EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coolmax XTreme Files - F1, page 3

Rédigé par
Publié le 04 Février 2005
Page: 3/10

3. Fonctions

  1. Backup

  2. Le XTREME-files possède 3 boutons au sommet de sa coque : OS Backup, Data backup et Restore.


    • OS Backup :


    • Une pression du bouton "OS BACKUP" (Operating System) et on obtient à l'écran :



      Après confirmation.... une boîte de confirmation,



      Cette confirmation effectuée, le système va s'arrêter et redémarrer sous DOS et sauvegarder votre OS.
      Certaines cartes mères montent les disques durs en USB 1.1 même si elles supportent l'USB 2.0. Pour pallier ce problème, CoolMax donne l'astuce de désactiver dans le bios l'option "USB Device Legacy Support" ou de débrancher le rack, de relancer son pc et d'attendre le chargement de l'application DOS.
      En USB1 comme en USB2, le système vient booter dessus le rack et le soft (développé par PowerQuest) se lance...


      l'état d'avancement

      le backup terminé


      Une fois le travail effectué, après pression d'une touche du clavier, le PC se relance et retourne sous Windows : simplissime ! Deux backups sont conservés : Un appelé "Original Backup", le premier backup que vous avez fait. Un autre appelé "Latest Backup" (Backup le plus récent). En cas de backup ultérieur, c'est le Latest backup qui sera écrasé. Quel est l'intérêt d'avoir deux sauvegardes faites à des moments différents ? Je me le suis demandé...
      Le seul intérêt est de faire le backup original juste après l'installation de Windows, des softs indispensables et drivers, histoire d'avoir une installation propre pour l'avenir.
      Le deuxième backup devant être fait, quant à lui, après installation des programmes, jeux, etc... A noter que les deux backups font la sauvegarde de la totalité du disque système. De même, en cas de boot multiple (multi-boot) , le soft en fera aussi un backup...

      Dans le disque externe, on trouve désormais un dossier backup dans lequel on s'aperçoit que le soft a fait une image de notre OS (au format PQI). A noter également que l'image est compressée. Un point positif.

      Après avoir sauvegardé le système, passons à la sauvegarde des données.

Partagez :