Il n'y a pas à dire, le dernier moteur graphique Unreal Engine 3 du développeur Epic impressionne. Comme tout Unreal Tounament,
UT3 ne fait pas dans
la dentelle. Les neuronnes ne seront pas mis à rude épreuve puisqu'il s'agit ici de frager, frager et encore frager. Et pour jouer dans de bonnes conditions, le jeu a été mis à jour
(version 1.2) et la limitation de 62 FPS a été désactivée. Les détails graphiques sont au maximum avec, là encore, les filtrages activés ou non. Il faut savoir aussi que les derniers Catalyst 8.3 ne permettent d'activer l'antialiasing que sur Windows XP. Les tests seront donc effectués uniquement sans filtre pour notre ASUS EAH3870X2.
Comme nous l'avions vu lors de notre test avec la HD3870X2, UT3 montre sa réticence aux cartes bi-GPU. Les mono GPU comme la 8800 GT parviennent donc à faire mieux sauf dans le cas d'une grosse résolution. Mais une fois l'antialiasing et l'anisotropic activées, "les plus grosses" reprennent du poil de la bête. Les 8800 GT et 9600 GT sont donc larguées dans ce type de configuration. Concernant la 9800 GTX, son manque de mémoire lui fait encore défaut en 1920 x 1200. Toujours est-il que la fluidité est au rendez-vous...merci l'optimisation du jeu.