EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HONTE à ASUS

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Outre le prix de leurs CM haut de gamme sous-équipées (question composants internes) et 3 fois plus chères comparativement à d'autres marques, et la qualité de leurs 10 moniteurs par mois, une preuve de plus que je ne peux blairer cette marque depuis ma GTX 570.

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1965pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1162

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Asus conserve toujours une longueur d’avance grâce à sa réputation du passé. Et bien sûr, leurs cartes mères à 1000 balles battent des records en overclocking.

Personnellement, c’est mon dernier setup Asus, et je ne mettrai plus jamais la main sur un périphérique Asus. Je suis lassé de leurs logiciels codés avec les pieds, de leur incompatibilité avec les RAM, de leurs bios à la con et de leurs périphériques instables, qu’il s’agisse du réseau ou d’un simple clavier…

J’en ai assez de cette marque.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8333pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1609

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
moi je les boycott depuis 2009 😄
un portable Asus grillé à cause d'un soucis connu (les GPU 7000 et 8000 mobile) mais pas pris en charge 2 mois après le dépassement de garantie 😆

seule entorse j'ai pris une carte mère TUF en 2019 ... mais je ne trouvais aucune autre carte mère compatible avec les ryzen 3000 pas chère 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

750pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Asus c'est une chose, les prestataires de SAVqui font n'importe quoi en leur nom une autre...
Enfin comme on dit, haterz gonna hate

Si on regarde à côté, il y a les même expériences chez toutes les marques.. peu d'entre elles ont encore un SAV premium (Noctua, Logitech, ... et après ?)

Perso j'ai eu le même genre de réponse de la part de Acer.
Samsung m'a aussi fait un coup bas sur un Frigo...
et pas plus tard que la semaine dernière, mon TGV arrive avec 35 minutes de retard, officiellement dans les petits papiers de la SNCF c'est 20 minutes, du coup pas de garantie G30 qui m'aurait remboursé 25% du billet (Paris-Toulouse en business à 150€, payé par ma boite mais j'aurais bien empocher les 37,50€ pour compenser le resto plaisir du soir Très content)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et vous allez aller chez qui du coup ? Parce que je pense malheureusement que c'est tous +/- les mêmes, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre (RIP EVGA). Pour vendre, ils sont là ; pour l'après-vente, il n'y a plus personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2298pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 442

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Asus ça fait longtemps que j'ai arreté , moi et mon frère on avait pris des Portables ROG G750 et honnêtement c'était très qualitatif sur tout les niveaux .
Jusqu'à qu'on ais de sérieux soucis (HDD, Carte mère) avec un SAV qui s’appelait "let me repair" absolument ignoble qui a réussi à créer des nouvelles pannes après avoir gardé mon ordi 4 semaines .
Mon frère , soucis de HDD, retour au bout de 3 semaines avec un HDD neuf ......sans l'OS installé dessus .
Bref moi je l'ai échangé contre un macbook pro et mon frère a fini avec avant de le revendre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin Asus pour moi ils ont la palme quand même. Moi je les ai blacklisté il y a un moment, après deux retours en SAV absolument dantesques dont un avec tentative d'arnaque pure et simple ! C'est la seule avec Razer sur qui j'ai fait une croix. Pour Razer c'est différent, c'est que ça tombe plus en panne que ça fonctionne et que ça aime bien tomber en panne juste après la garantie bizarrement. 😈 Au prix où ça coûte, bref...

Et puis Asus c'est vraiment récurrent leurs histoires. Encore avec Gamer Nexus et Jayz récemment.

Toute la stratégie consiste donc à prendre les moins pires 😅

Après je peux lister les marques avec qui ça s'est très bien passé dans mon cas : Logitech, BeQuiet, Dell, EVGA, Seagate, Corsair... pour ce que ça vaut.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2557pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1160
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
La seule fois où je n'ai pas été déçu de Asus, c'est sur la GTX Strix 1080 que j'avais.


Tout les autres produits Asus que j'ai eu n'ont pas duré, mes parents non plus (2 laptop non gamer). Ca fait quelques années que j'ai arrêté et que je ne prends plus de Asus dans mon entourage.

En terme de marque, je reste sur du MSI / BeQuiet / Corsair / Logitech / Seasonic.

J'ai rarement eu besoin d'un SAV et quand j'en ai eu besoin..c'était Amazon donc ça va. On est jamais à l’abri d'une mauvaise expérience ceci dit.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

750pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont quand même quelques bon produit, regardez le AP201 qui se vend comme des petits pains.
Bon ok, il n'y a pas, ou peu, d'électronique dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Ils ont quand même quelques bon produit, regardez le AP201 qui se vend comme des petits pains.
Bon ok, il n'y a pas, ou peu, d'électronique dessus.


Tant mieux pour eux, mais quasiment plus personne ne fait de mauvais produits, c'est quand même devenu très rare de nos jours. La différence se fait essentiellement sur le rapport qualité/prix ou le SAV justement. Bon et le marketing pigeon chez les moins initiés aussi, domaine où ils excellent par contre, et heureusement pour eux. 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boddicker @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je partage l'avis général sur Asus, mon dernier composant de cette marque était une CM striker 2 extreme avec un bundle de débile (tuyaux, cables et j'en passe) je n'ai jamais revu ça ailleurs, mais c'était à l'époque 😂 Puis j'ai eu un portable rog avec son lots d'enmerdes qui vont bien, depuis ce moment...

Avec le recul, on observe aussi que beaucoup de marque réputées qui à la base faisaient du composant, ce sont mis à faire du périphérique ou des alims, et là, ce fût le drame en ce qui me concerne :
Alim corsair : 3 semaines
Alim Cooler master : 2 mois
Alim Bequiet : + de 5 ans et toujours en place... excellent.
Souris Cooler master : 2 mois
Souris logitech ça tient la route mais on voit le déclin sur la qualité des plastiques vraiment cheaposs.
Boitier corsair, une honte, tole en papier, peinture blanche façon dégradé jaune clope à l'intérieur des panneaux, pas de vis foireux.
Boitier Sharkoon, un autre monde et moins cher 😄 mon meilleur boitier après le haf xb Cooler master.
fin bref j'en oubli sûrement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 281
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mon expérience d'ASUS, petite et étendue, n'est pas très bonne non plus.
Déjà ça me refroidit de prendre une marque que des personnes me décrivent comme la meilleure et quand tu leur cites la concurrence ça te répond que c'est pas du haut niveau de perf comme ASUS 😗

J'ai du mal avec leurs produits car :
- généralement chers donc filtrés
- puis il me faut vérifier que je ne tombe pas sur une CM avec des problèmes récurrents ce qui me prend du temps supplémentaire par rapport aux autres.
- le marketing me vend l'innovation, la perf et comme je n'en vois pas la couleur derrière je suis désappointé et je vire.

Les derniers produits qui ont passé ce filtre : un AP201 qui n'avait pas de concurrent dans les critères et leur alim SFX-L en 850W qui m'a surpris par sa qualité en restant dans le critère du prix.
J'ai failli prendre un G14 mais la prise en main m'a laissé incertain et je ne sors pas un tel billet quand je ne suis pas convaincu.


Question innovation, GPD et bien d'autres m'offrent vraiment des choix différents.
Question perf, etc je pars sur du classique CLEVO, BeQuiet, AsRock, Logitech car je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec leurs produits et ça me libère l'esprit même si les fiches techniques ne sont pas les meilleures


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quand même drôle comment sa peux tout changer d'une personne a une autre ..

perso j'ai eu plus d'une 40 aine de carte mère , carte graphique asus rog des aio alim boitier etc j'ai jamais eux de soucis et la seul pièce qui est morte c'est une carte mère rog rampage 4 extrême socket 2011 . qui a vu des tonne de cpu diffèrent et a tourné jusqu'à 2021 comme server ^^

niveau sav RAS

perso c'est plutôt msi qui a des gros soucis 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
_ope88 a écrit:
c'est quand même drôle comment sa peux tout changer d'une personne a une autre ..

perso c'est plutôt msi qui a des gros soucis 😅


Pas d'1 personne à 1 autre, mais plutôt à 10 contre 1, en faisant le décompte à l'heure où je parle. 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1956pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 605

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Boddicker a écrit:
Je partage l'avis général sur Asus, mon dernier composant de cette marque était une CM striker 2 extreme avec un bundle de débile (tuyaux, cables et j'en passe) je n'ai jamais revu ça ailleurs, mais c'était à l'époque 😂 Puis j'ai eu un portable rog avec son lots d'enmerdes qui vont bien, depuis ce moment...

Avec le recul, on observe aussi que beaucoup de marque réputées qui à la base faisaient du composant, ce sont mis à faire du périphérique ou des alims, et là, ce fût le drame en ce qui me concerne :
Alim corsair : 3 semaines
Alim Cooler master : 2 mois
Alim Bequiet : + de 5 ans et toujours en place... excellent.
Souris Cooler master : 2 mois
Souris logitech ça tient la route mais on voit le déclin sur la qualité des plastiques vraiment cheaposs.
Boitier corsair, une honte, tole en papier, peinture blanche façon dégradé jaune clope à l'intérieur des panneaux, pas de vis foireux.
Boitier Sharkoon, un autre monde et moins cher 😄 mon meilleur boitier après le haf xb Cooler master.
fin bref j'en oubli sûrement !


on trouve de tout... j'achete peu donc pas beaucoup de recul.

chez corsair une alim tx 750w qui a pété au bout de 12-13 ans sans entrainer d'autre composant avec elle

chez asus, un laptop k53sv de 12 ans qui fonctionne encore parfaitement.

sinon rien ne m'a jamais laché

on a toujours des a priori quand on a la malchance de faire parti des 2-3% de produit a probleme. et ca peut se comprendre. On peut aussi parfois etre influencé par les forums... c'est mon cas contre gigabyte, que je vois peut etre a tord comme une marque peu fiable alors que j'ai eu une carte mère de 2008 a 2016 sans problème.

quoi qu'il en soit il est clair qu'aujourd'hui beaucoup se plaigne d'asus, leur tarif sont clairement excessif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG32UCDM et son écosystème : Tout à la mod... loukass Ecrans 0 10 juillet 2024 à 13:56
Pas de nouveau message ASUS ROG Strix LC III 360 ARGB, un style réussi avec de b... Vanseb Watercooling 0 28 juin 2024 à 14:02
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message ASUS Zenbook 14 UX3405M : un petit laptop qui passe bien ... loukass PC Portables 2 13 juin 2024 à 13:47
Topic Verrouillé Et ? (Suite de Honte à ASUS) AlexPA Le poulailler 0 04 juin 2024 à 21:00