EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Waizowl OGM Pro Wireless : simple et efficace !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2023
Page: 2/5

La souris

Déjà, premier facteur différenciant de la concurrence, c’est le bundle très fourni qui accompagne cette OGM Pro Wireless. On va retrouver une petite pochette de transport, un câble USB-C très souple d’une longueur de 180 cm, le récepteur USB et un adaptateur USB-C vers USB-A. Mais ce n’est pas tout, Waizowl fourni également un jeu bien fourni de patins PTFE supplémentaires et un set de grips à installer sur la souris.

La Waizowl OG Prom Wireless est une souris à coque pleine et pour droitier. Sa forme ergonomique est assez subtile, ce n’est pas aussi marqué que d’habitude. Mais on constate bien un renfoncement de la coque pour le pouce et un peu plus de matière sur le côté droit. En plus de cela, la souris est très peu penchée sur le côté. On est donc à mi-chemin entre les souris droites et les souris pour droitier plus traditionnelles avec une shape à la Zowie.

Sur le côté gauche, on a le logo gravé sur la souris, ainsi que deux boutons latéraux soutenus par des switchs apparemment de chez Kailh. Les deux boutons principaux sont désolidarisés du reste de la coque et abritent des interrupteurs Gold de chez TTC qui annoncent une durée de vie de 80 millions de clics. C’est un choix intéressant car très rare et pourtant pas moins qualitatif que les autres, à l’heure du switch optique après avoir observé un engouement frénétique (justifié !) sur les GM 8.0 de chez Kailh.

À l’arrière de la mollette, plutôt large et ronde, on observe un bouton noir dédié au changement de DPI à la volée. Une pression permet d’afficher le code couleur correspondant au niveau de DPI actuellement en cours d’utilisation et un double-clic permet de switch au palier suivant.

Sous la souris, on observe trois patins PTFE pour assurer la glisse : deux larges situés à l’avant et à l’arrière de la base et un autre qui entoure le capteur PixArt 3395. À l’arrière, il y a une trappe aimantée qui permet de loger le dongle USB en cas de transport. Enfin, à l’avant, un bouton poussoire sur trois positions qui permet d’établir le type de connexion : BT (Bluetooth), Off (USB) et 2.4G pour la connexion en wireless 2,4 GHz.

Partagez :
Marque : Waizowl