EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Fantech Helios II Pro : du 4K abordable et quali ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Janvier 2024
Page: 2/6

La souris

La Fantech Helios II Pro est fournie avec pas mal d’accessoires. On y retrouve forcément son récepteur USB, accompagné d’une câble USB-C de type shoe-lace plutôt souple (mais pas des plus souples qui existent pour autant, même si cela reste très nettement mieux qu’un câble tressé) et un adaptateur USB-A vers USB-C pour ces derniers. On va également y retrouver un set de grips à installer, si on le désire, sur la souris, ainsi que des patins PTFE de rechange. Plus accessoires qu’autre chose, le constructeur a aussi mis quelques stickers et une petite médaille dorée estampillée ‘’Team Fantech / Helios II4K’’. Bon, pourquoi pas.

La shape de la souris est exactement la même que sur la Helios XD3V2 que nous avions testée l’année dernière, avec quelques micros changements (hormis les composants) comme la taille, plus petite ici, des boutons latéraux. La coque est également plus unie sur ce nouveau modèle, mais on perd le logement pour le récepteur USB initialement positionné sous la souris.

Avec des dimensions de 120 x 64 x 38,3 mm pour 55 grammes, on est très proche de la Pulsar X2 (120 x 63 x 38 mm pour 56 grammes), avec une courbe moins franche pour la Helios. De type symétrique, elle est tout de même plus appropriée pour les droitiers en raison de la présence de boutons latéraux (avec des switchs Huano Black Shell White Dot) uniquement sur la gauche, donc accessible avec le pouce uniquement pour les droitiers.

Le look général se veut aussi plus épuré avec la disparition du rétroéclairage RGB, des inscriptions plus discrètes et profite un coloris plus typé (elle existe aussi en gris/jaune). Sous la souris, on retrouve les mêmes larges patins PTFE à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un autre, de forme ovalique qui entoure le capteur optique. C’est également là qu’on a accès au poussoir pour déterminer le mode de connexion (USB, Bluetooth ou Wireless 2,4 GHz) et un autre dédié au changement de DPI à la volée qui s’accompagne d’une diode RGB où chaque pallier de DPI est associé à une couleur donnée.

Partagez :
Marque : Fantech