EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Advance HiFi PC, page 5

Article
Hifi Fofie Flavier...
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2006
Page: 5/9

Installation - Part. 1 :



Voici la configuration installée dans le boîtier :
Une carte mère Asrock K8NF4G SATA2
Un processeur AMD Turion MT-37 avec un MSI Mobile Pad
Un ventirad Zalman CNPS 7000
2Go de mémoire vive, G.Skill Value 3200
Une carte graphique MSI 7600 GS, passive
Une carte TV Pinnacle
Un disque dur Hitachi SATA, 160Go, 8Mo de cache
Un graveur DVD LG

Pour tout installer, c’est très simple, on enlève tout ! On commence par le support DD, ensuite l’alim (et les câbles qui sont connectés à la façade avant), et enfin le blower (bien entendu, on peut changer l'ordre, l'essentiel étant de tout retirer). Au total, on enlève 9 vis.

Une fois le boîtier vidé, on installe la carte mère très simplement, du moins avec le modèle du test. En effet, une carte mère µATX de 244 x 244mm viendra se placer juste au niveau du lecteur de cartes, ce qui rendra la tâche un peu plus compliquée, surtout pour la suite, si on doit installer des nappes IDE.

Maintenant, les cartes filles. Installation classique, à vis ; rien de particulier à signaler.

Passons, et installons le disque dur. Il suffit de mettre 4 vis sous le support et de visser. Ensuite, on repose le support dans le boîtier, et on remet un coup de tournevis. Petit plus : les deux passes-câbles en plastique sur chaque extrémité de la barre de maintien.


Disque dur

L'installation est assez longue, surtout si on veut bien ranger les câbles ; la présence des 4 gaines est un très gros plus pour l'organisation, et il vaut mieux prendre le temps de les installer. Heureusement, l'usinage est impeccable, aucune arête tranchante n'a été trouvée, ce qui permet de bien mettre les mains dans la tour et de tout organiser au mieux.


Installation Installation



Quelques petites précisions :

Comme dans beaucoup de boîtiers type cube, la hauteur du radiateur est limitée. Ici, il faudra prendre en dessous de 78 (probablement un peu moins), ce qui va très vite restreindre le choix, surtout parmi les modèles "silencieux".
L’alimentation n'ayant pas d'aération sur le dessous, il est possible de monter un système passif, à base de Turion ou Core (2) Duo s479, mais il faudra surveiller de très près les températures. Pendant l'installation, plusieurs problèmes se sont posés :

le blower venait se poser sur les cartes filles, et il était impossible de le visser. Ce fut corrigé rapidement en vérifiant que les cartes étaient bien enfoncées, et que la carte mère était bien serrée sur les plots du boîtier ; l'installation se fait au "millimètre" près pour le blower.

Le même souci a été rencontré avec le berceau du disque dur, qui se pose sur le PCB de la carte graphique.

Partagez :
Marque : Advance