EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 224

Aller à la page :   123 ... 223224225 ... 229230231  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 892
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata

j'étais passé à coté de la discussion sur Daggerfall.

Bravo et merci, ça tourne bien sur pc (je parle graphiquement?)

Pas besoin d'un steam deck pour en profiter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3177pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Salut . J'ai attaqué Hellblade 2 sur pc hier .
Alors tout d'abord et encore une fois je suis déçu par le moteur graphique UE5 qui pompe des ressources pas possibles pour ne même pas offrir quelque chose de mieux que le précédent (c'est même moins bien après comparaison ) . Le premier était une vraie claque graphique , celui ci offre une belle illusion sur l'îles ou on échoue au départ mais passé ce décor on voit vite les défauts de l'UE5 ressortir avec des textures baveuses , des contours aliasé , un coté "fade" dans les couleurs et beaucoup de mal à gérer le clipping et les ombres alors que d'un autres côté on a beaucoup de détails sur les environnements et des effets de lumière impressionnants même sans RT .
J'ai d'abord mis le jeu à fond en 1440P mais ma pauvre 1080ti même accompagnée de ses 11 GO ne peu rein faire et je fait donc tourner le jeu en middle/hight avec intel XeSS p^lus efficace que le FSR pour atteindre 55/60 fps .
J'ai donc un jeu largement moins joli que le premier à matos équivalent mais ça deviens une mauvaise habitude avec l'UE5 .
Autrement j'en suis à peine au second chapitre mais nous sommes clairement dans la veine du premier avec toutes les qualités qu'on lui connaissait , c'est vraimenrt prenant , dépaysant et on s'emerveille encore de la complexité de ce personnage Psychotique et Schysophrène dansq une époque violente .
Bref j'y retourne !


Sans déconner, on joue pas au même jeu... Hellblade 2 est une dinguerie visuellement. T'as juste pas l'equipement pour le faire tourner comme il faut. J'ai refais le 1 le mois dernier... tu peux pas dire que le 2 est moins beau... C'est une claque visuellement.

Par contre en jeu pur, le 1 est nettement plus interessant. Le 2 c'est un parc d'attraction sur rail et sur ce point c'est très décevant.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3728pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2280

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
@funkydata

j'étais passé à coté de la discussion sur Daggerfall.

Bravo et merci, ça tourne bien sur pc (je parle graphiquement?)

Pas besoin d'un steam deck pour en profiter?


C'est tout à fait honnête si tu n'es pas allergique au mix 2d-3d de cette époque.
C'est néanmoins une expérience rétro sur bien des aspects. Perso j'aime bien me replonger parfois dans ces vieux titres marquants, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 27 mai 2024 à 17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19965pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4150
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hellblade II fini : alors j'ai prefere le 1 surement du à la nouveauté les petites voix etc... L'histoire est pas mal avec des rapelles du 1er et la fin beaucoup moins innatendu
Merci le GamePass Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3728pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2280

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi fini Hellblade II.

Le jeu n'est certes plus beau que le premier mais rame 2x plus sur mon GPU. J'ai pu tester 1 heure sur une 4080 et c'est bien mieux mais je ne le trouve pas bien optimisé. On est quand même sur des décors assez vides, rocailleux, sans trop de végétation, sans vraiment de gameplay ou de mécaniques complexes, fermé, encadré, sans vie, sans PNJ, sans grand chose en fait, et on arrive pas à tirer 60FPS sur une 4090 sans avoir recours au DLSS ! Sans compter que le jeu est affublé de bandes noires, qui apporte un cachet certain, mais réduit encore la résolution réelle à afficher. Donc considérant tout ça c'est chaud de louer les performances du jeu sur PC.

Alors il y a l'argument : Oui mais Crysis...
Oui mais justement Crysis c'était une révolution. Du parralax dans tous les sens, une végétation dynamique d'une densité et d'une complexité incroyable pour l'époque, et Crysis c'était un jeu, un vrai, avec des IA, des mécanismes complexes, un monde ouvert, des décors destructibles, des véhicules... C'est incomparable en fait, et ce qui le font n'ont jamais utilisé de moteur 3D.

Donc oui, le jeu est beau, c'est une jolie claque si tu as un GPU à 1000 euros, mais c'est décevant en termes de performances vu ce qu'il propose.

Concernant le jeu en lui-même c'est plutôt sympa. J'ai beaucoup apprécié les combats qui sont superbement mise en scène. L'histoire, bof. Le gameplay mouais. C'est un peu moins "couloir répétitif" que le premier mais ça reste quand même dans la même veine. Je ne me suis pas ennuyé mais il faut dire qu'en 6 petites heures pour le finir c'était pas compliqué. Merci au Game Pass, car même s'il est à 50€ c'est beaucoup trop cher pour 6 heures ! Sinon, ça change un peu un jeu quasi exclusivement cinématographique, même si c'est pas trop ma tasse de thé à la base j'ai plutôt apprécié.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10593pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2929

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je suis à peu près à la moitié de ce Hellblade 2 et je rejoints assez l'avis de mes vdd.

- Jeu super beau quand on trouves le bon équilibre dans les settings mais comme le souligne Funky , très couloir , très cloisonné et sans beaucoup de vie . Les combats son sytématiquement animés avec une occlusion visuelle pour assurer une fluidité .

- Encore une fois la narration , les personnages , la qualité de ce jeu et comme son prédécesseur ne souffrent d'aucun défauts et font même forte impression

- On aurait aimé un gameplay plus varié et plus dynamique , venant des papas de Ninja Gaiden , c'est ultra répétitif .

- Les énigmes sont dans la veine du premier et donc vite chiantes

Bref ce Hellblade est surtout une vitrine technologique pour l'UE5 et un jeu narratif dont il faut savoir s'impregner et apprécier la profondeur scénaristique pour passer un bon moment , il y a des moments assez horifiques et émouvants aussi , un monde torturé et cruel à découvrir et beaucoup de choses mais on ne peu s'empêcher de se dire que ce jeu aurait pu être tellement plus ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4420pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1992
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai enfin fini Rebirth, je peux retourner sur Eiyuden Chronicles et peut être entamer Stellar Blade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3177pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
J'ai enfin fini Rebirth, je peux retourner sur Eiyuden Chronicles et peut être entamer Stellar Blade


Ah tu m’intéresses ! Je l’ai installé hier sur la go eiyuden, j’ai fais les 3 premières minutes. Ça m’a rappelé du breath of fire etc… tu aimes bien ? C’est du bon ?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 342

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly Juste pour être tatillon : Ninja Theory ne sont pas du tout les papas de Ninja Gaiden.

Ninja Gaiden c'est Tecmo (Dead or Alive, Ninja Gaiden et quelques trucs moins connus)

Je ne l'ai pas encore fini, mais en tout cas je suis épaté par l'aspect vitrine technique du jeu.
Dans quelques semaines on aura peut être une visu sur Gears 6 en UE5, qui devrait mettre tout le monde d'accord quand on voit déjà ce qu'ils ont réussi à faire avec le 5 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8145pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1552

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
J'ai enfin fini Rebirth, je peux retourner sur Eiyuden Chronicles et peut être entamer Stellar Blade


n'oublie pas la démocratie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3177pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@jelly Juste pour être tatillon : Ninja Theory ne sont pas du tout les papas de Ninja Gaiden.

Ninja Gaiden c'est Tecmo (Dead or Alive, Ninja Gaiden et quelques trucs moins connus)

Je ne l'ai pas encore fini, mais en tout cas je suis épaté par l'aspect vitrine technique du jeu.
Dans quelques semaines on aura peut être une visu sur Gears 6 en UE5, qui devrait mettre tout le monde d'accord quand on voit déjà ce qu'ils ont réussi à faire avec le 5 !


Oh ouais, j’attends la Summer avec impatience. Mais hellblade 2 c’est vraiment photorealiste, je ne pense pas que les boites de jeux soient vraiment tourné vers ce genre.

Dans tous les cas ça devrait envoyer sévère Gears 6…


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3728pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2280

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
- On aurait aimé un gameplay plus varié et plus dynamique , venant des papas de Ninja Gaiden , c'est ultra répétitif


Comme souligné par @TequilouZ tu confonds Ninja Theory et Team Ninja 😅 C'est pas les mêmes ninjas ! 😂
Ninja Theory c'est Hellblade, Team Ninja c'est effectivement Ninja Gaiden, Dead or Alive, Nioh, Wo Long...
Bon ceci dit effectivement, si le jeu venait de ces derniers, on ne se serait pas attendu à un gameplay comme celui de Hellblade 😉


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 342

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Ah oui punaise c'est vrai que c'est Tecmo qui a fait Nioh et Wo Long !
Faudrait que je trouve le courage de les lancer mais... j'ai pas la patience 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3728pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2280

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@funkydata Ah oui punaise c'est vrai que c'est Tecmo qui a fait Nioh et Wo Long !
Faudrait que je trouve le courage de les lancer mais... j'ai pas la patience 😅


Nioh super, j'adore, l'ambiance, le theory crafting, la difficulté. Wo Long ça ressemble pas mal donc j'aime aussi. C'est leur dernier que j'ai pas testé, Ronin quelque chose... En général j'aime bien leur jeu même si techniquement c'est jamais exaltant. Un peu l'inverse de Hellblade au final 😅 Je sépare vraiment Team Ninja de l'éditeur Koei Tecmo qui édite un nombre impressionnant de jeu dont j'ai strictement rien à faire 😄


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10593pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2929

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2024 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
My bad les amis , en effet j'ai confondu Très content
Mais ça change pas qu'ils auraient pu nous offrir plus de variété dans les combats et les énigmes !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 223224225 ... 229230231  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18