez d'argent pour avoir un PC entièrement monté potable (entendre par là carte mère décente), et dans tous les cas, il peut très bien se rétracter, si t'as un budget limité voir très limité, un choix est rarement irréfléchi.
Faut arrêter de prendre toutes les personnes autre que vous pour des jambons...

Je vais jouer les diplomates :
le ton du message de Shadow12835 est un peu acerbe/irrité/agacé ,
mais sur le fond du message il n'a pas tort ......
on fait tout un foin sur les défauts de cette carte , limite en ne mettant que cela en avant comme si amd devait absolument sortir une copie parfaite d'une carte de ref , alors que justement les cartes de ref ( peu importe le constructeur Amd /Nvidia ) ont souvent des défauts qu'il faut, bien sûr signaler , mais dont l'importance est à relativiser car le gros des ventes se fait sur les customs .Il est vrai qu'il est important que chacun fasse la part des choses , entre la réalité de certain problème et les conséquences(éventuelles) qui peuvent y être liée (l'histoire des cartes mères ....)
Cela dit la sphère web journalistique de l'informatique doit quant même pouvoir signaler les points positifs et négatifs d'un produit même si leurs conclusions/appréciations/jugement n'est pas toujours des plus objectives .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:

Cela dit la sphère web journalistique de l'informatique doit quant même pouvoir signaler les points positifs et négatifs d'un produit même si leurs conclusions/appréciations/jugement n'est pas toujours des plus objectives .


N'est-ce pas les numériques xD ? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:


N'est-ce pas les numériques xD ? Mort de rire


A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de test des Nums justement. J'ai loupé un truc ou tu voulais dire "en général"?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Mrskyou a écrit:


N'est-ce pas les numériques xD ? Mort de rire


A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de test des Nums justement. J'ai loupé un truc ou tu voulais dire "en général"?


Mort de rire Ils sont objectif comme la couleur de leur bannière ! Clin d'oeil Mort de rire ...

edit: leur bannière était verte avant ; l'ont changé les cons..




Dernière édition par Mrskyou le 30 juin 2016 à 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
jojolamalice a écrit:

Cela dit la sphère web journalistique de l'informatique doit quant même pouvoir signaler les points positifs et négatifs d'un produit même si leurs conclusions/appréciations/jugement n'est pas toujours des plus objectives .


N'est-ce pas les numériques xD ? Mort de rire


non mais eux ils vendraient des kebabs ça serait pareil (et j'ai rien contre les vendeurs de kebabs, juste que je leur demande pas de me parler de matos info, c'est tout)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Mrskyou a écrit:
jojolamalice a écrit:

Cela dit la sphère web journalistique de l'informatique doit quant même pouvoir signaler les points positifs et négatifs d'un produit même si leurs conclusions/appréciations/jugement n'est pas toujours des plus objectives .


N'est-ce pas les numériques xD ? Mort de rire


non mais eux ils vendraient des kebabs ça serait pareil (et j'ai rien contre les vendeurs de kebabs, juste que je leur demande pas de me parler de matos info, c'est tout)


Merci Finch Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 9899100 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53