EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec LAN BOY Air : le boitier MECCANO, page 3

Article
Ou LEGO
Rédigé par
Publié le 21 October 2010
Page: 3/6



L'ouverture du boitier, comme on l'a vu juste avant, demande des manipulations, car il faut retirer pas moins de 7 vis à main de chaque coté. Cela demande du temps, et cela devient très vite fastidieux.



Bon forcement, on suit les tendances actuelles. Châssis noir, accès Backplate CPU, alimentation dans le bas, mais pour le reste, c'est du Antec, et il faudra comme toujours faire avec des vis, même si le principe d'installation de certains composants a radicalement changé.



On commence avec la droite et forcement les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de trois et prennent la forme de rails noir. Il est possible de les démonter, pour les placer plus bas dans le boitier par exemple, ou encore de les placer sur le coté, comme Lian Li le fait avec certains de ces boitiers. Le tout est maintenu à l'aide de vis, et il faudra pour le montage des ODD aussi utiliser des vis. En dessous se trouvent les emplacements pour les HDD. On a le droit à quelque chose de radicalement différent. Déjà, dans un premier temps, il est possible d'installer les HDD dans le sens de longueur ou de la largeur. Ensuite on remarque de suite le système de rétention des HDD, qui fait appel à une partie en plastique dur et une en caoutchouc, afin de suspendre dans les airs le HDD, comme s'il était maintenu par des élastiques. Un dispositif, qui devrait donc faire des miracles au niveau des vibrations. Là aussi, vous pourrez si besoin, déplacer ses emplacements dans le haut. Sachez enfin que 12 dispositifs sont disponibles, donc pour 6 HDD. Devant ces emplacements, deux ventilateurs en 120 à variateur sont présents. ils sont placés dans des cages amovibles, et il sera possible de les placer ailleurs. On termine maintenant dans le bas, avec les deux emplacements pour les SSD. Des emplacements qui sont les mêmes que dans les autres boitiers de la marque. Il faudra donc utilisées des vis spécifiques et des rondelles en silicone.



Passons maintenant dans le haut. On trouve une platine en plastique translucide noir, qui permettra d'ajouter deux ventilateurs en 120 mm en théorie. Si vous compter les ajouter en interne, se sera peine perdue, il n'y a pas assez de place. Et sur le dessus ? Et bien la poignée perdra alors son utilité, car on ne pourra pas la relever intégralement. Cela condamne au passage les radiateurs de watercooling, d'autant plus qu'aucun passage n'est disponible pour les câbles/tuyaux.

Par contre, l'arrière est intéressant. Outre les passages pour des câbles (USB 3.0), emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 8 slots d'extension au montage par vis, ventilateur de 120 mm Antec 2 à deux vitesse en aspiration, deux passes cloisons et enfin emplacement de la cage de l'alimentation, on remarque également quelques vis sur la partie arrière. Cela indique que cette dernière est amovible, donc réversible etc etc. Et comme une bonne surprise ne vient jamais seul, le plateau accueillant la carte mère est aégalement amovible et, lui aussi, est réversible, interchangeable, etc etc. Mais ce n'est pas tout, et vous pouvez là aussi le voir en image, la cage de l'alimentation est également amovible, et vous pourrez encore une fois, mettre l'alim ou vous voulez, par exemple dans le haut (voir photos). Par contre, la cage est entièrement en acier, et n'offre pas de système anti-vibration. On en profite pour observer le bas, qui n'est autre qu'une grande grille très ajourée.

Outre le fait que l'on puisse aménager le boitier comme l'on veut, il est intéressant d'enfin tomber sur un boitier qui a le droit à un plateau de carte mère amovible. Cela faisait pas mal de temps que cela n'était pas arrivé, et cette fonctionnalité au combien appréciable se fait de plus en plus rare.

VIDEO par Antec :



Avant de passer au montage, voilà le détail de la configuration que nous avons installé dans le LBA :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Falcon II

Partagez :
Marque : Antec