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No Man's Sky , page 14

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Artazole @
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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 15:12  Lien permanent
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Bah, de rien et puis en fait, j'ai subtilisé un pad Xbox a un gars sympa, j'ai mis en place, compris et puis extrapolé.

Mais au sol, si tu bouges le stick de droite, ça modifie ton cheminement. Ce qui n'est pas le cas "en l'air". Ils ont pris une infime partie des capacités de DirectX concernant l'input, et même si en effet, les "vols" spatiaux ou terrestres sont limites hilarants (la gravité non, la sustentation oui - On dirais un programme politique) l'intérêt du jeu ne réside pas dans le coté simul (il est ou ?) et donc, j'ai creusé l'idée parce que je trouvais ça chatoyant mais j'ai fait plus de 150h sur ce jeu sans ce degré de liberté supplémentaire donc ça apporte un plus mais bon...

Mais merci à toi de m'avoir fait comprendre qu'avec la manette Xbox qui va bien on pouvait avoir plus qu'avec un clavier+souris, et puis à ta question concernant l'EDTracker, la réponse est désormais : oui.

Ce qui va plus loin dans un autre sens, parce que la Team EDTracker est elle très intéressée, histoire de rajouter un jeu de plus à leur corde.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 15:21  Lien permanent
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fais gaffe, tu va finir par trouver du boulot Très content
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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 15:30  Lien permanent
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Je trouve que même sans système du genre ED tracker le pilotage des vaisseaux est bien plus agréable à la manette.
A la souris c'est pas le manque de réalisme que je déplore, mais le manque de maîtrise, c'est une galère incroyable, j'ai l'impression d'avoir une vague influence sur la direction du vaisseau et encore Neutre
Avec la manette c'est déjà bien moins flou je trouve.

Mais oui tout au long du jeu ça se voit qu'ils ont fait des coupes franches pendant le développement, c'est dommage avec quelques mois en plus il aurait pu être bien mieux.
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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 15:37  Lien permanent
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@KaptainK : moi je veux bien, je bosse qu'a mi-temps comme disait Coluche, mini 12h par jour... non, je fais ça par principe, par curiosité, j'aime chercher, creuser et trouver !!

@Garzebuth : tu dois quand même avoir un souci, parce que j'admets qu'a la souris c'est pas top mais (et rappelles toi Freelancer si tu l'as eu) la souris chez moi réponds impec, précise, rapide enfin je n'ai pas du tout le même sentiment que toi, donc je me dis, ptet un truc de sensibilité (c'est dans les rares options du jeu).

Quand à ce que tu dis en fin, je suis 200% d'accord avec toi et je pense que les gars de Hello Games aussi. Ils voulaient un produit fini puis Sony est passé par là (et à la caisse aussi...)


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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 18:24  Lien permanent
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Artazole a écrit:
@KaptainK : moi je veux bien, je bosse qu'a mi-temps comme disait Coluche, mini 12h par jour... non, je fais ça par principe, par curiosité, j'aime chercher, creuser et trouver !!

@Garzebuth : tu dois quand même avoir un souci, parce que j'admets qu'a la souris c'est pas top mais (et rappelles toi Freelancer si tu l'as eu) la souris chez moi réponds impec, précise, rapide enfin je n'ai pas du tout le même sentiment que toi, donc je me dis, ptet un truc de sensibilité (c'est dans les rares options du jeu).

Quand à ce que tu dis en fin, je suis 200% d'accord avec toi et je pense que les gars de Hello Games aussi. Ils voulaient un produit fini puis Sony est passé par là (et à la caisse aussi...)

Jamais essayé Freelancer, c'était la cata ?

J'ai pas été super mesuré ou clair dans mes propos peut-être^^
ce que je veux dire c'est que quand on bouge la souris les réactions du vaisseau sont élastiques, en partie parce qu'il est impossible de gérer véritablement la poussée des réacteurs, et en partie parce qu'on dirait que l'input de la souris est méga lissé en vol.

En fait j'ai l'impression de piloter un avion mais dans l'espace : les réacteurs sont toujours allumés, c'est comme si on était toujours en train d’accélérer, même à vitesse constante... D'ailleurs l'impossibilité de faire du vol stationnaire est un peu relou quand même. Mais pas autant que l'impossibilité de couper la poussée en gardant sa vitesse pour se retourner rapidement, c'est particulièrement pénible en combat.

La manette ne règle pas ce soucis mais corrige le problème de lissage de la souris (forcément ^^).

Edit : et oui, le partenariat avec sony leur a sûrement permis de respirer financièrement, mais ça va pas sans inconvénients...
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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 20:47  Lien permanent
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bon sinon moi j'ai taffer de mon coté mais plus pour un rendu hestetique... disons qu'avec pas mal de mod on tombe sur des choses un peu plus réaliste...

je ferais une serie de print screen ce soir ou demain ^^
(et sinon j'ai convertie ma femme qui adore aussi...)


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Message Posté le: 07 septembre 2016 à 21:42  Lien permanent
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@Garzebuth : Non, Freelancer était un super jeu mais c'est lorsque Microsoft avait racheté le projet en cours de route que C.roberts avait été obligé de zapper toute utilisation de joystick pour ne pouvoir piloter son vaisseau qu'à la souris et dans No Man's Sky, je retrouve ce maniement, donc, en clair, parce que je ne l'ai pas été clair, moi je trouve ça aussi bien que dans Freelancer (même si je préfère un joystick mais là les combats sont tellement hard que même au clavier ça doit passer tout seul...).
Aussi, dans ce jeu tu ne peux pas (jamais) arrêter ton vaisseau, il avance toujours (ou recule toujours), mais sur terre, dans l'espaaaaaace infini, il ne s’arrête jamais.

@Loukass : j'ai vu que des mods il y avait mais j'avoue que j'ai "laissé tomber" parce que l’esthétique du jeu ne me gène pas et puis ces tons pastels en font la patte du jeu. Mais j'veux bien voir tes screens, dis, tu les montres, dis.... Très content


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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 01:15  Lien permanent
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alors je ferais ça demain, là je rentre d'un JDR mais on troc le glow contre le pastel (mais on garde la pate hein ^^


mais pour info ça donne enciennement ça (et souvenez vous des base spaciale et des saut inter systeme):






a ça :











voila (j'en passe, et des meilleurs ! )


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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 09:12  Lien permanent
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ah ça me plait bien ça. à l'occaz tu pourras donner la liste des mod stp?
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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 09:39  Lien permanent
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j'y travail là justement, mais au final je ne ferais pas forcement de screen (il y en a suffisement dans la description du mod :p )

là je test les dernier pris et je ballance ça


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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 09:40  Lien permanent
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Je suis fortement intéressé aussi, j'ai commencé le jeu et je me régale aussi
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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 09:57  Lien permanent
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par contre toujoursp as de mode pour prendre en compte le 21:9 ...
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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 10:35  Lien permanent
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alors voici la liste,

tout les mods trouvé et installé chez moi sont UNIQUEMENT a but esthétique. rien de change a niveau de la jouabilité...

mais comme il y a toujours une exception a la règle je commence par celui ci :

il permet de transformer le clic long en clic court
http://nomansskymods.com/mods/fast-actions/


voila ça c'est fait... on passe aux bonne choses.

les mods que je propose n'influe pas non plus sur les performances (enfin si quelque uns aussi, mais comme je suis gentil je préviendrais)

1) un petit mod sympa pour ceux qui on des icones bueurk a cause du zoom de 21/9 : des icones en hi-res
http://nomansskymods.com/mods/hi-res-icons/

2) autre detail le multi tool :
un nouvel ecran :
http://nomansskymods.com/mods/better-multi-tool-hud-2-versions/
et nouveau viseur de combat (qui vas aussi avec le vaissau cool non ? ):
http://nomansskymods.com/mods/three-pronged-reticule-like-in-the-trailer/
ha bas non des fois il disparait... un peu chiant...

3) allé encore dans le détail : des cristeaux en HD (petite perte de fps quand rencontré en masse dans les grotte mais de l'ordre de 3/4 fps...), il n'est pas ultra visible mais s'intergre mieux avec la suite des mod (moins flashi de loin ^^ )
http://nomansskymods.com/mods/hd-crystals/

et si vous les aimez pas, et que vous voulez pas de perte fps voici ceux là :
bien bling bling et visible !
http://nomansskymods.com/mods/crystal-clear-cristals/

4) toujours dans le detail : des sentinels en HD (wai enfin c'est ce qu'il disent : mais perso elle font plus "soigné"
http://nomansskymods.com/mods/hd-sentinels/

voila on a fini la premiere partie, passons a des choses un peu plus serieuse :

5) changer la couleur des vaiseau type cargo : (en noir ou blanc, rouillé ou neuf) :
http://nomansskymods.com/mods/ship-texture/
et les vaisseau type scientifique en blanc :
http://nomansskymods.com/mods/white-scienceships/

bon ok ok c'etait du detail...

bref le vrai du vrai :

6) un espace plus imersif et réel :
http://nomansskymods.com/mods/immersive-space/

7) qui va de paire avec un skin sur les saut inter systeme :
http://nomansskymods.com/mods/dark-warp/

Cool dans les station aussi on y va fort : on change les murs (plusieur texture entre rouillé ou pas, different type de rayure sur les murs, un sole plus ou moins bien netoyer... bref a vous de choisir)
http://nomansskymods.com/mods/spacestation-main-hall-retext/

qu'on peu aussi accouplé a ce genre de changement : (existe en plein de couleur, et ça change aussi la lumiere de guidage en exterieur de station)
http://nomansskymods.com/mods/red-space-stationpacked/

9) un autre assez bluffant : texture des batiments : (tres bien retravaillé)
celui ci est en un seul fichier, mais on le trouve en fichier separé (si vous voulez changer les batiment des gek sans changer les vy-keen c'est aussi possible...mais perso je les apprecis tous)
http://nomansskymods.com/mods/aliens-buildings-overhaul/

10) allé un petit tueur de FPS quand meme : de l'eau en HD :
l'effet est là mais sur des planette avec océan... ça chute de bien 10fps chez moi...
http://nomansskymods.com/mods/hq-water-effects/

11) et le plus bluffant (en fait c'est un combo) car non seulement il donne une couleur plus naturel aux texture mais il gagne un peu en perf (entre 3 et 10 fps suivant les planettes)
http://nomansskymods.com/mods/instagram-filter-remover/
http://nomansskymods.com/mods/chromatic-aberration-vignetting-scan-lines-removal/




voila pour ce qui est de l’esthétisme...
je recherche quand même a changer ce gros défaut du au 21/9 donc si quelqu'un a des solluce je suis preneur...
on peu quand même le contourner un peu (j'ai pas tout testé) mais en gros en changeant les icones (deja fait :p) le hud par un hud hd et les textures, ça devrais le faire...

genre un combo de tout ça :
http://nomansskymods.com/mods/minihuds-for-219/ (c'est un hud sobre : testé il est plutot sympa) il manque des elements... dommage...
http://nomansskymods.com/mods/219-surround-eyefinity-hud-mod/ (il marche pas terrible chez moi... mais chez certain ça passe bien : ça touche l'inventaire)

et des upscale de texture (ça joue ENORMEMENT sur les perf mais la diference est notable) :
http://nomansskymods.com/mods/internal-resolution-multipliers-pak/

voila... le 21/9 : c'est en test donc...


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Dernière édition par loukass le 08 septembre 2016 à 16:19; édité 2 fois
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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 10:37  Lien permanent
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A veauté !
Merci
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Message Posté le: 08 septembre 2016 à 10:54  Lien permanent
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bon bin retour du 21/9 : marche pas... plus de bug qu'avant... mais comme dit chez certain ça va... pas chez moi T_T

sinon j'ai oublié de préciser : apres avoir installer tout ces mod, certain demandent de supprimer un fichier (faite le hein, ça marche, ayez pas peur) mais le premier lancement du jeu est assez long le temps qu'il recalcule tout ça... apres ça reviens a la normal

ha oui et en 21/9
mettez le FOV a 120 pour du 29" et 150 pour du 34 ça arrange un peu la vue apparament (moi je me suis habitué au 100)


et la decouverte de derniere minute non testé :

http://nomansskymods.com/mods/multi-tool-ui-retexture/
http://nomansskymods.com/mods/hd-scratched-backpack/


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