EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 225

Aller à la page :   123 ... 224225226 ... 238239240  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3240pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fini Morbid The Lords of Ire, jeu indépendant type souls like... j'en attendait rien, bah franchement c'est un petit dev à suivre, le jeu sympa même si perfectible mais la da et le gameplay sont très correct. les derniers "mondes" sont vraiment très sympa à faire.

J'ai commencé Eiyuden Chronicles suite au poste d'Ashuura... Franchement ce petit jrpg est franchement réussi...visuellement c'est très propre et les combats sont animés avec des effets très sympa. En plus pour ceux qui aiment les jeux tactic on peut vraiment parametrer une tactic et laissez l'ordi jouer... ce que je ne ferai jamais lol mais pour certains c'est un plus.

Bon jeu à tous !

Vivement le 21 juin bowdel !!!!!


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
40h sur Divinity Original Sin 1!
Très bon CRPG, si on a aimé les mécaniques de gameplay et d'exploration dans BG3, clairement c'est un jeu à faire..

Par contre niveau build des personnages, c'est l'anarchie, il n'y a pas vraiment de classes..
Le joueur que je suis qui a commencé sur BG 1/2 et Icewind Dale était un peu déphasé.
J'ai du faire un respec au 15eme niveau pour optimiser les build (ça coute une sacrée blinde au passage!).
Maintenant j'ai des gros sorts de crowd control, les combats sont moins galères.

L'histoire est intéressante, assez nébuleuse au début puis on commence à comprendre pas mal de choses.

Vraiment cool!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ Les Divinity c'est très très bon. Il faut juste avoir le temps et aimer la lecture 😅

Sinon je me tâte pour Eiyuden Chronicles, vos retours sont bienvenus afin que j'arrive à me décider 😊


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2024 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata

Je tourne à 35/40h de jeu par mois d'après mes stats, donc DoS va me prendre entre 1 mois et demi et 2 mois environ.. BG3 c'était un trimestre !

Et pour la lecture, je t'avoue qu'après avoir torché Disco Elysium, j'ai plus peur de rien ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21231pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14119
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai craqué pour la hype de Lethal Compagny pour jouer avec les potes.

Je suis sur Ghost Of Tsushima pour le solo.

Pas besoin que je m'attarde a décrire ces jeux, mais en déplacement je joue a Disco Elisyum sur le laptop.

Un jeu de rôle totalement barré où l'on parle bien souvent a sa conscience ou sa cravate... Beaucoup de texte mais assez fandare et triste a la fois. On joue un gars bien pathétique en vrai... Bref je conseille a ceux qui aiment les jeux de rôle papier avec lancée de dés toussa...(Rien a voir avec JDR action aventure type Skyrim ou witcher 3)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 mai 2024 à 12:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil Ghost of Tsushima que je n'avais pas fini sur PS4 et merci le frame generation car sinon en élevé les 60fps ça peine sur ma RTX 2070 😅.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass

Ça vaut ce que ça vaut, mais Disco Elysium c'est quand même LE jeu le mieux noté sur Metacritic PC, devant Baldur's Gate 3 s'il vous plait!

C'est un vrai jeu de niche, mais qu'est ce qu'il est énorme ! Une vrai claque en terme de narration, d'écriture et d'émotion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@loukass

Ça vaut ce que ça vaut, mais Disco Elysium c'est quand même LE jeu le mieux noté sur Metacritic PC, devant Baldur's Gate 3 s'il vous plait!

C'est un vrai jeu de niche, mais qu'est ce qu'il est énorme ! Une vrai claque en terme de narration, d'écriture et d'émotion...


C'est aussi grâce à ça qu'il est très bien noté. Tu peux difficilement l'acheter par erreur, contrairement à BG3.
Après ça n'empêche que c'est un excellent jeu, un des meilleurs du genre, c'est sûr. Je m'étais régalé à le faire. 😍


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 30 mai 2024 à 12:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21231pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14119
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@loukass

Ça vaut ce que ça vaut, mais Disco Elysium c'est quand même LE jeu le mieux noté sur Metacritic PC, devant Baldur's Gate 3 s'il vous plait!

C'est un vrai jeu de niche, mais qu'est ce qu'il est énorme ! Une vrai claque en terme de narration, d'écriture et d'émotion...


Pourtant, t'as clairement l'impression que l'idée de base a été créé un lendemain de cuite quoi...

Bon avec ma dys visuo attentionnel, je ne fais pas de grosse session, mais waip une pépite ce jeu...

Au passage... J'ai toujours pas retrouvé ma chaussure...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Mitch_ a écrit:
@loukass

Ça vaut ce que ça vaut, mais Disco Elysium c'est quand même LE jeu le mieux noté sur Metacritic PC, devant Baldur's Gate 3 s'il vous plait!

C'est un vrai jeu de niche, mais qu'est ce qu'il est énorme ! Une vrai claque en terme de narration, d'écriture et d'émotion...


Pourtant, t'as clairement l'impression que l'idée de base a été créé un lendemain de cuite quoi...

Bon avec ma dys visuo attentionnel, je ne fais pas de grosse session, mais waip une pépite ce jeu...

Au passage... J'ai toujours pas retrouvé ma chaussure...


Non mais sans déconner le concept du jeu a vraiment été imaginé alors qu'ils zonaient dans Tallin complètement déchirés, déprimés et pauvres, en écoutant le remix de Tiesto Adagio for String ("it's a really epic and stupid banger")..

https://www.gamesradar.com/the-making-of-disco-elysium-how-zaum-created-one-of-the-most-original-rpgs-of-the-decade/

C'est un jeu très touchant, mais c'est aussi un jeu qui m'a fait littéralement pleurer de rire, n'hésite pas dans certaines situations à faire des choses très connes ou gênantes !


Dernière édition par Mitch_ le 30 mai 2024 à 13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
J'ai fini Morbid The Lords of Ire, jeu indépendant type souls like... j'en attendait rien, bah franchement c'est un petit dev à suivre, le jeu sympa même si perfectible mais la da et le gameplay sont très correct. les derniers "mondes" sont vraiment très sympa à faire.

J'ai commencé Eiyuden Chronicles suite au poste d'Ashuura... Franchement ce petit jrpg est franchement réussi...visuellement c'est très propre et les combats sont animés avec des effets très sympa. En plus pour ceux qui aiment les jeux tactic on peut vraiment parametrer une tactic et laissez l'ordi jouer... ce que je ne ferai jamais lol mais pour certains c'est un plus.

Bon jeu à tous !

Vivement le 21 juin bowdel !!!!!


Il y a quoi le 21 Juin? Tes CP? 😋 😋 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
@NeoAxle Je crois que c'est jour de dîme vu qu'il s'est jeté corps et âme dans le FromSoftwarisme 😆


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1971pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 785

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Mitch_ Les Divinity c'est très très bon. Il faut juste avoir le temps et aimer la lecture 😅

Sinon je me tâte pour Eiyuden Chronicles, vos retours sont bienvenus afin que j'arrive à me décider 😊


https://www.cowcotland.com/topic36427-3330.html#796417

    - Je rajouterais aussi les combos multi-persos qui sont sympas mais qui au final ne font pas beaucoup plus de dégâts que de faire les techniques de chaque perso séparé. Ca permet juste de gagner du temps dans le tour pour faire plus de dégâts éventuellement avant d'autres ennemis.
    - Le stockage des objets dans notre banque n'est pas non plus très bien adapté quand on commence à avoir pas mal d'objets.
    - Parfois tu vas avoir plusieurs groupes qui se forment avec des persos que tu n'as pas forcément beaucoup up du coup c'est pas la même qu'un perso bien préparé (et sans possibilité d'acheter des objets). Surtout que pour l'attaque il n'y a pas de choix d'arme, juste la possibilité de la up contre rémunération.
    - Les persos qui ont une attaque courte j'ai un peu du mal à comprendre leur utilité globalement. Doit peut-être y en avoir qui font soit très mal ou sont des bons tanks mais ça c'est quand tu as testé tous les héros ...
    - Y a des DLC visiblement pour Q4 2024 mais pour le moment la liste des fixs dans les notes des maj sont pas folles.

Je pense malheureusement qu'il y a trop eu de hype avant la sortie du jeu par rapport à l'équipe qui est en charge de son développement et qu'il y avait peut-être un peu trop d'attente par rapport à ça. Maintenant au final ça reste un bon jeu, mais est-ce que cela vaut les 50€ demandé par steam (+ 25€ pour le season pass) ça se discute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
@sphynxounet Ok, merci pour le retour, je vais attendre un peu du coup je pense. Au moins que l'équilibrage soit ok. Et puis je ne suis pas fan des personnages à collectionner, c'est souvent une stratégie pour ne pas avoir à travailler ou développer des personnages forts et intéressants.

Du coup il va falloir que je trouve autre chose 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

645pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je calme un peu le jeu niveau helldivers 2, la lassitude commence à s'installer après 280h de jeu :p On vient d'avoir le nouveau méca à double canon mais il est plus nul que le premier méca roquettes / gatling et ne sert à rien au niveau Enfer.
J'attends les véhicules et les nouveaux stratagèmes silo de missile, nuke, lance roquette à guidage laser, tapis de bombe etc ... ça fait des semaines que ça a leak et rien ! pfff. Un 10e niveau de difficulté ne serait pas de trop et le 3e type d'ennemi ...
Le nombre de joueurs s'est écroulé depuis le lancement faudrait qu'ils se bougent.
Le end game est clairement inexistant sur ce jeu, on y joue parce que c'est fun mais il n'y a aucun objectif / but à part monter un niveau qui ne sert à rien.

En attendant j'ai installé Enshrouded j'essaie de construire des trucs ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 224225226 ... 238239240  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18