EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coolbay HX, le boitier Gamer par NOX, page 4

Article
Il est cool, il a des baies
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2009
Page: 4/6


Comme vous allez pouvoir le voir le montage ne pose aucune difficulté. Cependant un point est très gênant au niveau du ventirad CPU, nous gardons un peu de suspens encore et nous y reviendrons plus tard.



Nous avons commencé par l'alimentation. Avec son placement dans le bas du boitier, il est très simple de l’installer avec ses 4 vis car il n'est pas nécessaire de la maintenir. Pour le lecteur optique, même si le montage se fait avec des vis à main, l'opération est tout aussi simple même si nous aurions préféré un système sans vis. Malgré tout, le montage est rapide et l'ajustement avec la façade excellent.



Au niveau de la carte mère, il faut au préalable visser 3 plots pour le format ATX. Comme la place ne manque pas au niveau du plateau, celle-ci rentre très facilement dans son emplacement. De plus, il y a une marge confortable entre le ventirad CPU et le ventilateur de 200 mm.

Pour les disques, il faut d'abord extraire la cage. Les disques durs sont maintenus par 4 vis à main. Grâce à la mousse qui est présente à l'intérieur de la cage, les HDD ne sont pas en contact avec le métal et les vibrations devraient bien être contenues. Une fois la cage dans les baies 5.25 pouces, on constate qu'il reste pas mal de place entre elle et l'alimentation.



Il nous reste notre HD 4850. Là aussi, la place ne manque pas pour son installation. Le système de rétention est encore une fois à base de vis à main, ce qui procure un excellent maintien de la carte graphique.

Finissons avec le câblage. Grâce aux nombreux passages et à l'espace suffisant derrière le plateau de la carte mère il sera possible de dissimuler une grande partie des câbles. C'est un excellent point. Le câble management n'est peut être pas à la hauteur de celui du HAF 932, mais il est amplement suffisant et permet un montage très propre.



Passons à notre problème de ventirad. Comme vous pouvez le voir sur la photo, en raison du 200 mm latéral il est impossible de placer un ventirad CPU trop haut et trop large. Le Z600 ne passe pas, à moins de démonter le ventilateur latéral et le placer plus bas, ou même le retirer totalement ce qui serait dommageable pour les performances. Nous avons tenté notre chance avec un noctua NH-U12P, mais là encore il ne passait pas à la verticale. Il a fallut le mettre à l'horizontal, et cela nous a coûté quelques ailettes tordues. Il faudra donc être attentif au ventirad que vous possédez, un ventirad à plat étant à notre avis l'idéal, les formats tour ne correspondant pas du tout. Dommage, car pour le moment ce boitier réalisait presque un sans faute.

Une fois en route, le CoolBay HX dévoile ses diodes bleues.

Partagez :
Marque : Nox