EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zepto Znote 6314W, page 5

Article
Un p'tit blanc ! Zé noté.
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2006
Page: 5/6

Zepto équipe tous ses portables du même chipset graphique, la Geforce Go 7600, dont la mémoire est cadencé à 350 Mhz et le processeur graphique à 650 Mhz . Logiquement nous devons trouver les mêmes résultats à 3DMark 2005 et 3DMark 2006. Les résultats sont obtenus en lançant la configuration par défaut puis sous la résolution maximale permise c'est-à-dire 1280 x 800.

Znote 6314W - 3DMark05&06

Oh Surprise ! Les résultats sont quasi identiques à quelques points près. L'honneur est sauf. Evidemment, cela ne posera pas problème pour jouer et si vous voulez plus de détails sur les capacités de la carte graphique, des tests plus poussés ont été effectués sur le Znote 6615WD. Mais on peut se demander si la diagonale de l'écran n'est pas trop petite pour jouer confortablement. Les deux derniers tests s'interessent aux supports de stockage : le disque dur et le graveur DVD. Commençons par le graveur en visualisant ses temps d'accès ainsi que sa vitesse de lecture :

Znote 6314W - DVD

Il est difficile de se faire une opinion puisqu'il n'y a pas de référence mais le temps d'accès semble plutôt bon contrairement à la vitesse de lecture. En effet, le débit affiché correspond à une vitesse de 7x bien loin des standards actuels. Qu'en est-il du niveau sonore ? Plutôt discret en fait même si comme souvent, l'initialisation du disque est bruyante, après la lecture se réduit à une léger souffle à peine audible. C'est plutôt positif de ce côté là. Le second élément de stockage et non des moindres est le disque dur que nous avons testé avec le logiciel HDTune :

Znote 6314W - Disque Dur

Les résultats sont tout à fait intéressants puisque le temps d'accès est relativement faible pour un usage CPU tout aussi faible. Le taux moyen est très bon, un petit peu supérieur à celui du 6615WD et loin devant celui de l'Alienware Sentia m3400. Rien de plus à dire, il est temps de terminer cette phase de tests. Dernière phase qui consiste à déterminer les températures du processeur et du disque dur à l'aide du logiciel NHC (Notebook Hardware Control).

Idle Burn
CPU 23°C 74°C
HDD 30°C 38°C

Les températures du disque dur sont parfaitement maîtrisées. Il est impressionant de contaster la faible température du CPU au repos, obtenue sans aucune action. Ca chauffe quand même beaucoup en burn mais cette température a été obtenue après plusieurs benchmarks soit dans des conditions de stress prolongé. Après la température se stabilise plutôt aux environs de 56°C, tout à fait acceptable. Heureusement, la ventilation ne se déclenche à plein régime que tardivement. En fait le ventilateur tourne tout le temps mais pendant l'usage courant, il est totalement inaudible. Même quand elle se met en route, la ventilation émet un léger souffle qu'on entend à peine. Passons à la conclusion.
Partagez :