EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Eclipse LiteTouch : Tactile Inside, page 4

Article
Le clavier qui fait mal aux yeux de par sa classe
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2010
Page: 4/5



Ce Litetouch Wireless est une réussite à de nombreux niveaux.

Tout d’abord, il faut préciser que la frappe est énormément marqué « portable ». SI vous êtes un habitué du travail sur clavier de portable, vous ne serez pas du tout dépaysé. C’est franchement équivalent. Mais il s’agit aussi d’une frappe agréable, douce, et surtout silencieuse. Pour tout vous dire, ce LiteTouch a remplacé à la Ferme le clavier du moment : le TT eSport Challenger Pro. La frappe est tellement facile et précise qu’il en est un régal. Nous sommes à des années-lumière d’une frappe mécanique, mais elle s’apprécie presque autant, c’est dire !! De plus l’inclinaison proposée par le clavier est bonne et judicieuse. Il est possible de mettre plus d’angle avec les pieds réglables, mais à la Ferme, nous l’avons laissé à plat ou presque. Si vous avez le bon angle entre le fauteuil et le bureau, vous serez aux anges.

Au niveau de son utilisation sans fil, il n’y a rien à déplorer. Le clavier retransmet fidèlement les commandes à l’écran. Même une frappe diligente ne pose pas de problème. Il y a cependant un point négatif, qui ne l’est plus une fois pris en compte. Nous l’évoquerons à la fin. La réactivité est excellente au point où, alors qu’il n’est pas franchement prévu pour, il a été régulièrement et encore aujourd’hui utilisé en jeu. Dans COD6, pour ne pas le citer, nous n’avons pas de problème de latence, même sur les parties endiablées, il ne montre pas de faiblesse.

Il devient du coup un clavier relativement idéal assez rapidement, surtout en l’absence de fil. On le prend sur les genoux pour écouter de la musique, regarder un film. C’est une vraie télécommande, ce qui était un peu le but du LiteTouch. Et pour cause, la présence de la fonction souris le rend vraiment pratique. On peut se permettre de se vautrer au fond du fauteuil, les pieds sur le bureau et de gérer en même temps toutes les activités à l’exception quand même du jeu et des logiciels d’imagerie, où la présence de la souris est un véritable impératif.

De plus, il apporte une vraie touche de technologie de pointe sur le bureau, l’écran tactile est de toute beauté. Le rétro-éclairage des touches aussi d’ailleurs. L’écran tactile est parfaitement utilisable, à la condition cependant, d’appliquer une certaine méthode. En effet, a contrario des touches classiques dont la réactivité ne peut être prise en défaut, il appert que celle de l’écran peut l’être ! Si vous tapez aussi vite que sur le clavier, le résultat sera nettement moins bon. En effet, il arrive que le la pavé tactile ne suive pas la frappe, voire qu’il faille s’y reprendre à deux fois pour obtenir la frappe. Il faut juste prendre le pli de taper plus doucement, notamment en pavé numérique. Il n’est pas franchement prévu pour une utilisation intensive, vous devrez donc passer votre chemin pour faire de la saisie sur tableur Excel, par exemple.

En termes d’autonomie, les choses se déroulent de manière tout à fait satisfaisante. En effet, en utilisation régulière, à savoir quelques heures par jour, l’autonomie approche trois ou quatre jours. En utilisation intensive, jeu léger et travail intensif, ou plutôt travail léger et jeu intensif, il tient facilement la journée, mais avec recharge obligatoire à la fin. En fait, sa mise en veille automatique lui permet d’offrir cette bonne autonomie. Il s’éteint assez rapidement dès qu’on ne l’utilise plus. A la première pression sur la touche, il se réveille et prend même en compte cette pression.

En fait, ce LiteTouch n’a qu’un seul véritable défaut comme nous le disions précédemment, c’est le comportement sur la fin de la batterie. Lorsque celle-ci est faible, voire vraiment très faible, il y a parfois une perte du signal, quelques défauts dans les frappes, voire un comportement erratique. Cependant, cela ne concerne que les quelques dizaines de minutes de la fin de l’autonomie. Pour le reste, il est excellent. Peut-être un tarif assez costaud, 129 € quand même, mais à ce jour, il reste le seul à véritable écran tactile et retro-éclairé.

Partagez :
Marque : Eclipse