EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais plutôt quelque chose comme ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Pr%2BvqGCbuGa3stTW5eSumXy4cO4Al0YU8IZbnv1LOl8%3D

Carte maman moins chère car franchement pas utile de dépasser les 150€ pour avoir quelque chose de bon.

Ram mieux vaut 2 x 8 que 4 x 4 juste histoire de pouvoir en rajouter un jour
Après avec un DR3 mieux vaut de la LowProfile. Freq de 3000 pas obligatoire, en jeu cela ne sert à rien donc regarde surtout en fonction du prix/SAV/Garantie (et couleur) celle que j'ai mis est trop chère mais de toutes façons tu ne commanderas pas là Clin d'oeil

Pour la pasta avec le DR3 il y en a déjà, sinon j'ai fait passer un Aqua 240 + un petit tube de Kryo :)

Niveau CG il a le budget pour une 1070 donc autant la viser il n'en sera que tranquille plus longtemps (et puis 144hz Gsync ça pompe un peu tout de même)
Marque favorite : Palit, si tu peux chopper une (Super)JetStream pas trop chère c'est le top. Sinon EVGA pour son SAV en or et l'ACX3.0 a l'air très bon.

SSD et HDD c'est vrai qu'il y a deux écoles et je suis du genre à préconiser un petit SSD pour OS et Softs accompagné d'un SSHD ou HDD de grande taille pour les jeux et le stockage. Un seul gros SSD 1To peu aussi aller mais le gain en jeu n'est pas toujours visible donc autant ne pas y passer une trop grosse partie du budget.

Lecteur de disque ... pas très utile, je m'en passe facilement perso.

Carte wifi, j'ai mis celle que j'ai. Je n'ai rien à en redire elle fait son boulot, je ne vois pas trop ce qu'ont les autres à 50+€ (sauf si tu as la fibre et tout le tralala)

Boîtier là aussi j'ai mis celui que j'ai, très bien équipé/finit/sobre/compatible avec presque tout... c'est vraiment un modèle (ou même une marque) à connaître.

Et pour finir, l'alim : EVGA SuperNova c'est limite un classique, rebadgé SuperFlower, des notes excellentes un peu partout, 10ans de garantie... c'est l'incontournable lorsque l'on en a le budget Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
T'as radiner sur le wifi et sur le ssd.

180Go c'est trop short aujourd'hui si tu veux y mettre des jeux.

Pour le wifi, il sera bien content d'avoir un modèle véloce pour récupérer ces jeux et partager des fichiers.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
oui pour le ssd il peut trouver plus gros et installé ces jeux favoris !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
T'as radiner sur le wifi et sur le ssd.

180Go c'est trop short aujourd'hui si tu veux y mettre des jeux.

Pour le wifi, il sera bien content d'avoir un modèle véloce pour récupérer ces jeux et partager des fichiers.


Je préfère ta config V2 ^^ , après pour la GTX 1070 c'est aussi pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
T'as radiner sur le wifi et sur le ssd.

180Go c'est trop short aujourd'hui si tu veux y mettre des jeux.

Pour le wifi, il sera bien content d'avoir un modèle véloce pour récupérer ces jeux et partager des fichiers.

Pas faux pour le SSD, après pour le wifi il faut encore en avoir besoin ... mais je n'y connais pas grand chose ... je suis encore loin d'avoir + de 20M chez moi donc Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BjrAmTu4vrI3%2FmyyZ6KwMraAVT7GrPKvnDRjHLvxPPw%3D

un bon mix rapport qualité prix esthétique à mon sens


En dehors du choix du hdd (j'aime po seagate), ta config pas mal.
Je crois qu'on tiens un compromis.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Finch a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BjrAmTu4vrI3%2FmyyZ6KwMraAVT7GrPKvnDRjHLvxPPw%3D

un bon mix rapport qualité prix esthétique à mon sens


En dehors du choix du hdd (j'aime po seagate), ta config pas mal.
Je crois qu'on tiens un compromis.


bah perso j'en utilise pas mal (voire même plein ^^) des hdds, et c'est la marque ou j'ai eu le moins de panne (1 en 18 ans, même si disons plutôt 10 ans, avant je prenais que du WD)

et comme j'ai passé le hdd @ 2TO, j'ai failli coller un ssd de 1TO (mais après suis pas sûr de l'utilité, on sait pas à combien de jeux il joue en même temps... par contre pour jouer/streamer/enregistrer ses parties, ça pourrait être viable)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
oula je commence a etre perdu xD,

c'est fibré chez moi, c juste que je suis obliger de passer par du WiFi malheuresement.

Bon après reflexion:

Sa va être un SSD 480GO + un SSHD je pense
la ram jvais me limiter a 16 gb, et fermer un peu mes onglets Très content

Mais au niveau du refroidissement du proc un refroidissement liquide est pas mieux ?

Par contre c 'est quoi vraiment la différence entre les Hz et le CAS ?

Le lecteur CD je me demandais justement si sa allais m'etre utile xD, et je pense que non mdr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
tu peut prendre un lecteur dvd externe si vraiment tu en a besoin un jour ou l'autre !

pour la ram certain jeu AAA pompe un peut trop surtout quand tu a steam uplay d'ouvert ect j'avais des retour windows comme quoi j'avais pas asser de ram ... j'ai rajouter 4go qui trainer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Excellente décision , alors pour le refroidissement liquide , c'est bien mais pas vraiment silencieux et puis dans de rare cas tu as des fuites qui peuvent avoir lieux , pour être tranquille investit dans un bon gros ventirad qui sont hyper silencieux et aussi efficace qu'un refroidissement à eau juste que niveau esthétique c'est pas la même , voici celui qui me parait le mieux : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir du silence avec un ventirad il faut aller chez Be Quiet avec la gamme des Darck Rock et Darck Rock Pro


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
Avec 16Go tu n'auras pas à te soucier de tes onglets ni de si t'en as assez pour jouer ... Je suis comme toi et le jeu le plus lourd que j'ai (GTA V) m'en utilise 8,5Go max avec steam chrome skype TS ouverts à côté Clin d'oeil

Edit :
+1 avec mes VDDs un rad air c'est le plus fiable, silencieux, et niveau perfs c'est très bon (mais pas aussi bon qu’un bon AIO avec de bons ventilos). Par contre c’est gros, pas très beau, et pas toujours simple à monter.

Je prends en ref mon Magahalems (push/pull) comparé à mon H110 (push) et c'est ce dernier le plus facile à monter et ayant les meilleurs perfs (de 4-5° de mémoire, ce n'est pas énorme mais tout de même).

Par contre il n'y a pas que Be Quiet qui fait dans le silence Clin d'oeil
Ex :
-> Prolimatech Megahalems
-> ThermalRight Macho Rev.B / TrueSpirit 140
-> Scythe Mugen / Ashura
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
hmm ok, va pour un ventirad alors !, Merci pour vos aides et conseils!

Jvois a peu près ce qu'il me faut !

En faite je sais quoi prendre mnt, mais Sa va juste changer légèrement en fonction du pris des sites :).

Et me restera juste a attendre la paye !

Je pense que je ne vais pas dormir ces prochains jours :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05