EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Epomaker RT100 : Tout dans l'esthétique ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Le logiciel qui permet de configurer le RT100 est exactement le même que sur le TH96 que nous avions testé il y a peu. Mieux encore, il s’agit vraisemblablement d’un logiciel unifié puisque la configuration du TH96 était encore en mémoire ! Attention, cela ne veut pas du tout dire que tous les claviers (re)vendus par Epomaker sont compatibles avec. Bref, on se retrouve avec une interface plutôt simple avec 5 volets sur la gauche. Le premier permet de choisir son layer, le second d’aller s’amuser avec le rétroéclairage RGB et la grande diversité d’effets proposés, le troisième pour configurer des macros et le cinquième pour vérifier les mises à jour du firmware et du pilote.

C’est principalement le quatrième volet qui nous intéressera ici, dédié à la gestion du petit écran LCD. Plusieurs choix s’offrent à l’utilisateur : il est possible de carrément dessiner ce que l’on souhaite faire afficher à l’écran (amateurs et confirmés du pixel art, c’est pour vous, mais apparemment pas trop pour nous !) ou alors carrément d’uploader une image ou un GIF.

Une fois votre choix uploadé dans l’écran, celui-ci affichera également l’heure et la date du jour (bon, à parfaire, sur l’image il est écrit Tuesday en parlant du 3 février 2023, sauf qu’on était un jeudi…), l’état de la batterie, l’état d’activité du Bluetooth et enfin, la température du processeur et son pourcentage de sollicitation. Là encore, ces deux dernières données sont encore buggées car non, mon 5600X ne tourne pas à 0° et n’est pas sollicité qu’à 2%, sachant que c’était le max affiché par l’écran, il est bien souvent indiqué 0%.

Bref, ce petit écran est amusant, certes, mais à l’heure om nous écrivons ces lignes, ses fonctionnalités ne sont pas toutes au point.

Partagez :
Marque : Epomaker
Tags :