EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Max In Power B299CAL000, tout fin et pour le Salon, page 4

Article
Simple, pratique, pas très cher
Rédigé par
Publié le 22 October 2009
Page: 4/6





En premier lieu, nous avons placé la carte mère équipée de son ventirad et de ses barrettes mémoires. Elle trouve facilement sa place, et les plots de fixation sont déjà présents dans le fond du boitier. Il ne reste donc qu'à la visser. Un conseil toutefois, avant d'installer les autres composants sur la platine, profitez en pour brancher vos différents câbles à la carte, cela vous fera gagner un temps précieux.

Après notre CM, nous nous sommes attaqués au lecteur optique. Il convient de repérer les bons trous afin que le mécanisme du cache baie tombe bien en face du Eject de votre lecteur. La fixation se fait par en dessous à l'aide 4 vis. En soit ce n'est pas compliqué.



Pour les HDD, le principe est le même que pour le lecteur optique. Ils se fixent par en dessous à l'aide de 4 vis. Au total, vous pourrez en installer deux de cette façon. Ainsi, tous les périphériques sont montés sur cette unique platine, qu'il conviendra de remettre en place.



Une fois le lecteur optique en place et les disques durs fixés, il faut brancher tout ce petit monde. Et c'est là que commence les problèmes. Dans notre cas, nous avions trois appareils en SATA, et seulement deux prises à cette norme. Il a donc fallu utiliser un adapteur Molex vers SATA. Jusque là, ce n'est pas encore très grave. Mais voilà l'écartement entre les prises SATA de l'alimentation n'est pas suffisant et cela interdit d'alimenter deux périphériques en même temps. D'un coup cela devient compliqué, car il faut utiliser deux "Y" au total, et cela rajoute beaucoup de câbles dans un boitier qui n'a pas forcement beaucoup de place.

Heureusement pour nous, il est possible de cacher tous les câbles sous la platine. Mais attention tout de même, il ne faut pas faire de gros paquets, autrement il est impossible de la remettre.

Dans la pratique, le montage ne pose pas de gros problème, mais l'alimentation ne vous simplifiera pas vraiment la vie en raison de ses connecteurs. Il faudra donc garder ce désagrément en tête dans le cadre d'un éventuel achat et prévoir les dédoubleurs.



Une fois en marche, le MaxSlim se transforme en petite boite de nuit avec ses différentes diodes bleues. L'écran LCD est bien lisible (uniquement en position verticale) et nous renseigne sur la vitesse du ventilateur, la température d'un composant à l'aide d'une sonde Senfu et sur le temps que vous avez passé devant votre PC depuis sa mise en route ; en un mot, un timer.
Partagez :